Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Algorithmes Génétiques: Aidez moi [ Archives / Au secours ] (boubs)

lundi 20 décembre 2004 à 12:01:56 | Algorithmes Génétiques: Aidez moi

boubs

Bonjour,
le problème: il s'agit d'optimiser une solution développée avec les AG.
Le système prend en entrée un nombre un nombre de personnes et un nombres de services ( c'est les parametres) et il s'agit d'affecter ces services aux personnes en tenant en compte les contraintes (repos, repas, congés, nbr d'heures de travail etc...).
L'AG développé permet l'affectation des services aux personnes pour une semaine. Mon problèmes c'est d'arriver a le faire tourner que pour une journée (Lundi ...Dimanche) et d'appilquer l'ag pour avoir une solution optimale. Les contraintes pour une journée sont différentes mais doivent respecter celles de la semaine.
En résumé c'est un système d'affectation de services aux personnes .
Si quelqu'un a deja traiter ce genre de problème please help!!!

bio

mardi 21 décembre 2004 à 16:12:29 | Re : Algorithmes Génétiques: Aidez moi

Bebert37

T'es pas tres clair sur ton problème ...
bein ouai ... vraisemblablement t'as un algo pour 1 semaine ...
Tu l'analyses, il fonctionne sans doute sur le mode de recherche des fourmis artificielle.
En fouillant un peu tu changes la durée de recherche tu la passes de 1 semaine à 1 jour et tu change les critères de validation.
dans tous les cas , la recherche sur 1 journée, c'est juste un arbre de recherche moins gros sinon doit pas y avoir grand chose qui change..

voilou

Bebert
Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit

Cette discussion est classé dans : services, personnes, algorithmes, ag, génétiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application des algorithmes génétiques en robotique [ par bouhalassa ] salutJe veux souhaite de m'aide de trouver une solution pour mon problème. Je cherche un programme en C++ qui me permet de planifier l job-shop flexible / algorithmes génétiques [ par soumma1 ] Bonjour, Je travaille sur le problème de job-shop flexible et je vais développer un programme en langage C à travers les algorithmes génétiques. Je vo plannification de trajectoire d'un bras manipulateur par algorithmes génétiques [ par bouhalassa ] salut;je prépare un travail sur la planification de trajectoire d'un robot ( bras manipulateur) par algorithmes génétiques, mais j'ai rien trouver com Recrutement: Ifaldamus saga [ par Alucardhellsin ] Hello à tout le monde ! Actuellement, notre team recrute des personnes dans les domaines que j'indiquerait après. Notre jeu se nomme ' Ifaldamus Saga Web Services [ par pi-r ] Salut à tous,Je recherche un moyen d'utiliser un webservice à partir d'une application c++ compilée avec Borland 5.01. Je sais que cela est très facil Recherche de personnes voulant participer a la Unlimited Coding '04 [ par manta7 ] Bonjour, je recherche des personnes voulant particiaper a la Unlimited Coding '04, si vous pensez avoir un bon petit niveau en programmation, C ou C++ Algorithme de placement [ par oberown ] Je cherche des noms d'algorithmes ou des idées, pour résoudre ce genre de problème.On a trois jours, et chaque jours 2 personnes peut se présenter. On Si l'IA et les OS vous interèssent. [ par manta7 ] Je recherche des personnes pour former une petite équipe (7 maximum - 2 minimum) pour un projet.Si l'IA et les OS vous ont toujours attirés, n'hésitez Team de développement pour newbies [ par kemo_0ne ] Salut !Je code depuis plusieurs années sur visual basic et j'ai décidé de m'attaquer au C++ (enfin j'en ai fait vite fait en cours quand même).Le but Reseaux de neurones & Algorithmes genetiques [ par titchouno ] Salut tout le mondeJe voudrais sa voit si quelqu un a realiser un algo genethique avec des reseaux de neurones. Je me lance dans les reseaux de neuron

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.