begin process at 2012 05 28 07:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Allocation Dynamique d'une Matrice Help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allocation Dynamique d'une Matrice Help

lundi 1 mai 2006 à 03:09:10 | Allocation Dynamique d'une Matrice Help

EMSIEN

Salut à vous toutes et à vous tous,
voilà je veux déclarer une matrice de la sorte:     int** MaMatrice;  dans Une Classe
Puis au Niveau du Contructeur je veux Allouer la Mémoire Suffisante Dynamiquement Pour Cette Matrice,sachant que le Nombre qui va l'alouer est passé en Paramètre,alors je fais:

for(int i=0;i<ordre;i++) //ordre c'est la taille de la matrice et que je vx allouer
        for(int j=0;j<ordre;j++)
        {
            Score[i][j]=new int; //J'alloue
            Score[i][j]=0; //Puis J'initialise
        }
Si Vous Avez une Méthode d'allocation dynamique de Matrice je suis Preneur.
Merci d'avance.
Amicalement Mehdi
http://ntic.blogspirit.com
lundi 1 mai 2006 à 09:42:44 | Re : Allocation Dynamique d'une Matrice Help

JCDjcd

je croix que ton code ne marche pas car tu fais Score[i][j], or tu n'as pas le droit de la faire car tu ecris dans une case memoire qui ne t'appartients pas.
Voila comment tu peux faire :

1. int **CreateMat(intordre)
  2. {
  3. int **mat; // la matrice
  4. int y; // <y> pour les lignes
  5. mat = Malloc(int*,ordre);
  6. for(y=0;y<ordre;y++)
  7.   {
  8.   int x; // <x> pour les colonnes
  9.   mat[y] = Malloc(int,ordre);
  10.   for(x=0;x<ordre;x++)
  11.     {
  12.     mat[y][x] = 0;
  13.     }
  14.   }
  15. return mat;
  16. } // CreateMat()

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
lundi 1 mai 2006 à 10:45:58 | Re : Allocation Dynamique d'une Matrice Help

luhtor

mat = new int[i];

for(int i=0;i<ordre;i++) //ordre c'est la taille de la matrice et que je vx allouer
{
       mat[i] = new int[j];

for(int j=0;j<ordre;j++)
        {
            Score[i][j]=new int; //J'alloue
            Score[i][j]=0; //Puis J'initialise
        }
}

Ceci dit, moi je ne ferais pas comme ca, je ferais un tableau a une seule dimension et des fonctions pour accéder aux composantes.
lundi 1 mai 2006 à 13:18:49 | Re : Allocation Dynamique d'une Matrice Help

EMSIEN

Réponse acceptée !
Voilou j'ai trouvé la solution,la voici:

int** Score; //Ma Matrice
int ordre; //la Taille

Score=new int*[ordre]; //Allocation du nombre de Ligne

for(int i=0;i<ordre;i++) //Une Boucle Pour Allouer les Colonnes dans chaque Ligne
    Score[i]=new int[ordre];

Merci encore pour vos réponses les amis et Bonne Journée.

Amicalement Mehdi

http://ntic.blogspirit.com

Cette discussion est classée dans : help, dynamique, int, allocation, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Matrice dynamique mal allouée [ par wolflinger ] Bonjour, Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C. Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire. Voici mon code en cours : allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq allocation dynamique [ par JediMaster ] je veux crée une variable dynamiqueje fait donc un pointeur et tous marche bien sauf que quelque chose me chifone voila mon codeint* variable = NULL;v Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta pointeur de la matrice [ par ciaonataha ] Bojour a tous...Comment je peux definir la matrice dans le int main(){}si, j'utilise dans les functions double **a...par exemple j'ai definit la matri delete matrice c++ [ par olfamzoughi ] bonjour Je suis débutante en c/c++. j essaye de supprimer une matrice de taille 2*Nb_pt par le code suivant: //////////////////////////////////////// problème de allocation de tableau [ par boualiasma ] Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour fa OpenGL (glut) & rafraichissement par rapport à un array [ par BirD ] Hello tout le monde, Je débute avec Glut et j'ai une petite question concernant le rafraichissement d'une animation. J'ai fait un petit algo de perc Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ] Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales