begin process at 2012 05 28 07:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Aliasing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aliasing

samedi 30 juillet 2005 à 22:38:38 | Aliasing

mondrone

Membre Club
Salut. Comment faire, s'il vous plait, pour activer l'anti aliasing en OpenGL + GLUT ? Paske g essayé avec le GL_LINE_SMOOTH et en configurant tout les paramètres point polygon et line en GL_NICEST avec glhint, mais je n'ai vu aucune différence. Pourtant j'ai bien un petit crénélage et quand je force l'anti directement à partir de windows, je vois la différence. 5non pas que j'en ai réellement besoin, mais que je voudrais savoir comment faire).

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

mardi 2 août 2005 à 13:46:40 | Re : Aliasing

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut :)

Je pense pas que l'anti-aliasing soit faisable sous GLUT, vu que, pour l'utiliser, une fois que ta fenêtre est déjà créée, la re-créer avec un autre format de pixel, qui gère l'anti-aliasing... Donc tout ce que tu peux faire, c'est activer le LINE_SMOOTH, le POLYGON_SMOOTH, tout mettre en GL_NICEST (comme tu l'as déjà fait), mais le FSAA proprement dit, tu peux oublier, a moins de reprogrammer tout directement en utilisant l'API Win32, et là tu pourras. Si tu choisis cette option, va voir le site de Nehe, il y a un très bon tutorial ;)

@+

Cette discussion est classée dans : différence, anti, gl, line, aliasing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lisser une image (anti-aliasing)?????? [ par EricLeRouge ] Je n'arrive pas à trouver de sources ou d'algo pour faire un lissage d'une image en 2d.Pouvez vous m'aidez svp.Pour info je travaille avec allegro. P'tit probleme d'affichage.... [ par tottor ] Bonjour !Help me svp :j'ai un program qui tournait avec openGl et glut avec Devc++ sous Win98j'ai juste changé :GL_SIMPLE par GL_DOUBLE et :gl_flush() [Open GL]Afficher plusieurs images [ par goutbouyo ] Salut, c'est encore moi, désolé ...En fait c'est que je n'arrive pas à charger plusieurs images.J'utilise ça :Je charge une image :void LoadTexture() Charger TGA avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Depuis ce midi j'essaie de charger un fichier TGA et de l'appliquer à une surface mais je n'y arrive.Est ce qu'il existe sous open gl un code si Sprite avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Y a t-il une méthode particulière pour afficher des sprites avec open gl ???Car sur les tutos open gl ils ne parlent jamais de sprite .Merci d'a OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f directx ou open gl le kel plus facile ? [ par gimli123 ] Bonjour, jaimerai pouvoir donner une interface a mes programmes, et je me demandais, quel serai le moyen le plus facile, alors open gl ou directx ? Me Problème HEADER OPENGL avec Devcpp [ par The_Sin ] Salut,J'utilise Devcpp4 et quand j'essaye les tutos openGL que je trouve sur le net, le compilateur me renvoie cette erreurc:\projet\open.c:2: Gl\glut Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ] Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales