begin process at 2012 05 28 07:11:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

algorithme zéro d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithme zéro d'une fonction

dimanche 20 mars 2011 à 01:34:35 | algorithme zéro d'une fonction

louna12

Bonsoir, pouvez-vous m'aider sur ce qui suit, svp?

Écrire un algorithme qui calcule le zéro d’une fonction f(x) sur l’intervalle [a; b], avec une précision
epsilon. La fonction f et les réels a, b et epsilon sont donnés. Soit f(x) une fonction continue
sur l’intervalle [a; b], où elle ne s’annule qu’une seule et unique fois. Pour trouver ce zéro, on procède
par dichotomie, c’est-à-dire que l’on divise l’intervalle de recherche par deux à chaque étape. Soit m
le milieu de [a; b]. Si f(m) et f(a) sont de même signe, le zéro recherché est dans l’intervalle [m; b],
sinon il est dans l’intervalle [a;m].

Merci d'avance.

dimanche 20 mars 2011 à 14:38:16 | Re : algorithme zéro d'une fonction

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Poste ton code, et fais voir où tu bloques. Je rappelle qu'on corrige des codes, mais qu'on ne donne pas de solutions.

Cette discussion est classée dans : fonction, algorithme, zéro, intervalle, epsilon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initiation a la programation " algorithme " [ par trendyboy ] Salut tt le monde, Je suis pas un pro de l'algo pis la j'étais entrin de revizé pour mon exam final et je suis bloké devan deux exercices, je demande code c , c++ en algorithme genetique pour optimiser une fonction non lineaire [ par dandee2 ] bonjour ,  ou  est ce que je peux trouver en language c++ un code source en algorithme genetique pour optimiser la fonction  :F(x,y,z)=x4.y4.z4-y4.z+e Idle et timer [ par nisaloncaje ] Rebonjour à tous, je suis toujours débutant :) et par conséquent j'ai toujours besoin d'aide :).En fait, je voudrais savoir comment est ce que je peux Algorithme le plus rapide [ par cogno ] Bonjour les amis, je cherche l'algorithme le plus rapide en C++ pour obtenir de la fonction suivante inline int fonction (char* a) { } les résult Création de nombres en binaire [ par mrpsychopathe ] Bonjour,J'essaye de faire un petit programme de compression de fichier et donc je cherche un algorithme qui permet de créer des nombres en binaire en Algorithme [ par serie1 ] Bonjour, je débute. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de cet alogo. J'ai bien compris que l'on appelle la fonction que l'on a crée "calcu Algorithme RSA [ par stade13 ] Bonjour, je me permet de crée ce sujet pour la raison suivante: J'ai implémenté l'algorithme RSA et il fonction a merveille sauf que je dois ajouter algorithme tarjan [ par hassan116 ] Bonjour, je viens faire appel à votre aide pour un problème sur un algorithme Tarjan de détection de composantes fortement connexes dans un graphe Fonction Printf [ par kryss00 ] Bonjour, j'ai ce code : /*PROGRAMME DE CONVERSION DEGRE CELSIUS => DEGRE FAHRENEIT*/ #include OpenGL et moteur3D [ par adess00 ] Salut, Je voudrais savoir ce qu est la difference entre un moteur 3D et openGL Je pensai qu un moteur 3D etait un ensemble de fonction qui permet de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales