begin process at 2012 05 28 07:17:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

mercredi 31 mai 2006 à 18:58:10 | ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

Darksheep

Bonjour ,
je débute avec allegro et j'ai vu rescement dans une source, un rpg , l'utilisation d'un fichier data packfile , qui contiendrait la map du rpg . J'aimerai pouvoir les utiliser , mais je ne sais pas comment créer le fichier packfile.Dans mon exemple on explique comment charcher la map

void load_map()
{
    PACKFILE *pfile;

pfile=pack_fopen("map1.dat", "rp");

int i,j;
    for (i=0; i<GRID_WIDTH; i++)
    {
        for (j=0; j<GRID_HEIGHT; j++)
        {
            map.cell[j][i] = pack_igetl(pfile);
        }
    }
    pack_fclose(pfile);
}

et la comment sauvegarder :
void save_map()
{
    PACKFILE *pfile;

pfile=pack_fopen("map1.dat", "wp");

int i,j;
    {
        {
            pack_iputl(map.cell[j][i], pfile);
        }
    }
    pack_fclose(pfile);
}

C'est tres bien tout cela mais comment créer le fichier map1.dat ? si je le supprimme , ça ne marche plus,si je le remplace par un fichier txt vide , pareil ; et impossible de modifier avec le grabber d'allegro ?!!Comment créer un fichier packfile.dat ?
Quel est le mystere des PACKFILES ? comment s'en servir ? j'ai cherché avec google mais je nai rien trouvé si ce n'est http://alleg.sourceforge.net/onlinedocs/en/alleg001.html
j'ai pas compris grand chose ... si qqn trouve de la doc complete, je suis preneur ,
Merci
Ps je sais pas trop dans quel section mettre ce post
jeudi 1 juin 2006 à 13:42:46 | Re : ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

xboxut

salut pour creer un packfile rien de plus simple, il y a normalement un outil livré ac allegro qui s apelle le graber et qui te parmet de creer des packfile de les proteger les modifier etc...

tu le trouvera dans la partie tool de la librairie.
si tu a dl des pack precompiler il se peut que tu n ai pas le graber et les autres utilitaires allegro.
pour avoirs ses outils sans se casser la tete pour les compiler :

[ Lien ]

prend le package Allegro 4.2 pour mingw tu trouvera ton bonheur dans la section tools du zip.

voila bonne continuation @++
samedi 3 juin 2006 à 08:17:44 | Re : ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

Darksheep

Salut j'ai bien précisé " et impossible de modifier avec le grabber d'allegro" , en effet le grabber et un outil d'allegro permettant de compacter plusieurs éléments dans un seul fichier appelé DATAFILE , moi je cherche a créer un fichier permettant de stocker un objet de type short map[12][12]; dans un fichier pacfile  , comme ceci :

void save_map()
{
    PACKFILE *pfile;

pfile=pack_fopen("map1.dat", "wp"); //c'est cette ligne qui me pose des problèmes

int i,j;
    {
        {
            pack_iputl(map.cell[j][i], pfile);
        }
    }
    pack_fclose(pfile);
}

c'est la ligne 4 qui me pose des problèmes en fait car comment ouvrir le fichier map1.dat s'il n"existe pas ? Bien sur je pourrais prendre le fichier d'une autre source,
mais comment créer le map1.dat tout seul ?? je précise encore qu'il est impossible a ouvrir avec le grabber d'allegro (ce qui est normal je pense )
samedi 3 juin 2006 à 10:37:31 | Re : ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

xboxut

Réponse acceptée !
désolé j avais mal lu je pensais pas que la question etait aussi niaise ;). pas dur pour creer un packfile directement tu fait de la meme maniere que pour creer un fichier avec fopen: tu ouvre un fichier ac un attribut write ici "w" et ton fichier est creer.

fait un petit test; tu fait un code basique avec dedans:

PACKFILE * pfile=pack_fopen("fichier.dat", "wp");

tu compile ton prog,tu le lance, puis tu va dans le repertoire de ton programme, miracle un fichier du nom de fichier.dat est apparu.

voilou pas plus compliqué.
si tu pige pas essaye de faire un fichier ac fopen c'est le meme principe puis une fois la manoeuvre comprise, refait la ac les fonction pack d allegro
samedi 3 juin 2006 à 10:42:07 | Re : ALLEGRO : PACKFILE ??? mode d'emploi ?

Darksheep

Ok merci c'était bien  ce que je cherchais ^^  
@+
PS : Encore merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, map, pack, pfile, packfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier txt et stocker son contenu [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier texte et de stocker son contenu dans une variable de type ta Comment écrire pour un fichier Map [ par Loukhass ] Bonjour, Je cherche a partager des variables entre plusieurs process. Ces variables sont de types différents allant de l'entier a la liste (ou le vec mettre un type"record" comme clé dans un map (C++) [ par babyboo1107 ] Bonjour,Voilà j'ai un type fichier qui est un record (string nom, __int64 taille,FILETIME date) j'aimerai créer un map mais il n'accepte pas que je lu Map en fichier TXT [ par norton ] Hello,  j'ai commencé un jeu en 2d (opengl) et j'aimerai pouvoir charger des textures en fonction des chiffres ou caractères contenu dans un fichier t probleme avec dev c++ [ par gromito ] j ai un probleme d inclusion de fichier avec dev c++ : mon premier fichier ressemble a ca: //fichier main.cpp #include "ch Problemes de Liste [ par MasterShadows ] Salut à tous,je vais vous exposer mon problème, je suis en train de travailler sur mon créateur de Pack V3.0 et je n'arrive pas à créer une list box a Echelle OpenGL !! [ par barraq ] Salut a tous, J'ai créé une "heightmap" ou dedans je peux me deplacer. Je lis dans un fichier ou mes vecteur sont tous rangés. Par exemple : fichier Lecture fichier impossible avec SDL [ par CCJ ] Hello.j'utilise SDL pour me faire un petit jeu 2D. Seulement je recontre actuellement un petit probleme. Il semblerait en effet qu'il bloque l'utilisa sauvegarder une map sur fichier borland c++ [ par treets ] Bonjour à tous,je suis en train de développer une application windows de gestion d'accès pour un ensemble de batiments.J'ai une classe PERSONNEL et un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales