begin process at 2012 05 28 07:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Allocation dynamique en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allocation dynamique en c++

jeudi 28 décembre 2006 à 23:37:20 | Allocation dynamique en c++

aliae

bonjour ;
 Comment je peut allouer dynamiquement en c++ la memoire de d'un matrice  dynamique de taille x*y constitue d'un tableau de a poiteurs pointent eux-mêmes sur un tableau de b entier?
et comment je peut le remplir par une suite croissante d'entiers de 1 a x*y?

merci
vendredi 29 décembre 2006 à 13:50:48 | Re : Allocation dynamique en c++

saifer

Membre Club
Salut,

int **tab = new int*[x];    //initialisation du nombre de lignes x
//parcours des lignes pour allouer chaque colonnes
for(int i=0;i<x;i++)
    tab[i] = new int[y];

Essai ça, ca devrait marcher. Pour accéder à un élément par la suite, tab[i][j] = l'entier_que_tu_veux
Où i varie entre 0 et x, donc représente tes lignes, et j entre 0 et y, donc représente les colonnes de ta matrice.

Voilà, bonne continuation !

-{ Saifer }-

Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, allocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais allouer dynamiquement un tableau a deux dimensions d'entiersEst-t-il possible de le faire avec des new au lieu d'utiliser ma allocation dynamique de tableau. [ par moumouteb ] Bonjours. J'ai vu qu'avec une allocation dynamique on peut créer un tableau d'une taille varible comme ceci :long nombreDAmis = 15;long* ag [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement. Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction [ par Cascador ] Bonjour, Je développe un programme en dev C++. J'ai créer un tableau dynamique, et j'ai besoin de le passer en paramètre, mais il n'y a rien à faire Création dynamique d'un tableau d'ojbets VCL (Borland) [ par tibob51 ] Bonsoir,Je voudrai savoir si il est possible (et comment) de créer un tableau d'objets VCL.Les constructeur des classes des objet n'ayant pas de valeu Matrice dynamique mal allouée [ par wolflinger ] Bonjour, Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C. Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire. Voici mon code en cours : passage d'un tableau dynamique en parametres [ par Vie2006 ] BonjourJe declare un tableau a deux dimensions dynamique. ensuite,  j'alloue la memoire d'une facon dynamiques. Sauf que lorsque je passe le tableau e Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs) [ par thono42 ] Bonjour, J'ai un petit souci peut être pouvez vous m'aider: J'essaie d'effectuer une allocation dynamique pour le pointeur se trouvnat dans cette stru

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales