Accueil > Forum > > > > Alloc dynamique pour un std vector ?
Alloc dynamique pour un std vector ?
lundi 23 juillet 2007 à 15:31:17 |
Alloc dynamique pour un std vector ?

statquant
|
Bonjour,
Je croyais que les std vector etaient un moyen de créer
un vecteur dynamiquement, est ce vrai ??
En autre terme y'a t'il un interet à ecrire qqch comme
vector * toto =new vector;
pourquoi pas
vector * toto = 0;
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 17:47:29 |
Re : Alloc dynamique pour un std vector ?

ctx_man
|
Salut !
Je suis pas certain de comprendre ta question...
vector * toto =new vector;
Cette ligne te créer un pointeur de vecteur contenant des pointeurs de string.
Ce pointeur de vecteur pointe sur une instance d'un vecteur.
vector * toto = 0;
Cette ligne te créer un pointeur de vecteur contenant des pointeurs de string.
Ce pointeur de vecteur ne point sur rien.
Un vecteur c'est juste une sorte de tableau dont la taille est variable. Pour obtenir ce tableau dynamique on l'a encapsulé dans un objet qu'on a nommé vecteur. Mais si tu n'instancie pas ton vecteur c'est comme si tu n'instanciai pas ton tableau.
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 19:23:19 |

vecchio56
|
Quand tu écris vector<string>, ca te crée dynamiquement un tableau de string (soit à la construction soit au moment de l'ajout), c'est ca l'intérêt (tu ne gères pas toi même l'allocation/libération de mémoire) _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 19:40:30 |

statquant
|
Coucou, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il me parait un peu bizarre d'allouer dynamiquement la memoire pour un vector de quoi que ce soit.
Quitte à utiliser la STL pourquoi ne pas ecrire
vector
plutot que de s'embeter à gerer l'alloc desalloc
En gros ou on se fait du string ** ou du vector mais pas un mix des deux ...
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 19:43:26 |
|
mardi 24 juillet 2007 à 10:25:28 |

statquant
|
ok on oublie c'est pas bien grave de toutes les facons
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, toto, vector, std, alloc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
méthode virtuelle et std::vector [ par tch0utch0u2 ]
Bonjour,J'ai un vector STL déclarer comme suit:vector m_vElement;auquel j'ajoute successivement des objets de classesderivées de ClasseDeBase.Lorsque
Problème avec std::vector et std::pair [ par luhtor ]
J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? template
tableau [ par ToToL ]
Bonjour,j'ai un tableau créé de cette maniere :std::vector Pos;et a un moment j'ai besion d'en créé un autre qui doit etre une copie de Pos , quel es
Calculer barycentre [std::vector] [ par skone007 ]
Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le
[std::vector] Probleme de fuites memoire [ par jcloupgarou ]
Bonjour,j'utilise le std::vector, ne connaissant pas a priori la taille de mes tableaux.Par exemple, pour un tableau de coordonnées : - Declarati
librairie STD:enlever un élément d'un vector [ par tomalille ]
Bonjour,je cherche le moyen d'enlever un élément d'un vector dans les librairies STD.Je veux par exemple enlever le 3ième élément. Je suppose qu'il ex
problème avec std::vector [ par loicus ]
bonjoursj'ai un problème avec std vector, mon programme plante lorsque je suprimme des éléments du vecteur, et je ne comprend pas pourquoi...j'ai beso
Problème de fuite mémoire [ par franchouze ]
Bonjour, Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind. Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la
manipulation de std::vecteur probleme memoire [ par angediablo ]
Bonjour a tous! Je suis confronte a de serieux problemes avec la manipulation des std::vector en c++ avec Visual .Net 2003. J' ai developpe un algor
écriture classe dans un fichier texte [ par nord666 ]
Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour l'écriture dans un fichier. Je voudrais que l'extension du fichier soit .city. Ce que je veux écrire dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|