begin process at 2012 02 11 18:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Algorithme de tri en c++, mais ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme de tri en c++, mais ...

vendredi 21 novembre 2008 à 14:32:08 | Algorithme de tri en c++, mais ...

mohboa

les derniers jour j'ai travail sur un projet de tri par decalage dans un tableau et j'ai reussi d'ecrir un code sans errore en dev c++  mai il ma donne une resultat faut plzz  y a quelkun peut corrigée mon code  ( je croi le faute au niveux de decalage )

voila mon code :

#include<iostream>

using namespace std;

class tableau
  { 
      int note[10];
      int noteT[10];
    public:

void saisir()
           {
                for(int i=0;i<10;i++)
                {
                        cout<<"Donner Note :" ;
                        cin>>note[i];
                }
           }
          void afficher()
            {
                 for(int i=0;i<10;i++)
                   cout<<"Note :"<<noteT[i]<<endl ;
            }                    

void Trier()
           {
               int min=note[0];
                   noteT[0]=min;
                   int nb=1; // nombre d'element dans noteT

for(int i=1,j=0 ; i<10 ; i++)
                 {
                       if(note[i]<noteT[j])

decalage(noteT,j,nb);

noteT[j]=note[i];
                        nb++;
                 }
           }
void  decalage(int T[] , int deb , int n)
     {
             for(int i=n ; i>deb ; i--)
              T[i]=T[i-1];
}
};  

int main()
{
    tableau obj;
    obj.saisir();
    obj.Trier();
    obj.afficher();                                     

system("pause");
  return 0;

plzz fait la correction ?
samedi 22 novembre 2008 à 01:07:45 | Re : Algorithme de tri en c++, mais ...

Tibabou

Salut,

Remarques préliminaires :

- tu as une classe : pourquoi passer en paramètre "noteT" à decalage() vu que c'est un attribut ?
- int min ... pourquoi pas mais où l'utilises-tu ? autant faire noteT[0]=note[0], non ?
- j=0... ok mais où le modifies-tu ? j reste à 0 tout le long de ta boucle
- nb++ dans la boucle for : tu l'incrémentes à chaque itération donc tu as tout le temps i=nb

Mais pour te dire précisément ce qui débloque :

Tu ne décales QUE quand note[i]<noteT[0] donc admettons que tu décales seulement 4 fois dans ta boucle, les valeurs noteT[4] à noteT[9] ne sont PAS initialisées. Donc à l'affichage tu as ce qui est dans RAM à ces adresses.

Tibabou
samedi 22 novembre 2008 à 23:12:10 | Re : Algorithme de tri en c++, mais ...

mohboa

ok merci pour la reponse  mais pour

1;  je met noteT[i] en la foncion de decalage c'est la 2eme tableau trier et je met po pointure je travail sur    noteT[i]

2: pour int min moi je travail  avec cet methode moi je crier 2eme tableau  et je cherche en 1er tableux ala min et apres je le copier dans la 2 eme

mai le problem je croi dans la boucle de decalage

y a queku peu corigé le

Cette discussion est classée dans : int, void, note, decalage, notet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Fch. Header :: CONIO.H [ par TontOnDuWeb ] Pour ce que ca interesse (avec vc++ les fonctions suivantes e sont pas incluse (du moins je crois...))>>#if !defined(__CONIO_H)#define __CONIO_H#if !d void et int [ par xionoxid ] SalutC koi la difference entre unvoid a;et int a; ?? Snake tsssssssssss aidez moiiiiiiii [ par AmK ] Salut ,Je suis en train de coder un snake et la je crois avoir bien compris le principe de l'algo mais niveau code ça foire je sais pas pourquoi voila class.... [ par Tautau ] voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :#include "conio.h"#include "iostream.h"class C_Tableau{ private: pb de Z-buffer ac openGL -> Help! [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!quelqun pourrait me dire pourqoui le Z-buffer marche pas?pasque le dernier (4ème) triangle dessiné apparait tjs au dessus, meme s' pb de compilation [ par norton ] bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Probleme fonctions [niveau debutant] [ par zzzzzz ] en fait je voulais faire une applic qui nous demande un nombre de part et de fin si on met par exemple 2 et 7 sa ecrira 234567 grace a une boucle. le getch ou getchar() ? [niveau debutant] [ par zzzzzz ] :P //---------------------------------------------------------------------------#include #include // getch()#include // c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales