begin process at 2012 02 13 13:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

algorithmique svp c urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithmique svp c urgent

mercredi 3 novembre 2004 à 20:51:47 | algorithmique svp c urgent

blastmanu

bonjour tt le monde
voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo.
merci d'avance

Soit une suite de nombres entiers Nb (avec Nb superieur à -999). On ne connait pas a l'avance le nombre d'éléments de la suite.
Chaque nombre est demandé à l'utilisateur. Pour indiquer qu'il n'a plus de nombre à saisir, l'utilisateur tape la valeur -999.
On veut chercher et afficher le plus petit élément de la suite, ainsi que la position dans laquelle il est apparu dans la suite

exemple: -7 55 74 -85 45 -96 14 -999 suite choisie par l'utilisateur.
on attend un resultat de la forme:
Le plus petit nombre de la suite est -96, il a été saisi en 6ème position.
mercredi 3 novembre 2004 à 21:20:56 | Re : algorithmique svp c urgent

flatou

il suffit de faire une boucle pour recuperer les entiers a saisir, et a chaque passage de la boucle testé si l'entier saisi est + petit que le precedent
la condition de sortie de la boucle etant la saisie de l'entier -999
jeudi 4 novembre 2004 à 17:03:42 | Re : algorithmique svp c urgent

Bebert37

ouai un truc du style :

compteur=0
val
valeur=0
pos=-1

tant que valeur != -999 FAIRE
val=recup_valeur()
si valeur>val ALORS
valeur=val
pos=compteur
fin si
compteur=compteur+1
fin tant que

afficher valeur et compteur

voilou
jeudi 4 novembre 2004 à 17:29:47 | Re : algorithmique svp c urgent

Cette discussion est classée dans : nombre, urgent, utilisateur, suite, algorithmique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algo urgent svp [ par blastmanu ] bonjour tt le monde voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo.me Help : Suite du Nombre 8 [ par tatSoin ] Salut tlm...J'aimerais avoir un coup de main pour programmer en language C...Une suite d'un nombre...En l'occurrence ici :Suite du nombre 8 Soit la s algorithmique [ par chouchou1978 ] Bonjour a tous, Voila ... J'ai un tableau 2D dont je connais le nombre de lignes et dont chaque ligne a un nombre de colonnes connu. Le nombre de l (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so gestion de nombre d'utilisateur [ par progrima ] bonjour tout le monde!!!je cherche une facon de controle de nombre d'utilisateur.j'explique:si par exemple pour une application le nombre d'utilisateu saisie de caractère besoin urgent [ par rab21 ] bonjour à tous!! voilà je suis un ptit newbie de la programmation :) et j'aimerai savoir comment jpourrais faire ce ptit programme:je dois pouvoir sai nombre premier [ par igor941 ] bonjour je suis etudiant et j'ai un tp à réaliser j'aurai besoin d'une petite aide de la part de quelqu'un se debrouillant en C puisque je debute en C Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales