begin process at 2012 05 28 07:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Algorythme de Huffman pour bmp en C sous Labwindows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorythme de Huffman pour bmp en C sous Labwindows

mercredi 19 mars 2008 à 11:10:18 | Algorythme de Huffman pour bmp en C sous Labwindows

003z3ki3l00

Bonjour !

Voila nous ( c'est un projet en groupe ) essayons d'appliquer Huffman pour compresser un fichier bmp 256 à l'aide de Labwindows. Nous ramons un peu, nous avons dans un premier temps ouvert le fichier bmp pour reperer dans le header taille/dimensions/..., on a donc un buffer contenant l'image en binaire. Dans un second temps nous allons appliquer l'arbre des frequences etc... enfin bref Huffman. Seulement nos ne savons pas comment passer de ce que nous donne Huffman (le code) à un fichier image compressé, je veux dire comment mettre les bits utiles bout à bout en supprimant les espaces non utilisés dans les octets.
Enfin bref on patauge enormement, on a besoin de vos  precieux conseils.
Merci

Un groupe de DUT MP dans l'ingnorance..

Cette discussion est classée dans : fichier, bmp, huffman, labwindows, algorythme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ] bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou Format de fichier : très étrange [ par GoldenEye ] Bonjour à tous J'ai un problème très bizarre: je viens de revenir sur un programme de compression (Huffman sur ce site) et je m'aperçois qu'il ne fonc creation d'un BMP [ par Lord_Folkien ] Hello a tous,Je cherche a créer un fichier BMP. J'ai créer mes variable BITMAPFILEHEADER et BITMAPINFOHEADER mais dans la variable BITMAPFILEHEADER j Algo d'Huffman et fichier DC [ par Trollien ] Bonjour,j'ai qq soucis concernant l'algorithme d'huffman et sa sauvegarde sur fichier, si qqn pouvait me fournir la structure détaillée d'un fichier e pb avec la fonction fread et la concatenation de fichiers bmp [ par Cako19 ] Bonjour,j'ai un pb avec la fonction fread avec le code suivant: tailleFichier = (donneesFichier.nFileSizeHigh)*MAXDWORD+(donneesFichier.nFileSizeLow); Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp [ par EricLeRouge ] J'aimerai savoir la hauteur et la largeur d'un bmp à partir de son chemin, sans avoir à l'ouvrir.ps: j'utilise allegro, permet il de le faire?Merci. Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ] BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand fichier bmp [ par pmolina ] bonjour,j'utilise plusieurs images pour une interface graphique et donc plusieurs fichiers bmp.Je me demande s'il est possible de rassembler ces image écriture d'un bmp [ par khayyam ] salut, j'essaie d'écrire des fichiers bmp mais j'ai quelques soucis#define CTOI(C) (*(int*)&C) #define largeur 100#define hauteur 100int main(int ar traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi [ par sousou_one ] salut,svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pasmon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales