begin process at 2012 05 28 07:19:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

alloc dyna de tablo d objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alloc dyna de tablo d objet

mercredi 28 avril 2004 à 16:20:08 | alloc dyna de tablo d objet

xboxut

salut je cherche a savoir comment on cree un tableau d objet en dyna.
actuellement j utilise:
objet *array[3];
array[1]=new objet("blabla",variable);
etc...

est ce que cette solution est bonne ou est ce que j ecrase des truc en memoire?
comment cree un tableau d objet en dyna?
mercredi 28 avril 2004 à 22:17:05 | Re : alloc dyna de tablo d objet

ymca2003

c'est bien ça.
object* array[3];
aray[0] = new object();
array[1] = new object();
array[2]= new object();

pour détruire les object :
delete array[0];
delete array[1];
delete array[2];

ceci est un tableau static (taille fixe) d'object créés dynamiquement

tu peux aussi créer un tableau dynamique:
object** array = new object*[taille];
array[0] = new object();
...
array[taille-1] = new object();

destruction :
delete array[0];
...
delete array[taille-1];
delete[] array;
jeudi 29 avril 2004 à 08:31:21 | Re : alloc dyna de tablo d objet

djl

sinon si tu veux cree un simple tableau dynamique d'objets statique en controlant l'appel du constructeur, tu peux faire

int n=20;
Foo *foo;

// allocation sans appel du constructeur
foo=(Foo *)new char[n*sizeof(Foo)];

for(int i=0;i<n;i++)
{
foo[i]=Foo(...); // le constructeur que tu ve
}

...
delete[] foo;
jeudi 29 avril 2004 à 10:27:37 | Re : alloc dyna de tablo d objet

xboxut

ok merci beaucoup maintenant je comprend mieux maintenant.
jeudi 29 avril 2004 à 19:46:50 | Re : alloc dyna de tablo d objet

djl

j'aurai du essayer avant de poster, c'est pas propre ce que j'ai fait (probleme au niveau de la construction)

quoi qu'il en soit le but est de faire comme ils font dans la classe carray

Cette discussion est classée dans : cree, objet, dyna, tablo, alloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet cree dynamiquement [ par atb126 ] on cree +ieurs objet en cbuilder par exemple un memo ,mais dynamiquement (lors de l'exe)  et pour chacun on recupere le nom  jai essye mais pb de vari creation d'objets dans une boucle [ par sampq ] Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:for(int i=0; i{ objet_1 o1(i); objet_2 o2( Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr problème d'unresolved external symbol [ par Cyrik ] Salut à tous, Voila ce que m'affiche le compilateur: --------------------------------------- Linking... CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK2001: unreso Fenetre OpenGL [ par stockley81 ] J'expose le probleme:J'ai une fenetre cree avec OpenGL d'ouverte. Quand je clique a un endroit precis, une 2eme fenetre est cree. Je voudrais pouvoir, ANALYSE ORIENTEE OBJET [ par fouad_chouag ] Fouad CHOUAGSalut mes amis, Voila je suis obligé d'ecrire ces qque ligne pour poser mon pb, mon pb reside dans la diffuculté de passer par l'analyse c [Visual C++ .NET] Propleme Affichage de Form [ par mickeydisn ] Voila un petit Probleme de Debutant je pence .J'ai Cree un projet avec Visual .Net en C++J'ai Cree deux form Differante dans ce projet ..je navais pas pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè Com et evenements [ par hilairenicolas ] Bonjour, j'ai un objet com (non activex) et je voudrais qu'il puisse réagir à des evenements.Avec un activeX, le classwizard me genere automatiquement Sécurité - reverse engineering (rendre difficile son utilisation) [ par jockos ] J'ai une classe A et une classe B qui contient un objet A :class A{private: unsigned char * key;public: ........ .........};class B{private:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales