Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions [ Archives / Au secours ] (Kurul1)

vendredi 14 janvier 2005 à 09:57:07 | Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions

Kurul1

Bonjour à tous

Je voudrais allouer dynamiquement un tableau a deux dimensions d'entiers

Est-t-il possible de le faire avec des new au lieu d'utiliser malloc.

Si oui, pouvez vous m'expliquer comment faire.

car mon problème est que cette création de tableau ne fonctionne pas

int Tab[Nbpuzzles][Nbpieces];
où Nbpuzzles et Nbpieces sont des variables

Le compilateur me dit Expression constante nécessaire

Merci d'avance

vendredi 14 janvier 2005 à 10:10:29 | Re : Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions

ymca2003

Réponse acceptée !
il faut tout d'abord allouer un tableau de sous-tableaux et allouer les sous-tableaux :
int** tab = new int*[Nbpuzzles];
for(i = 0; i < Nbpuzzles; i++)
tab[Nbpuzzles] = new int[Nbpieces];

l'accès se fait ensuite :
int val = tab[numpuzzle][numpiece];

pour la destruction :
for(i = 0; i < Nbpuzzles; i++)
delete[] tab[Nbpuzzles];

delete[] tab;

vendredi 14 janvier 2005 à 10:55:34 | Re : Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions

Kurul1

Merci a toi ymca2003

Cette discussion est classé dans : dynamique, tableau, allocation, dimensions, nbpuzzles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta Allocation dynamique en c++ [ par aliae ] bonjour ; Comment je peut allouer dynamiquement en c++ la memoire de d'un matrice  dynamique de taille x*y constitue d'un tableau de a poiteurs pointe [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement. allocation dynamique de tableau. [ par moumouteb ] Bonjours. J'ai vu qu'avec une allocation dynamique on peut créer un tableau d'une taille varible comme ceci :long nombreDAmis = 15;long* ag tableau dynamique a 2 dimensions [ par CausPupus ] Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais que ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d tableau deux dimensions et plus sur mapbasic [ par Sfoued2003 ] sltj'aimerai savoir s'il est possible de crée des tableaux (Arrays) de plusieurs dimensions sur mapbasic? et plus axactement une matrice de deux dimen tableau [ par coockiesch ] Bonjour à tous.Je cherche à créer un tableau à deux dimensions de manière dynamique. J'y arrive avec un tableau unidimensionnel mais pas avec deux dim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.