begin process at 2010 02 10 04:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

alimenter un tableau d'entiers a partir d'une liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alimenter un tableau d'entiers a partir d'une liste chainée

mardi 8 juin 2004 à 14:17:37 | alimenter un tableau d'entiers a partir d'une liste chainée

azkab

bonjour a ts,

j'ai une liste chainée qui contient les coordonées x,y d'un polygone. et je desire alimenter un tableau d'entiers a partir de ces données. voila ce ke je fais

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

void TContour::insert_to_array()
{
int n=0;

TPPoint *p=debut;//une TContour est une liste de TPPoint.

while(p) //p!=NULL

{

n=n+1;
p=p->suiv;

}

int coordinates[n];//le tableau ke je desire alimenter.

p=debut;
int i=0;
while(p) //p!=NULL

{

coordinates[i]=p->x;
i++;
coordinates[i]=p->y;
i++;

p=p->suiv;

}
}

class TPPoint
{
public: int x;
int y;
TPPoint * suiv;

TPPoint (const int, const int); //constructeur
virtual ~TPPoint();
friend class Contour;
};

c:\tcontour.cpp(514) : error C2057: expected constant expression
c:\tcontour.cpp(514) : error C2466: cannot allocate an array of constant size 0
c:\tcontour.cpp(514) : error C2133: 'coordinates' : unknown size

voila c tt, si vous avez une proposition elle sera la bienvenue.
merci d'avance.

return(0);)
mardi 8 juin 2004 à 14:48:58 | Re : alimenter un tableau d'entiers a partir d'une liste chainée

shirah3i

au lieu de "int coordinates[n]" essaye avec:
int* coordinates = (int*)malloc(n * sizeof(int) );
@+
SHIRAH
mardi 8 juin 2004 à 14:54:45 | Re : alimenter un tableau d'entiers a partir d'une liste chainée

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
et n'oublie pas le free à la fin quend tu n'as plus besoin de ton tableau
Comme tu bosses en C++, tu devrais peut-être plutot utiliser new et delete que malloc et free

int* coordinates = new int[n];
...
delete[] coordinates;
mardi 8 juin 2004 à 15:10:27 | Re : alimenter un tableau d'entiers a partir d'une liste chainée

azkab

merci bcp les gars CA MARCHE
il faut dire que j ai laissé me filer le C++
return(0);)

Cette discussion est classée dans : int, tableau, alimenter, tppoint, tcontour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je comprend plus rien(pointeur) [ par bidules ] Bonjour,Pour moi on utilise les pointeur pour creer des tableau dynamiquement.or j'ai reussi a en declarer un avec une taille entrer a l'aide d'une va tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaBonjour!j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment d C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau Gestion d'entrées/sorties sur fichier [ par macrow ] Bonjour, Voici mon source : #include #include #include #include #include //******************************************** creer une fonction retournant un tableau [ par billcala ] j'essaie de créer une fonction qui doit initialiser un tableau d'entiers : le code que je fais est :int mafonction()[8];using namespace std;int mafonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales