begin process at 2010 02 10 15:06:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

allegro et winsock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allegro et winsock

samedi 19 avril 2003 à 18:31:34 | allegro et winsock

util479

. lorsque j'utilse ensemble :

#include "winsock2.h"
#include <allegro.h>

. lors de la compilation (dev-c++), il y a un probleme :

" 234 D:\Dev-Cpp\include\allegro\gfx.h
conflicting types for `BITMAP' "

. apparament BITMAP est défini 2 fois (une par l'utilisation de winsock et l'autre par allegro).

je ne connai pas les optionts de compilation pour éviter ce
conflit .

p.s: lorsque je compile sans allegro.h tout fonctionne comme
il faut!

merci de votre aide, a++
jeudi 18 décembre 2003 à 18:48:52 | Re : allegro et winsock
mercredi 14 avril 2004 à 13:51:17 | Re : allegro et winsock

bengollum

c sans doute ton installation d'allegro ki foire, essaye ca :
INSTALLATION SIMPLE de la librairie ALLEGRO sur le logiciel Dev-C++ :

1) tout d'abord, installez Dev-C++ v. 4.9.8.0 dans "C:\Dev-Cpp" (2.38 Mo)

2) ensuite, installez l'update Dev-C++ v. 4.9.8.7 toujours dans "C:\Dev-Cpp" (1.15 Mo)
ces deux installations ne contiennent pas les répertoires "bin", "lib" et "include" dont Dev-C++ a besoin (d'où les erreurs de compilation "unable to run program file").

3) Il faut donc les rajouter, pour cela, on doit (bien que contre-indiqué par les créateurs de Dev-C++) installer une autre version de Dev dans l'ordinateur, mais pas au même endroit, ce qui permet de récupérer les dossiers manquants.
Installez donc la version 4 de Dev-C++ (7.56 Mo) dans un autre dossier que "C:\Dev-Cpp". Copiez les dossiers "bin" et "lib" et "include" de Dev-C++ v.4 dans "C:\Dev-Cpp\bin", "C:\Dev-Cpp\lib" et "C:\Dev-Cpp\include".

4) Il reste maintenant à installer "allegro", téléchargez le package "allegro.dev.pak" (1.97 Mo) par l'intermédiaire de Dev-C++ v.4.9.8.7 (dans "Outils", "Nouvelles versions/packages", cochez "allegro" et downloadez...)
A l'aide de "Package Manager" (toujours dans "Outils") installez le pack "allegro"

Voila, allegro est "normalement" bien installé sur votre ordi...
(si vous rencontrez des problèmes, désinstallez tout et recommencer cette démarche en inversant les deux dernières étapes, càd installez d'abord allegro.dev.pak et ajoutez ensuite les fichiers manquants dans "bin", "lib" et "include")
bon courage pour la prog' !
Bengollum
mercredi 7 juillet 2004 à 20:30:54 | Re : allegro et winsock

lord erazor

il suffit de mettre:

#include <allegro.h>
#include <winalleg.h>
#include <winsock2.h>

et voila le tour est joué!

Cette discussion est classée dans : winsock, compilation, include, dev, allegro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ Allegro...allez gros :o( [ par MrGecko ] bonjour et merci d'avance :o) J'essai pour la première fois Allegro. J'utilise Dev-C++  4.9.9.1 et j'ai télécharger le package allegro depuis  son in Dev C++ et mes problèmes [ par Syruis ] Bonjour, je suis pas debutant en prog mais franchment jarrive pas a me faire a Dev C++ surtout a cause d'un pb récurant qui c'est posé a nombre d'entr dev-cpp arghhhhh! [ par Alesx ] Bijour à tous et à toutes !!!Voilà, gros problème, bon j'me mets à l'opengl et face à différents pbs j'aurais de quoi me tirer une balle aussi, mais c g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l Ajout de librairie dans DEV-C++ [ par cedric ] Bonjour, je voudrai rajouter les includes suivant dans DEV-C++ pour creer un sniffer mais je ne trouve pas ces librairie :#include #include #include # C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) Probleme avec Dev c++ (débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour à tous ! Bon voila j'expose mon problème, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le C ( le langage C par Peter Aitken et Bradley L.Lones éditi dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales