begin process at 2012 05 28 07:17:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction

samedi 27 mars 2004 à 18:09:30 | allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction

xboxut

salut je suis en train de monter mon moteur 2D avec allegro et j ai un bleme au niveau d une fonction.

void buffscroll(BITMAP *bmp) //la c la fonction pour cree un buffer pour le scrolling
{
bmp=create_bitmap(tileX*nbX,tileY*nbY);
};

bon quand j'utilise ma fonction dans mon prog ca fait ca:

BITMAP *buff;

int main()
{
initialise();//la c ma fonction d initialisation d allegro..

buffscroll(buff);// la a la compil tout va bien pas d erreur mais quand je lance le prog il revien a windows
//si je fais un test avec if(bmp==null)le test se declence pas par contre si je fais if(buff=nuul)-->la le test se declenche...
};
END_OF_MAIN();

alors comment faire pour reparer l erreur que j ai faites? :)
samedi 27 mars 2004 à 20:40:50 | Re : allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction

xboxut

bon c bon j ai compris pourquoi ca marchait po :)

Cette discussion est classée dans : buffer, fonction, bmp, allegro, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[allegro]Pb de base [ par kjus ] Valla g installé la lib pour vc++6seulement voila mon premier code allegro :et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=l mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un questions sur allegro (compteur, bitmap..) [ par Milli ] bonjour, j ai plusieurs question a propos d allegro:1/ comment réaliser un compteur2/quand on quitte une fonction, est ce que les bitmap que l ona c differente police Allegro (VC++ v6.0) [ par mat74 ] salut a tsj'ai 1 ptit pb avec Allegro j'essaye de changer la police d'ecriture mais j'y arrive pas. le compilateur ne m'affiche pas d'erreur . mais qd allegro [ par mat74 ] salut a ts ,je cherche comment afficher une explosion avec allegro (afficher a peu pres 20 images a la suite ) mais le pb c'est qu'il fo afficher les pb avec la fonction fread et la concatenation de fichiers bmp [ par Cako19 ] Bonjour,j'ai un pb avec la fonction fread avec le code suivant: tailleFichier = (donneesFichier.nFileSizeHigh)*MAXDWORD+(donneesFichier.nFileSizeLow); Superposition d image avec allegro [ par guilt92 ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible lorsque l'on programme avec Allegro de "supersposer" des bitmaps, c'est a dire en fait que je voudrais p dev++/bimap/allegro [ par cognac ] Bonjour,Je tente d'afficher un bimap (avec dev++ et allegro) que voici:BITMAP *my_pic; my_pic = load_bitmap("laberge.bmp", NULL); acquire_screen();bli Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales