begin process at 2012 05 28 07:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

allocation de l'espace RAM au stack

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allocation de l'espace RAM au stack

vendredi 16 septembre 2011 à 18:25:26 | allocation de l'espace RAM au stack

achref24

bonjour,
je viens d'implémenter un programme sur un Micro Renesas MC32. la RAM associée à ce micro est 25 ko, j'ai utilisé que 9 ko, je voulais allouer l'espace libre au stack. Théoriquement j'ai 16 ko libres, lorsque je l'ai alloué au stack le comportement du target ( carte d'évaluation ) devient incorrecte ( allumage des segments dans l'afficheur). Je commence a minimiser l'espace RAM alloué au stack : à 9 ko le comportement du target devient correcte donc il y a 7 ko qui sont théoriquement libres mais qu'ils ne peuvent pas être attribués au stack. j'ai cherché dans le datasheet s'il ya de l'espace qui est reservé par defaut dans la RAM mais j'ai pas trouvé d'info sur ce sujet.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce sujet ou a rencontré un tel problème? c urgent !!!
samedi 17 septembre 2011 à 13:05:38 | Re : allocation de l'espace RAM au stack

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Il n'y aurait pas une utilisation de cette memoire par un système ? (ROM, interruptions, ...)

Le pointeur de pile s'incremente t-il dans le sens ou tu penses qu'il s'incremente ?

Quelle est la plage mémoire que tu utilises pour ta pile dans les 2 cas ?

@++
lundi 19 septembre 2011 à 15:43:12 | Re : allocation de l'espace RAM au stack

achref24

Salut patatalo,

Il n'y aurait pas une utilisation de cette memoire par un système ?
---> A la fin de la compilation le programme fournit un fichier output qui indique l'utilisation du tout le programme en RAM et ROM et ce à partir de ce fichier que j'ai calculé le besoin théorique du programme en RAM. donc cet espace utilisé inclus les interruptions, pour ROM, elle n'utilise pas de l'espace RAM ( la ROM c'est la la ROM!!!).
Le pointeur de pile s'incremente t-il dans le sens ou tu penses qu'il s'incremente ?
---> oui il s'incrémente normalement
Quelle est la plage mémoire que tu utilises pour ta pile dans les 2 cas ?
---> 1ere stack 1Ko : Start of stack = 0x000410
End of stack = 0x00080F
2eme stack 256 : Start of stack = 0x000810
End of stack = 0x00090F
sachant que l'adresse du RAM (24Ko) commence à partir de 0x000400
lundi 19 septembre 2011 à 19:02:59 | Re : allocation de l'espace RAM au stack

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

La ROM peut necessiter de la RAM pour ses données modifiables.

@++
lundi 26 septembre 2011 à 18:50:00 | Re : allocation de l'espace RAM au stack

achref24

enfin pour info j'ai trouvé la solution pour les gens interresés par la solution: en fait l'afficheur de la carte utilise un espace de la RAM pour traiter ses données, l'adresse de début et de fin sont protegés par un mask donc on ne peut affecter tout l'espace RAM non utilisé au stack sauf si on change le mask

Cette discussion est classée dans : ram, espace, ko, allocation, stack

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation mémoire [ par cogno ] Bonjour à tous. Je me posais les deux questions suivantes: 1/ Quand on parle de la pile et du tas, c'est un espace mémoire alloué dans la RAM? 2/ Si surpression espace [ par fadiam ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de supprimer des espaces de telle sorte à ce qu'il n'en reste un. Lorsque l'on entre une chaine de caractère : "co stack overflow [ par ssana83 ] Bonjour, j'ai réalisé un programme de création d'un arbre donc j'ai utilisé une fonction récursive. J'ai essayé le programme ça marche sauf avec certa séparateur dans un string [ par fadoch ] Bonjour à tous, je cherche à découper une chaîne en fonction d'un séparateur, jusqu'à là ça va. mon problème c'est que mon séparateur peut être un es Limitation de l'espace mémoire du C++ [ par Jack2010 ] Bonjour je travail sur le traitement d'images de grandes dimension. La taille max que je peux traiter est [71][91][300] pour les mat 3D. Apres la comp Publipostage [ par Phoceen13 ] Bonjour, Je rencontre un problème étonnant pour effectuer un publipostage et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je ne suis pas du tout un spécia allocation mémoire CUDA [ par aziz1803 ] Bonjour, je travaille sur une carte GPU asus EN9800GT et windows XP 32 bits. je veux faire un traitement sur un tableau de 100000 cases (unsigned cha cours pointeurs et allocation dynamique [ par ahbiba88 ] Bonjour, Je suis élève-prof et j'ai besoin de trouver un cours détaillé sur la notion des pointeurs et allocation dynamique+ des exercices et des exe Allocation dynamique à un emplacement précis [ par krimog ] Bonjour à tous Tout d'abord, sachez je sais comment je peux contourner le problème, mais j'aimerais autant ne pas avoir à le contourner. Voici ma q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales