Accueil > Forum > > > > alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linux
alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linux
vendredi 20 mai 2011 à 09:22:12 |
alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linux

khoulouch123
|
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net.
Est-ce que à partir d'une machine virtuelle Linux, je peux alimenter une base de données Sql Server sous Windows? Et ce c'est possible comment pourrais-je le faire.
Vos réponses me seront très bénéfiques.
Merci d'avance.
|
|
vendredi 20 mai 2011 à 09:53:05 |
Re : alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linux

fregolo52
|
Client SQL Server Linux : http://www.sommarskog.se/mssqlperl/unix.html
|
|
vendredi 20 mai 2011 à 11:09:33 |
Re : alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linux

khoulouch123
|
merci pour m'avoir répondu si rapidement.
je vais consulter ce lien.
|
|
vendredi 20 mai 2011 à 11:24:29 |

khoulouch123
|
rebonjour,
ce lien ne répond pas exactement à ma question , en faite il présente des pilotes pour accéder à une base de données Sql mais se trouvant sur la meme machine !
mon problème est que je veux y accéder pou faire des update et insert à partir d'une machine virtuelle Linux.
|
|
samedi 21 mai 2011 à 14:00:39 |

deck_bsd
|
Bonjour,
Déjà , il y a une problème, pourquoi travailer avec du SQL server et du Linux ? Sinon pour répondre à ta question oui cela doit être possible vu que ce serais comme intérroger une DB en réseaux . Rien n'empeche de le faire.
Cependant niveau lib à utiliser je ne saurais te répondre, en C perso j'utilise les API MySQL avec une db MySQL et quand j'utilise une DB SQL server c'est souvent pour le boulot et toujours en .NET ...
Si tu code en en C ne te focalise pas sur ta machine virtuelle on s'en fou, c'est pas le problème , le problème réelle est que lib utiliser sous Linux pour communiquer avec une DB SQL server.
++
deck_bsd
/*************************************/
[http://deck-bsd.eurower.net]

|
|
samedi 21 mai 2011 à 14:02:33 |

deck_bsd
|
De plus le lien de fregolo52 est pas mal. Non ça ne parle pas de DB sur la même machine, je suis sur que tu peut changer le nom du server (sinon ça n'aurait aucun sens). Cherche bien, je suis sur que la solution est dedans.
++
deck_bsd
/*************************************/
[http://deck-bsd.eurower.net]

|
|
lundi 23 mai 2011 à 10:26:52 |

khoulouch123
|
bonjour et merci pour tes réponses,
je travaille avec Sql server et Linux parce que j'ai une application implémenté avec .net (asp.net avec c#)dont la base de données est Sql Server. Cette base est en rapport avec un réseau de capteurs. La station de base de ce réseau qui doit être attachée à mon PC (là ou il y a l'application implémentée) va alimenter une table dans cette base de données, et l'application (déjà prête) affichera les données mises à jour.
Par contre je vais encore chercher dans le lien de fregolo52.
encore merci pour l’intérêt.
|
|
jeudi 26 mai 2011 à 12:54:48 |

khoulouch123
|
est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait,
je vais redéfinir mon but: est ce que je peux acheminer des données à partir d'un noeud capteur lié à une machine virtuelle ubuntu vers une base de données sql server sous windows (machine hote)
Vos idées sont les bien venues. merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, windows, partir, alimenter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
alimenter une base de données à partir des données reçues d'un capteur s'exécutant sous Cygwin [ par khoulouch123 ]
Bonjour, j'ai un problème auquel j'ai pas trouvé de solution, je veux alimenter ma base de données SQL Server avec des données reçues à partir d'un ca
Manipulation de base de données Access avec un programme en C++ (visual) [ par raimais7 ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage, je doit programmer un logiciel en C++ qui utilise des bases de données Access. Je sais que je dois util
connection à un base de données à partir d'un programme C++ sous linux [ par waelinsat ]
Bonjour tout le monde, je t.rouve des problèmes, en fait je veux me connecter à une base de données à partir d'un programme C++ sous linux, alors quel
remplir un combobox à partir d'une base de données Access [ par chriscudy ]
Bonjour à tous J'ai un petit souci, je travail sous VISUAL C++ ,j'ai créer un combobox et j'aimerai le remplir à partir d'une table de base de données
Affichage des données a partir d'une base de donnée [ par souma1705 ]
Salut tous le monde Je travail sur visual studio 2008 c++ windows forms J'ai une base de donnée réalisé par Access Comment je peut remplir les champs
copier des informations de la base de données vers un document world [ par fahdmustapha ]
Salut, je suis entrain de développer une application avec c++ builder 6. j'ai une base de données qui contien plusieurs clients, chaque client est car
Création et gestion de Base de Données en C++. Help [ par Iziwschi ]
Bonsoir tout le monde. Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide. En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, qu
base de données en matlab [ par czarina00 ]
bonjour à tous, je suis en train de faire une application à propos de la reconnaissance par palmprint en matlab. mon problème est comment créer une
DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ]
bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi
Qt [ par IveDJOSSOU ]
Je développe une application qui utilise une base de données MSSqlServer. Je fais l'implémentation avec QT. Mes problèmes sont liés: -aux requêtes par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|