begin process at 2012 05 28 07:18:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

allegroGL ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allegroGL ...

lundi 8 novembre 2004 à 18:10:27 | allegroGL ...

screamX

Je me tate en se moment pour développer un apps en 2D + 3D...
je sais pas trop qu'elle lib utiliser... je 'maitrise' allegro mais la 3D c'est pas son fort, je voudrais utiliser openGL mais la 2D y parrait que c'est un peut chaud à utiliser par rapport à allegro donc j'ai dit allegroGL !! mais je trouve pas de tutoriaux dessus...et ne parlons pas de l'installation... vous savez vous ?

ps : je developpe sous dev c++...

screamX le ridestyler fou !!
lundi 8 novembre 2004 à 23:55:06 | Re : allegroGL ...

Arnaud16022

Membre Club
google voir "macro monster" en 1 ou 2 mots je sé plus
mercredi 22 décembre 2004 à 17:27:46 | Re : allegroGL ...

sullyper

Pour les tuto je sais plus ou je les ai choppés, mais pour l'installation d'allegro, d'allegroGL etc... va sur
www.devpaks.org
Y a tout ce que tu veux dl pour Dev Cpp

bon voilà j'espère que ça va te servir

Sullyper
jeudi 23 décembre 2004 à 15:12:06 | Re : allegroGL ...

screamX

haaaaaaaaaaaaaaaaa !
pourquoi t'es pas venu plus tot ??

j'ai rendu mon projet C++ vendredi dernier...
et j'ai trouvé sur devapks.org les pack pour SDL... je suis vert...
bon c'est pas grave ! merci !

en fait je cherche surtout des tuto, mais bon sa ressemble beaucoup à openGL alors ça va.

visitez mon site : www.pgteam.fr.st
jeudi 23 décembre 2004 à 15:58:49 | Re : allegroGL ...

sullyper

Dsl, j'avasi laissé la programmation de côté depuis qq mos (depuis la rentrée), mais là je viens de recommencer... sinon j'aurais répondu plus tôt, j'avais le même problème que toi au départ, sinon pour les tutos moi je les a pri sur :
http://www.amk-project.fr.st
Mais bon, il n'y a que la base, masi tu trouve la base en OpenGL et en Allegro, Moi c'est grâce à ça que je proggrame, en Allegro tu pourras faire sans problème des jeux en 2d, et après pour passer en 3d, tu fais comme tout le monde, du moins comme moi : tu cherches, je pourrais éventuelement te passer qq trucs si je les retrouve, mais il faut que je fouille dans le PC alors di moi si t'en a encore besoin, car si tu commences pour le moment, le sit que je t'ai dit est largement suffisant..
Bon dl de pas t'avoir plus aider, n'gésites pas à demander de l'aide, même si je suispas trop fort en prog, ça me fra plaisir d'aider qqn...

Sullyper ==> If nytihing can go wrong it will !!!
jeudi 23 décembre 2004 à 16:36:58 | Re : allegroGL ...

screamX

ouaip il me semble que j'ai les bases en openGL et en Allegro alors ca devrais passer
des tuto openGl j'ai ait à la pelle, et pour Allegro je trouve la doc officielle très bien :

[ Lien ]

[ Lien ] (ma préférée :) )

[ Lien ]

doc allegro :

[ Lien ]

ou

[ Lien ]

merci !

visitez mon site : www.pgteam.fr.st
vendredi 31 décembre 2004 à 18:48:20 | Re : allegroGL ...

AmK

le site de rêve que tu cherches : http://www.allegrodeveloper.org/ : l'auteur du site a tt simplement migré les codes de nehe vers allegro
ou encore http://www.pixelate.co.za qui présente plusieurs docs sur AllegroGL

lundi 3 avril 2006 à 11:57:44 | Re : allegroGL ...

DarkUD

Hello
Désolé je suis nouveau et je rend compte que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner allegro gl sur mon pc bien que je l'ai télécharger sur devpak.org. Dans l'espoir d'une de vos réponses ...

Cette discussion est classée dans : utiliser, 3d, allegro, 2d, allegrogl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coord 2D to 3D [ par bat67000 ] Comment optenir d'un point 2D sur l'app les coordonnees du point 3D associé avec la matrice de projection ?(je pige pas bien comment fonctionne la mat allegro / direct x [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai prog un jeu avec allegro ( en 2d ) , mais il rame ( et il n'est pa encore fini en + ) alors je voulait savoir si je programmai de la 3d a la 2d [ par azkab ] bonjour tt le monde,dans mon projet j ai un nombre de primitives (rectangles, cercles, polygones, lignes..) que j ai modelisé en 2d. je stock leur con Image 2D sur fond 3D [ par CyberP ] J'ai une question peut être stupide mais comment faire pour dessiner une image par dessus un rendu OpenGL ? Je pensais utiliser les trucs avec bitblt Comment fonctionne un moteur 2D ? [ par psykocrash ] Bonjour,J'ai pour projet de développer un rpg à la Final Fantasy (en 2D, 4 héros, un inventaire pour les techniques et les armes, des combats tour à t dev-c++ et allegroGL [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme avec allegroGL sur dev-c++. J'ai installé les packages allegro et allegroGL.le probleme est que le code de base pour un nouveau proje [VC++] Affichage d'une en courbe 2D et 3D [ par crocgunter ] Bonjour à tous..Je dispose d'une image BMP que je transforme en tableau de points.Dans un premier temps, je veux réaliser une coupe de l'image et ains Travailler en équipe en C [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je vais programmer un jeu qui va utiliser la librairie allegro en C. Nous sommes 3 et nous n'avons jamais travaillé en équipe. Il y a t il de Problème iostream [ par bricecol ] Bonjour,Je tente d'utiliser la librairie "Allegro" en C afin de créer un petit jeu.La "mise en place" d'Allegro s'est bien passé, càd que lorsque je l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales