begin process at 2012 05 28 07:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Allegro...allez gros :o(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allegro...allez gros :o(

samedi 15 janvier 2005 à 19:23:05 | Allegro...allez gros :o(

MrGecko

bonjour et merci d'avance :o)

J'essai pour la première fois Allegro.
J'utilise Dev-C++  4.9.9.1 et j'ai télécharger le package allegro depuis  son interface
webupdate

mais voici mon problème :

/*avec le simple programme suivant*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <allegro.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

system("PAUSE");   
  return 0;
}

Voilà les erreurs lors de la compilation :

2 C:\Dev-Cpp\main.c:10 [Warning] no newline at end of file
  [Linker error] undefined reference to `WinMain@16'
 C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [Projet1.exe] Error 1

Merci, si quelqu'un utilise allegro (et devc++ si possible) de m'aider à faire fonctionner cette librairie.
samedi 15 janvier 2005 à 21:40:02 | Re : Allegro...allez gros :o(

Gendal67

WinMain@16'  << ben mets déja windows.h et eventuellement une fct WinMain :p

C:\Dev-Cpp\main.c:10 [Warning] no newline at end of file <<< sa je conné ossi, fo pas chercher à comprendre, c'est dev! lol

C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [Projet1.exe] Error 1  <<< et sa g dja eu aussi...vire le makefile.win présent dans le répertoire et reteste...:s

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 15 janvier 2005 à 22:10:50 | Re : Allegro...allez gros :o(

MrGecko

oui mais moi c'est allegro c'est pas du winapi et du window.h que je veut hein :-)
et puis comme je l'ai dit dans mon précedent message ( qui a disparu d'ailleurs....) avec une WinMain ca ne vas pas non plus ( et d'ailleurs tout les listing avec allegro utilisent bien main()  )

Alors bon ben euh  :op

C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [Projet1.exe] Error 1  <<< et sa g dja eu aussi...vire le makefile.win présent dans le répertoire et reteste...:s

ben oui mais si je le vire il revient à chaque compilation ^^

bon, maintenant je n'ai plus que ca comme erreurs (pourquoi j'en sais rien) :
  [Linker error] undefined reference to `WinMain@16'
 C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [Projet1.exe] Error 1

si je ne mens je ne dis pas moins la vérité que si je ne mentais pour la cacher.
dimanche 16 janvier 2005 à 15:15:28 | Re : Allegro...allez gros :o(

dletozeun

moi j'tilise allegro et je peux t'aider ^^ voici le code minimal pour creer une fenetre vide a vec allegro:

#include <allegro.h>

int main()
{
 allegro_init();              //les initialisations utiles d'allegro
 install_keyboard();
 install_mouse();
 install_timer();

set_color_depth(16);
 set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT_WINDOWED,800,600,0,0);

while (!key[KEY_ESC])
    {

}

return 0;
}
END_OF_MAIN(); //a ne surtout pas oublier!

dimanche 16 janvier 2005 à 16:51:01 | Re : Allegro...allez gros :o(

MrGecko

Merci bien mais je cherchais simplement à faire le minimum :) je n'ai pas commencé allegro encore, il y a visiblement des problèmes entre devc++ et la librairie allegro  puisque avec ton code aussi :

[Linker error] undefined reference to `install_allegro'
  [Linker error] undefined reference to `install_keyboard'
  [Linker error] undefined reference to `install_mouse'
  [Linker error] undefined reference to `install_timer'
  [Linker error] undefined reference to `set_color_depth'
  [Linker error] undefined reference to `set_gfx_mode'
  [Linker error] undefined reference to `_imp__key'
  [Linker error] undefined reference to `_WinMain'
 C:\Dev-Cpp\project\project allegro\Makefile.win [Build Error]  ["project] Error 1

si je ne mens je ne dis pas moins la vérité que si je ne mentais pour la cacher.
dimanche 16 janvier 2005 à 17:17:09 | Re : Allegro...allez gros :o(

xboxut

lol link la lib liballeg.a dans ton projet avant de compiler ta sources ;)

dimanche 16 janvier 2005 à 17:17:13 | Re : Allegro...allez gros :o(

xboxut

dimanche 16 janvier 2005 à 17:17:14 | Re : Allegro...allez gros :o(

xboxut

dimanche 16 janvier 2005 à 17:51:21 | Re : Allegro...allez gros :o(

MrGecko

:op
oui ben je viens de trouver alors je viens écrire la réponse et je trouve ton message merci quand même  hein :)

bon, si quelqu'un en a besoin voici la solution sous devcpp :

ALT+P  (projet=>option du projet)

puis dans l'onglet editeur de liens de l'onglet paramètre, rajouter liballeg.a

dimanche 16 janvier 2005 à 19:32:42 | Re : Allegro...allez gros :o(

MrGecko

héhé :] ca y'est j'ai tout flingué je sais pas comment ni pourquoi mais ca marche plus :}

1 2

Cette discussion est classée dans : include, gros, error, dev, allegro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allegro et winsock [ par util479 ] . lorsque j'utilse ensemble :#include "winsock2.h"#include . lors de la compilation (dev-c++), il y a un probleme :" 234 D:\Dev-Cpp\include\allegro\gf probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe Problème compilateur [ par verd689 ] Bonjour,j'ai un petit problème lors de la compilation avec wxDev C++. Je précise que j'ai vista et je vient juste d'appliquer indiquer iciIl ya une probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c Dev-C++ : [ par sympasteve ] Bonjour à tous,Je débute le C++ avec Dev-C++, J'ai un petit problème que je tente de résoudre depuis 1 heure et ....j'en viens à demander votre aide.M Dev c++ et libxml [ par acert ] Voilà je compile une source (wxMaxima)qui utilise libxml2 sur Dev c++ (libxml2 est déjà installé) et j' obtiens ces erreurs: [Linker error] undefined SDL [Linker error] undefined reference to `WinMain@16' [ par cedriclomb ] Bonjour,Je déute depuis ce matin et je suis déja dans la mouize ca commence bien !!J'ai un petit problème pour installer la SDL (je suis sous dev-cpp) Makefile.win [ par covindeur ] bonjour, je commence avec DEV C++. j ai pris un petit programme sur un site.qui est:                #include                 main()                   [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors Conflit librairie Erreur à la compilation [ par KurpeusLondon ] Bonsoir,J'utilise Visual C++ express 2008 pour un petit prog que je suis en train de développer. Pour cela, j'utilise les librairies ci dessous :#incl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales