begin process at 2012 05 28 07:20:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

allocation dynamique,liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allocation dynamique,liste chainée

dimanche 30 novembre 2008 à 19:18:23 | allocation dynamique,liste chainée

versLeBut

slt tout le monde

J'ai besoin d'une aide urgente pour mon projet
         je vous explique,j'ai declaré une matrice de chaine de caractères comme objet privé d'une classe,et je veux demander à l'utilisateur de me donner sa dimension n ,m pour lui allouer la memoire dynamiquement ,comment je vais proceder.

autre chose je veux utiliser une liste chainée pour lire des mots dans un fichier texte qui contient un mot par ligne,
comment faire ça ,parce que j'ai beau essayer ,et j'ai pas pu réussir .

nb:je suis debutante en c++

aider moi c'est urgent

thanks
lundi 1 décembre 2008 à 00:47:29 | Re : allocation dynamique,liste chainée

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

si c'est urgent, alors on ira plus vite en debugant ton code.

envoie ici ton code et les messages d'erreurs qu'il provoque.
lundi 8 décembre 2008 à 00:20:02 | Re : allocation dynamique,liste chainée

versLeBut

voila mon code pour la liste chainée ,j'ai trouver l'origine de quleques erreurs mais ce code me donne aussi une erreur lors de l'execution ,il n'affiche pas le premier element du fichier qu'il lu:

#include<fstream.h> //c'est pour le fichier texte (elle inclue iostream aussi)
#include<conio.h>    //pour getch()
#include<stdlib.h>   
#include<string.h>   //pour strlen
#include<stdio.h>   //j'été obligé de l'inclure pour utiliser (gets)sortir s'il me donne un vide

ifstream entree("mots.txt");  //ouvrir le fichier en lecture ( fichier deja crée)
   typedef struct gr{
   char* valeur;
 struct gr*suivant;
}grille;

typedef grille * liste;

liste saisieliste (void){

char* val;
  liste li=NULL,precedent,nouv;
   do{
     entree>>val;                //je lit le mot qui se trouve dans le  fichier
  nouv=new (grille);          //j'lloue pour la grille et le char *:
  val =new (char);            //ce qui est en gras je l'ai ajouté dernierement
                                             et si ce qui m'a fait affiché les éléments de la liste au               debut ils ne s'affichent pas 
  nouv->valeur=val;
  if (li==NULL) li=nouv;
  else
  precedent->suivant=nouv;
  precedent=nouv;
 }while(!entree.eof());
   nouv->suivant=NULL;
    return (li);
 }
void afficheliste (liste l)
{
cout <<"liste:affichage des elements du fichier :\n";
for (l ;l!=NULL;l=l->suivant)
 {
 cout<<l->valeur<<endl

}
}
void main (){
liste li;
ifstream entree ("mot.txt");
li=saisieliste();
afficheliste (li);
entree.close();
getch();
}

dite moi qu'il est le pb pourquoi la liste n'affiche pas son premier element 
nb:j'utilise turbo c++ comme compilareur sinon avec les autres ça va vous donner plus d'erreur ,pourant moi je n'ai pas d'erreur
                                                                                                merci bq

lundi 8 décembre 2008 à 00:43:08 | Re : allocation dynamique,liste chainée

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu melanges du C et du Cpp, et tu n'indentes pas ton code... c'est illisible...
lundi 8 décembre 2008 à 14:01:34 | Re : allocation dynamique,liste chainée

versLeBut

ben puisque ça marche c'est pas grave ,mais parce que je suis debutant en c++
j'ai pas encore vu comment créer des listes en c++,et pour stdio.h je l'ai utilisé pour utiliser gets
en fait parce que c'est un projet il y'a un autre programme qui fait la l'ecriture du fichier et un autre qui le lit(pour l'ecriture c'est l'utilisteur qui donne des mots et lorsqu'il me donne du vide je sors de la fonction (c'est ça le but avec gets )si vous avez une autre manière de le faire en c++ dites le moi 

Cette discussion est classée dans : dynamique, liste, allocation, chainée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq liste chainée [ par rastatouin ] en ce qui concerne la liste chainée, quelqu'un aurai un exemple bien expliquer concernant sa creation, l'ajout, la modif, laffiche, le tri svp Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ] Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom allocation dynamique [ par none77 ] Bonjour,j'ai un petit prog dans lequel j'utilise deux tablo dynamiques (j'utilise malloc() )A la fin je dois donc faire des free().Mon pb est ke lorsq allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' Allocation dynamique de mémoire (°_°) [ par ceeno ] Bonjour à tous,Je cherche a crée un tableau dont j'augmente la mémoire à chaque fois que je veu y enregistrer une nouvelle valeur.Mais je n'y arrive p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales