begin process at 2012 05 28 07:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Allocation Dynampique trois dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allocation Dynampique trois dimensions

dimanche 12 septembre 2004 à 22:25:28 | Allocation Dynampique trois dimensions

gilimcce

Bonsoir,

J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout se passe bien, et j'arrive à mapper mon objet...

mais avec le code suivant, ça se complique :
l'image résultante est complètement brouillée...
pourtant l'allocation se passe sans erreur (testé) et je désalloue
(avec free, ou delete selon le cas c ou c++).
Est-ce un probleme d'initialisation de mon tableau ?
Texture est une variable globale, et l'allocation dynamique est faite dans une fonction secondaire.

Merci pour toute info,
Bonne soirée, et douce nuit.

Gil

/////////////////// ALLOC DYNAMIQUE /////////////////////

width = cinfo.image_width;
height = cinfo.image_height;
int dim_gris = width*height;
int dim_rgb = width*height*3;

/////////////////// ESSAI EN C ////////////////////////
/*
texture = (unsigned char ***)calloc(height,sizeof(unsigned char **));
if (texture == NULL) exit (1);

for ( int i = 0; i < height; i++ )
{
texture[i] = (unsigned char **)calloc(width,sizeof(unsigned char *));
if (texture[i] == NULL) exit (1);
}

for ( i = 0; i < height; i++ )
for ( j = 0; j < width; j++ )
{
texture[i][j] = (unsigned char *)calloc(3,sizeof(unsigned char ));
if (texture[i][j] == NULL) exit (1);
}
*/

/////////////////////// ESSAI C++ //////////////////////////

texture = new unsigned char **[height];

for ( i=0; i<height; i++)
texture[i] = new unsigned char *[width];

for ( i=0; i<height; i++ )
for ( j=0; j<width; j++ )
texture[i][j] = new unsigned char [3];

////////////////////////// FIN //////////////////////

Cette discussion est classée dans : char, width, height, texture, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation dynamique 3 dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout se OpenGL [ par bouba ] Bonjour, je souhaite dessiner avec OpenGL et afficher le résultat dans une image mais je ne veux pas du tout l'afficher dans une fenêtre, j'ai donc cr Probleme urgent [ par pozor16 ] Une image est composée d'un ensemble de points (des pixels) dont on peut fixer la couleur en donnant la valeur des 4 composantes qui composent une cou Problème de mapping après alloc dynamique [OGL] [ par gilimcce ] Désolé de remettre ce sujet, mais le suicide est proche....Si quelqu'un y comprend qq chose....Je suis revenu a quelque chose de basique :un pointeur pionteur [ par lilington ] Salut j'ai un petit problème avec l'allocation dinamique sur VC++ 6je cherche la correspondance entre "malloc" et "new"voilà la l'allocation que je ve Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi Pb affichage bmp envga c/asm [ par 030417 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'essayer d'afficher un bmp en c avec asm sous dos en vga (13h) . j'utilise comme compilateur borland c++ 3.0, mais je Passage de paramètre (par référence / par valeur) [ par thiosyiasar ] Salut,Je début en cpp (je viens de vb et java) donc tout à apprendre des pointeurs.Bref j'ai le code suivantunsigned char *pBuffer = NULL;getBuffer(pB convertir un unsigned char en char [ par nej92 ] Je voudrais convertir un unsigned char en char ou un unsigned char * en char * .QQN peut il m aiderMerci Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ] Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e //

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales