begin process at 2012 02 12 02:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Algorithmes Génétiques: Aidez moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithmes Génétiques: Aidez moi

lundi 20 décembre 2004 à 12:01:56 | Algorithmes Génétiques: Aidez moi

boubs

Bonjour,
le problème: il s'agit d'optimiser une solution développée avec les AG.
Le système prend en entrée un nombre un nombre de personnes et un nombres de services ( c'est les parametres) et il s'agit d'affecter ces services aux personnes en tenant en compte les contraintes (repos, repas, congés, nbr d'heures de travail etc...).
L'AG développé permet l'affectation des services aux personnes pour une semaine. Mon problèmes c'est d'arriver a le faire tourner que pour une journée (Lundi ...Dimanche) et d'appilquer l'ag pour avoir une solution optimale. Les contraintes pour une journée sont différentes mais doivent respecter celles de la semaine.
En résumé c'est un système d'affectation de services aux personnes .
Si quelqu'un a deja traiter ce genre de problème please help!!!

bio
mardi 21 décembre 2004 à 16:12:29 | Re : Algorithmes Génétiques: Aidez moi

Bebert37

T'es pas tres clair sur ton problème ...
bein ouai ... vraisemblablement t'as un algo pour 1 semaine ...
Tu l'analyses, il fonctionne sans doute sur le mode de recherche des fourmis artificielle.
En fouillant un peu tu changes la durée de recherche tu la passes de 1 semaine à 1 jour et tu change les critères de validation.
dans tous les cas , la recherche sur 1 journée, c'est juste un arbre de recherche moins gros sinon doit pas y avoir grand chose qui change..

voilou

Bebert
Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit

Cette discussion est classée dans : services, personnes, algorithmes, ag, génétiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application des algorithmes génétiques en robotique [ par bouhalassa ] salutJe veux souhaite de m'aide de trouver une solution pour mon problème. Je cherche un programme en C++ qui me permet de planifier l job-shop flexible / algorithmes génétiques [ par soumma1 ] Bonjour, Je travaille sur le problème de job-shop flexible et je vais développer un programme en langage C à travers les algorithmes génétiques. Je vo plannification de trajectoire d'un bras manipulateur par algorithmes génétiques [ par bouhalassa ] salut;je prépare un travail sur la planification de trajectoire d'un robot ( bras manipulateur) par algorithmes génétiques, mais j'ai rien trouver com Problemes avec l'importation du "msado15.idl" [ par khaliloenit ] Après avoir importé le fichier IDL "msado15.idl" dans le fichier IDL de ma DLL et la compilation, j'ai beaucoup d'erreurs comme ceci: 1>c:\sac\see_ac Récupérer les infos sur les services Windows [ par sen25000 ] Bonjour. Comment afficher dans un fichier/tableau la liste des services Windows de façon à savoir quand ils ont démarré et quand ils se sont arrêtés. Problème création d'un makefile [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci sur un projet que je dois faire au plus vite, je dois faire un makefile permettant de créer un exécutable du projet, seulement c++ Manipuler les services windows [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais stopper et désactiver des services en c++ j'ai utiliser ce code : System::ServiceProcess::ServiceController^ serviceControll ajout des services sur un autocom [ par kenjijunior ] Bonjours a tous je voudrais pouvoir ajouter des services sur un autocom ETD 500 de didalab mais je rencontre des difficulté avec la programmation ind

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales