begin process at 2012 02 12 13:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[allegro]Pb de base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[allegro]Pb de base

mercredi 5 juin 2002 à 23:05:32 | [allegro]Pb de base

kjus

Valla g installé la lib pour vc++6

seulement voila mon premier code allegro :
et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=load_bitmap("raquette.bmp", palette) en mettant raquette.bmp ds le meme repertoire que l'exe, mais rien n'y fait.
L'écran devient noir très rapidement, et ca revient sous win (le rest semble ignoré...)

G déja compilé des sources allegros en exemple et ca marche, donc il semble que la lib soit bien installée...
(raquette.bmp c bien du 24bits..)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <allegro.h>

BITMAP *buffer;

PALETTE palette;

int main(void) {

install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);

set_color_depth(24);

set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT, 1280,1024,0,0);

buffer=load_bitmap("c:\\raquette.bmp",palette);

set_palette(palette);

blit(buffer, screen, 0,0,0,0,buffer->w,buffer->h );

rest(5000);

destroy_bitmap(buffer);

return 0;}

END_OF_MAIN();

***raph***
dimanche 15 septembre 2002 à 14:43:57 | Re : [allegro]Pb de base

cognac

J'ai rencontré un problème identique. J'ai modifié le format de mon bimap à 24 bits et ça fonctionne.

cognac

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Valla g installé la lib pour vc++6

seulement voila mon premier code allegro :
et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=load_bitmap("raquette.bmp", palette) en mettant raquette.bmp ds le meme repertoire que l'exe, mais rien n'y fait.
L'écran devient noir très rapidement, et ca revient sous win (le rest semble ignoré...)

G déja compilé des sources allegros en exemple et ca marche, donc il semble que la lib soit bien installée...
(raquette.bmp c bien du 24bits..)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <allegro.h>

BITMAP *buffer;

PALETTE palette;

int main(void) {

install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);

set_color_depth(24);

set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT, 1280,1024,0,0);

buffer=load_bitmap("c:\\raquette.bmp",palette);

set_palette(palette);

blit(buffer, screen, 0,0,0,0,buffer->w,buffer->h );

rest(5000);

destroy_bitmap(buffer);

return 0;}

END_OF_MAIN();

***raph***

Cette discussion est classée dans : buffer, allegro, raquette, bitmap, palette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction [ par xboxut ] salut je suis en train de monter mon moteur 2D avec allegro et j ai un bleme au niveau d une fonction.void buffscroll(BITMAP *bmp) //la c la fonction mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com Comment utiliser Allegro dans ma DLL [ par moisylvain ] Bonjour ! Je veux utiliser Allegro dans ma propre DLL. Je veux utiliser les fonctions  de «allegro.h » et «alfont.h» dans la procédure de ma DLL.La questions sur allegro (compteur, bitmap..) [ par Milli ] bonjour, j ai plusieurs question a propos d allegro:1/ comment réaliser un compteur2/quand on quitte une fonction, est ce que les bitmap que l ona c differente police Allegro (VC++ v6.0) [ par mat74 ] salut a tsj'ai 1 ptit pb avec Allegro j'essaye de changer la police d'ecriture mais j'y arrive pas. le compilateur ne m'affiche pas d'erreur . mais qd allegro : charger 1 bitmap [ par Djedie ] je voudrais afficher 1 bitmap en 800 600 et en 24 ou 32 Bits.je fais :load_bitmap(...)ouload_bmp(...)j'arrive pas trop a voir la difference, sachant q dev++/bimap/allegro [ par cognac ] Bonjour,Je tente d'afficher un bimap (avec dev++ et allegro) que voici:BITMAP *my_pic; my_pic = load_bitmap("laberge.bmp", NULL); acquire_screen();bli afficher un bitmap situer dans un buffer [ par dhylde ] Bonjour,J'aimerais savoir comment afficher Un bitmap qui est situer dans un buffer.J'arrive très bien a mettre le Bitmap dans un fichier ".BMP". Mais allegro [ par mat74 ] salut a ts ,je cherche comment afficher une explosion avec allegro (afficher a peu pres 20 images a la suite ) mais le pb c'est qu'il fo afficher les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales