begin process at 2012 05 28 07:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

[C] Alloc dyn de mem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Alloc dyn de mem

lundi 9 juin 2003 à 19:26:46 | [C] Alloc dyn de mem

GazGaz

lu

je voudrai savoir comment allouer dynamiquement la mémoire d'un tableau a deux dimension

thx
lundi 9 juin 2003 à 21:34:16 | Re : [C] Alloc dyn de mem

payen

Pour l'allocation :
int **image;
image = new int * [nbl];
> if (image == 0)
> {
> cout << "Echec lors de l'allocation memoire!!!" << endl;
> return (T **)0;
> }
> for (int i=0;i<nbl;i++)
> {
> image[i] = new int [nbc];
> if (image[i] == 0)
> {
> for (int j=0;j<i;j++)
> {
> delete[] image[j];
> delete[] image;
> cout << "Echec lors de l'allocation memoire!!!" << endl;
> return (T **)0;
> }
> }
> }

Pour la desallocation :

for (int i=0;i<nbl;i++)
> delete[] image[i];
> delete[] image;
> image = NULL;

PS : c'est du copier / coller d'un message que j'ai mis il ya qques jours. ca doit pas etre le sul d'ailleurs ... pensa a chercher, tu auras une reponse plus rapidement

-------------------------------
Réponse au message :

> lu
>
> je voudrai savoir comment allouer dynamiquement la mémoire d'un tableau a deux dimension
>
> thx
> _____________________
> || Punk's not dead ||
>
lundi 9 juin 2003 à 21:35:19 | Re : [C] Alloc dyn de mem

payen

c'est tellement copier/coller que j'ai pas remplace tous les T par des int ... je te laisse le faire ...

Réponse au message :

> Pour l'allocation :
> int **image;
> image = new int * [nbl];
> > if (image == 0)
> > {
> > cout << "Echec lors de l'allocation memoire!!!" << endl;
> > return (T **)0;
> > }
> > for (int i=0;i<nbl;i++)
> > {
> > image[i] = new int [nbc];
> > if (image[i] == 0)
> > {
> > for (int j=0;j<i;j++)
> > {
> > delete[] image[j];
> > delete[] image;
> > cout << "Echec lors de l'allocation memoire!!!" << endl;
> > return (T **)0;
> > }
> > }
> > }
>
>
> Pour la desallocation :
>
> for (int i=0;i<nbl;i++)
> > delete[] image[i];
> > delete[] image;
> > image = NULL;
>
> PS : c'est du copier / coller d'un message que j'ai mis il ya qques jours. ca doit pas etre le sul d'ailleurs ... pensa a chercher, tu auras une reponse plus rapidement
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > lu
> >
> > je voudrai savoir comment allouer dynamiquement la mémoire d'un tableau a deux dimension
> >
> > thx
> > _____________________
> > || Punk's not dead ||
> >
>

Cette discussion est classée dans : dyn, mem, alloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob mem sur CreateDIBSection [ par ganjo ] Salutjessaye douvrir des images grace a OLE, se qui me permet d'ouvrir avec un meme code les images reconnu par windowsmon code est celui-ci :memset( besoin d'aide pr un proxy !!! [ par abdoulax ] g un piti problem de boucle .Je v essayé d'expliqé :en fait ds ma boucle ya une parti reception des donné server sur un socket et une parti reception alloc dyna de tablo d objet [ par xboxut ] salut je cherche a savoir comment on cree un tableau d objet en dyna.actuellement j utilise:objet *array[3];array[1]=new objet("blabla",variable);etc. A l'aide please :'( [ par xarier ] Salut je poster plusieur question ces jour si ,alors j'ai pensé de les posté toutes .svp je voudrait que vous m'expliquez les choses qui sont un peut entrer une valeur ou appuyer sur Enter pour celle par defaut [ par bastet1978 ] Bonjour voila je dois recuperer des valeurs ou les definir si l'utilsateur tappes sur Enter. J'ai 3 questions donc trois boucles demandant trois vale Pb avec une memset () reprogramée, vraiment bizarre !! :-( [ par vinc1008881 ] Salu tlm, en ce moment je developpe un OS donc je fai joujou avec gcc pour reprogrammer la librairie C (stdio.h + string.h + stdlib.h + math.h + conio (X)Alloc [ par SAKingdom ] Salut. Je voudrais savoir quelle est la différence entre HeapAlloc VirtualAlloc LocalAlloc et GlobalAlloc. Je voudrais aussi savoir si il existe une f [C++]Alloc Console, comment ca marche? [ par Sens0r ] Bonjour, je suis en train d'apprendre à programmer en C++, pour le moment je programme des sockets sous Windows. Je me suis donc posé un but a attei Alloc.h [ par scoboy ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais avoir (donc télécharger) alloc.h car je ne l'ai pas!Merci d'avance Ce que je relis n'est pas ce que j'ecris [ par laurent57150 ] Salut,Lorsque j'ecris dans un fichier binaire avec fwrite et que je relis par la suite ce fichier avec fread, je me rend compte que les valeurs lus da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales