begin process at 2012 05 28 07:17:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

mercredi 31 mai 2006 à 18:58:10 | ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

Darksheep

Bonjour ,
je débute avec allegro et j'ai vu rescement dans une source, un rpg , l'utilisation d'un fichier data packfile , qui contiendrait la map du rpg . J'aimerai pouvoir les utiliser , mais je ne sais pas comment créer le fichier packfile.Dans mon exemple on explique comment charcher la map

void load_map()
{
    PACKFILE *pfile;

pfile=pack_fopen("map1.dat", "rp");

int i,j;
    for (i=0; i<GRID_WIDTH; i++)
    {
        for (j=0; j<GRID_HEIGHT; j++)
        {
            map.cell[j][i] = pack_igetl(pfile);
        }
    }
    pack_fclose(pfile);
}

et la comment sauvegarder :
void save_map()
{
    PACKFILE *pfile;

pfile=pack_fopen("map1.dat", "wp");

int i,j;
    {
        {
            pack_iputl(map.cell[j][i], pfile);
        }
    }
    pack_fclose(pfile);
}

C'est tres bien tout cela mais comment créer le fichier map1.dat ? si je le supprimme , ça ne marche plus,si je le remplace par un fichier txt vide , pareil ; et impossible de modifier avec le grabber d'allegro ?!!Comment créer un fichier packfile.dat ?
Quel est le mystere des PACKFILES ? comment s'en servir ? j'ai cherché avec google mais je nai rien trouvé si ce n'est http://alleg.sourceforge.net/onlinedocs/en/alleg001.html
j'ai pas compris grand chose ... si qqn trouve de la doc complete, je suis preneur ,
Merci
Ps je sais pas trop dans quel section mettre ce post
jeudi 1 juin 2006 à 13:42:46 | Re : ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

xboxut