begin process at 2012 05 28 07:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

allegro : charger 1 bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allegro : charger 1 bitmap

mercredi 22 octobre 2003 à 17:29:07 | allegro : charger 1 bitmap

Djedie

je voudrais afficher 1 bitmap en 800 600 et en 24 ou 32 Bits.
je fais :

load_bitmap(...)
ou
load_bmp(...)

j'arrive pas trop a voir la difference, sachant que les 2 fonctionnent chez moi.

sinon quand je fais : set_color_depth( 24 );
ca s affiche pas en plein ecran alors qu avec set_color_depth( 32 ); ca se met en plein ecran, pourquoi ?
et comment avoir 1 fullscreen en 24 Bits ?

merci d'avance.

"Presque gagner, c'est perdre."
dimanche 2 novembre 2003 à 00:14:21 | Re : allegro : charger 1 bitmap

Kleidp

Salut, il suffit de mettre au debut de ton prog:

set_color_depth(32);
set_gfx_mode( GFX_AUTODETECT, 800, 600, 0, 0);

Le set_color_depth doit etre appelé avant le mode graphique
Voila
dimanche 2 novembre 2003 à 11:35:44 | Re : allegro : charger 1 bitmap

Djedie

voici mon code :

allegro_init() ;
// initialisation du clavier, pour pouvoir utiliser readkey( ); et le tableau key[]
install_keyboard ( );
// initialisation de la souris, pour pouvoir change son curseur et l'afficher
install_mouse ( );
/* Si la fonction retourne un échec, alors. */
if (install_mouse() == -1)
{
/* On affiche le message d'erreur */
allegro_message("Erreur ! %s", allegro_error) ;
/* Et on quitte le programme ! */
return -1 ;
}

/* le texte sera en mode transparence */
text_mode ( -1 );
/* Affichage 24/32 Bits */
set_color_depth( 24 );

if(set_gfx_mode( GFX_AUTODETECT, 800, 600, 0, 0 ) != 0 )
{
set_gfx_mode ( GFX_TEXT, 0, 0, 0, 0 );
allegro_message ( "Ce programme ne peut pas etre initialise!\n" );
return -1 ;
}

donc set_color_depth( 24 ); etait deja avant le gfx mode...

int temps=0;
srand(time (NULL));

et ca me dit
"Presque gagner, c'est perdre."

Cette discussion est classée dans : load, allegro, charger, bitmap, bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger un bitmap de 24 bits dans une toolbar [ par julien_boss ] Bonjour, j'ai une toolbar qui affiche un bitamp de 24 bits, mes boutons sont alors tout noirs :(Avec un bitmap de 16 bits ca fonctionne.Sauriez vous c mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com Sélection d'une bitmap dans un DC [ par vecchio56 ] Bonjour a tousJ'explique mon problème:Je charge une bitmap 8 bits à partir d'un fichier (je n'utilise pas LoadBitmap, qui crée une bitmap 32 bits en m Obtenir les bits d'un bitmap [ par aztcaLISS ] Salut, j'essais d'obtenir les bits d'un bitmap avec la fonction GetBitmapBits mais je ne sais pas trop comment les bitmap fonctionnent. la partie qui Charger dynamiquement BMP dans un "PICTURE" [ par Nixeus ] Bonjour a tous !Je développe une mfc.Je viens de positionner un controle "PICTURE" sur ma boite de dialogue.Je souhaiterais qu'en fonction de certaine Timer allegro !!Et pour quitter le prog apres ? [ par Darksheep ] Bonjour, je commence à programmer avec allegro ;) mais voila je butte : des que j'utilise un timer je n'arrive plus à quitter mon jeu !j'ai beau défon ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours Comment utiliser Allegro dans ma DLL [ par moisylvain ] Bonjour ! Je veux utiliser Allegro dans ma propre DLL. Je veux utiliser les fonctions  de «allegro.h » et «alfont.h» dans la procédure de ma DLL.La c++cuilder - charger un bitmap depuis une adresse ip [ par synopsism ] Bonjour à tous Projet C++ Builder 6 : * connection par adresse ip à une camera (serveur) (par exemple 192.168.3.13, puis * extraction d'une image convertion bitmap 24 bits en niveau de gris [ par alicetin ] Bonjour, je dois faire un programme de reconnaissance de forme et pour cela je doit manipuler des images bitmap (niveau de gris, monochrome etc ...).M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales