begin process at 2012 05 28 07:21:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Allocation de mémoire avec la fonction calloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allocation de mémoire avec la fonction calloc

jeudi 13 janvier 2011 à 23:29:11 | Allocation de mémoire avec la fonction calloc

tntk

Salut à tous,
Voila, je suis en train d’upgrader une dll crée sous Labwindows/CVI avec Visual C++ V6.0, le code ci-dessous retourne deux erreurs sous VC++.
Code C/C++ :
/* Déclaration des STRUCTURES */
/**********************************************************************/
typedef struct Struc_Colonne
	{
		char *Colonne;
		char *Champ;
	}Struc_Colonne;

typedef struct Struc_Ligne
	{
		long nbColonne;
		Struc_Colonne *Colonne;
	}Struc_Ligne;

typedef struct Struc_TableauDeDonnee
	{
		long nbLigne;
		Struc_Ligne *Ligne;
	}Struc_TableauDeDonnee;

Struc_TableauDeDonnee DataReturn;

DataReturn.Ligne = (struct*) calloc (lNbLigne,sizeof(Struc_Ligne));

DataReturn.Ligne[i].Colonne = (struct*) calloc(lNbColonne,sizeof(Struc_Colonne));

Erreur 1: cannot convert from 'struct PostgreSQL_Query::$S1 *' to 'struct Struc_Ligne *' Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
Erreur 2: cannot convert from 'struct PostgreSQL_Query::$S2 *' to 'struct Struc_Colonne *'
Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast

Avez-vous une solution ?

Merci à toutes et à tous.

vendredi 14 janvier 2011 à 00:01:25 | Re : Allocation de mémoire avec la fonction calloc

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

struct n'est pas un type contrairement à Struc_Ligne et Struc_Colonne.

@++
vendredi 14 janvier 2011 à 00:33:55 | Re : Allocation de mémoire avec la fonction calloc

tntk

Salut,

Merci pour votre réponse
si j'enlève le struct le code sera alors:
Code C/C++ :
DataReturn.Ligne = calloc (lNbLigne,sizeof(Struc_Ligne));

DataReturn.Ligne[i].Colonne =  calloc(lNbColonne,sizeof(Struc_Colonne));

d'où les erreurs:
error C2440: '=' : cannot convert from 'void *' to 'struct Struc_Ligne *'
Conversion from 'void*' to pointer to non-'void' requires an explicit cast

error C2440: '=' : cannot convert from 'void *' to 'struct Struc_Colonne *'
Conversion from 'void*' to pointer to non-'void' requires an explicit cast

et pour infos le même code déjà utilisé avec une application sous labwindows (compilateur c) depuis 2 ans sans problème.

pourrez-vous me dire qu'est-ce que je dois modifier exactement ?

MERCI
vendredi 14 janvier 2011 à 09:00:01 | Re : Allocation de mémoire avec la fonction calloc

louis14

Bonjour,
Tout est dans le texte, il faut faire une cast avant calloc.

louis
vendredi 14 janvier 2011 à 15:52:45 | Re : Allocation de mémoire avec la fonction calloc

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
re,

rien n'est pas un type contrairement à Struc_Ligne et Struc_Colonne.

DataReturn.Ligne = (struct Struc_Ligne*) calloc (lNbLigne,sizeof(Struc_Ligne));

@++
vendredi 14 janvier 2011 à 20:49:04 | Re : Allocation de mémoire avec la fonction calloc

tntk

Tu est super patatalo MERCI bien pour votre réponse et aussi pour votre disponibilité
aussi MERCI pour louis14

Mon problème est résolu

Allez bonne soirée a tous.

Cette discussion est classée dans : ligne, colonne, struc, cast, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control personalisé [ par kev03 ] bonjour,je souhaite créer une sorte de tableau. Les elements de la première colonne sont chacun une serie de nom et ceux de la deuxieme colonne chacun MSHFlexgrid figer une colonne ou une ligne [ par fieldy8 ] Bonjour,je suis en train de chercher un moyen pour figer une colonne ou un ligne sous visual c++ pour l'activeX mshflexgrid (comme dans excel)si qqn p Listes chainées !!!!! [ par flopflopp ] Bonjour je travaille tjrs sur mon éditeur de texte style vi et je voudrais vous soumettre un nouveau problème :En fait j'ai une structure ligne qui es Pb de structures, listes chainees !!! [ par flopflopp ] C encore moi , au vu de qq problème j'ai changé mes structures pour mon éditeur de texte :ma structure ligne est devenu la suivante :Code:struct ligne tableau a 2 dimensions [ par minet03 ] Bonjour, ceux qui ont eu l'occasion de me parler sur #Programmation vont surement me détester à jamais, mais voilà j'ai encore un problème avec ce tab ListView selection ligne, colonne [ par Galmiza ] Salut, J'aimerai savoir comment selectionner une ligne + une colonne dans une ListView (en mode "report"). J'ai trouvé sur le forum et sur le net comm test morpion [ par nadml ] nous programmons un morpion et nous avons un problème avec notre test de case valide ou pas est ceque  quelqu'un pourrez nous aidez à résoudre notre p allocation dynamique [ par ralou ] salut tlm mon prob c est que je veux utiliser une fonction pour creer des tableaus dynamiques (langage C), mais j'arrive pas a comprendre ou a vrai d pointeur & structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension et j'espère que vous pourrez m'aider voici une structure :struct ligne{       int  nbRaw ;       char récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau [ par Pekele ] j'ai donc un tableau mur de 15*15 remplit de valeur. lorsque je choisis une valeur de ce tableau j'aimerais qu'il me comptabilise le nombre de valeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales