begin process at 2012 05 28 07:21:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

allocation dynamique d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allocation dynamique d'un tableau

dimanche 21 octobre 2007 à 17:22:36 | allocation dynamique d'un tableau

elpens

Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques thème sur ce forum concernant ma question, mais je n'arrive pas à l'appliquer...

J'aimerai allouer dynamiquement la mémoire de mon tableau.

J'ai une structure de la forme:

typedef

struct{
 PCHAR dllName;
 PCHAR fctName;
 DWORD fctAddress;
 DWORD retAddress[4098];
 int returnAddrCount;
}FUNCTIONDATA;

FUNCTIONDATA fctData[1024];

Comme vous pouvez le constater, mon tableau est initialisé à 1024, et un autre tableau à 4098

Sur ce forum, j'ai trouvé une partie de la réponse:

Tableau= (int *)calloc(dim1*dim2*dim3, sizeof(int));
Tableau[(dim1*dim2*x)+(dim2*y)+z]

Mais je ne comprends comment l'appliquer à ma situation. Je ne sais pas si mon tableau sera d'une taille de 1 ou suppérieure... donc je n'ai aucune idée sur les valeurs de dim1, dim2, dim3,....

Merci pour vos réponses.

ElpenS
dimanche 21 octobre 2007 à 17:37:09 | Re : allocation dynamique d'un tableau

juju12

J'ai pas bien compris...
Si tu veux un tableau simple à 1024 éléments  tu fais uniquement :
FUNCTIONDATA* Tableau=(FUNCTIONTDATA*)malloc(1024*sizeof(FUNCTIONDATA));
dimanche 21 octobre 2007 à 17:38:38 | Re : allocation dynamique d'un tableau

juju12

Pardon erreur de frappe;
FUNCTIONDATA* Tableau=(FUNCTIONDATA*)malloc(1024*sizeof(FUNCTIONDATA));
dimanche 21 octobre 2007 à 17:48:14 | Re : allocation dynamique d'un tableau

elpens

Justement, je ne connais pas la taille de mon tableau... j'aimerais quelle soit alloué dynamiquement, si par exemple j'ai 1025, mon programme va planter pour l'instant...

Merci

ElpenS
dimanche 21 octobre 2007 à 17:59:27 | Re : allocation dynamique d'un tableau

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Yop!
Si tu ne connais pas la taille de ton tableau, je te conseille d'utiliser un vecteur. Tu pourras alors ajouter ou supprimer des éléments, sans te soucier de la taille de celui-ci...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
dimanche 21 octobre 2007 à 18:02:11 | Re : allocation dynamique d'un tableau

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
Yop,

Seule solution à ton problème, c'est ce que l'on appel les liste chainée, ce sera dans ton cas, des structures FUNCTIONDATA liées ensemble par un pointeur. cppfrance est bourré d'explication à ce sujet. Ce n'est pas bien compliqué si tu maitrise bien les pointeurs. Dans le cas contraire ...

++
deck_bsd
dimanche 21 octobre 2007 à 20:40:38 | Re : allocation dynamique d'un tableau

samaka1986

salut tout le monde
a mon avie tu vas entrer par clavier le nbre des elements du tableau c est a dir tu vas ajouter par exemple
//cout<<entrer le nbre d'element du tableau; 
//cin>>n;
n est le nbre d'element du tableau
et apres tu fait l'allocation
//tableau=new int[n]
teste la, et pose le probleme si tu le rencontre.?

Cette discussion est classée dans : int, tableau, allocation, dim2, dim1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta Allocation tableau dynamique ds structure [ par chental ] Salut à tous,Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ?J'arrive à faire l'essentiel mais dans la structure je problème de allocation de tableau [ par boualiasma ] Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour fa Problèle d'allocation mémoire sur un tableau [ par guiltyspark ] Bonjour,J'ai un problème d'allocation mémoire sur un tableau. J'alloue le tableau comme ceci :int i ; // A ce moment du code, il vaut 4000double* data optimisation ??? [ par mana ] bonjour , je programme avec code bocks sous GNU GCC voici mon premier code : // 1. copie l'imge dans un tableau // 2. modifie l'image saugardée da Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* c++ : problème de tableau dynamique dans une classe [ par rollingsteen ] Hello, je dois développer une application permettant de travailler sur de très gros nombres (200 digits) -> les digits sont stockés dans un tableau. passer un tableau 2D en paramètre et retourner une somme [ par lionpri ] Bonjour,Je suis débutant en C et j'ai du mal à comprendre les déclarations de fonction. J'aimerais passer un tableau 2D en paramètre d'une fonction et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales