begin process at 2012 05 28 07:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions

mardi 6 mai 2003 à 18:14:58 | allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions

yo62

Bonjour,

J'ai un bête pointeur dans une structure :

int *Tableau;

et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais à trois dimensions :

Tableau[x][y][z]

si quelqu'un sait faire...

yo rigolo
mardi 6 mai 2003 à 23:54:57 | Re : allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tableau = (int*) malloc(x*y*z*sizeof(int));
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai un bête pointeur dans une structure :
>
> int *Tableau;
>
> et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais à trois dimensions :
>
> Tableau[x][y][z]
>
> si quelqu'un sait faire...
>
> yo rigolo
mercredi 7 mai 2003 à 08:16:56 | Re : allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions

CoreBreaker

Tableau= (int *)calloc(dim1*dim2*dim3, sizeof(int));
Tableau[(dim1*dim2*x)+(dim2*y)+z]

ou
int Tableau[dim1][dim2][]= (int ***)calloc(dim1*dim2*dim3, sizeof(int));
Tableau[x][y][z]

ou
int ***Tableau= (int ***)calloc(dim1, sizeof(int**));
int i, j;

for(i= 0; i < dim1; i++)
{
Tableau[i]= (int **)calloc(dim2, sizeof(int*));
for(j= 0; j < dim2; j++)
Tableau[i][j]= (int *)calloc(dim3, sizeof(int));
}
Tableau[x][y][z]

Core Breaker

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai un bête pointeur dans une structure :
>
> int *Tableau;
>
> et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais à trois dimensions :
>
> Tableau[x][y][z]
>
> si quelqu'un sait faire...
>
> yo rigolo

Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, trois, allocation, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais allouer dynamiquement un tableau a deux dimensions d'entiersEst-t-il possible de le faire avec des new au lieu d'utiliser ma Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta allocation dynamique de tableau. [ par moumouteb ] Bonjours. J'ai vu qu'avec une allocation dynamique on peut créer un tableau d'une taille varible comme ceci :long nombreDAmis = 15;long* ag [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement. Allocation dynamique en c++ [ par aliae ] bonjour ; Comment je peut allouer dynamiquement en c++ la memoire de d'un matrice  dynamique de taille x*y constitue d'un tableau de a poiteurs pointe tableau dynamique a 2 dimensions [ par CausPupus ] Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais que tableau à trois dimensions !!! [ par glName ] J'ai uin probléme avec l'allocation dynamique d'un tableau de trois dimensions, dans un projet Exe MFC (VC++)GridPoint est une structure contenant 4 f ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j Tableau dynamique à 2 dimensions [ par JLO68 ] Bonjour à toutes et tous je débute en vba excel2007 et je n'arrive pas a me dépatouiller avec un tableau à deux dimensions. le probleme est qu'il comp pile dynamique [ par korin221 ] Bonjour! Voila j'ai un problème. Je voudrais mélanger ma pile dynamique de façon aléatoire. Peut on directement mélanger la pile ou alors passer la pi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)