begin process at 2010 03 17 05:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

algorithme de test sur arbre binaire parfait

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithme de test sur arbre binaire parfait

vendredi 12 novembre 2004 à 16:42:51 | algorithme de test sur arbre binaire parfait

tapas64

Bonjour,
je cherche un algorithme qui me permettrait de tester si un arbre binaire est parfait. Je n'ai rien trouvé en surfant sur le net ou e essayant seule. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, merci.

tapas64
vendredi 12 novembre 2004 à 17:33:57 | Re : algorithme de test sur arbre binaire parfait

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Parfait... tu veux dire équilibré? Si c'est ca je vois pas ce qui est compliqué
vendredi 12 novembre 2004 à 18:41:20 | Re : algorithme de test sur arbre binaire parfait

MetalDwarf

Réponse acceptée !
Si c est simplement tester si l arbre est equilibre c est pas tres dur en effet. Il suffit de tester recursivement la profondeur des deux fils de l arbre et de renvoyer un booleen (c est un peu brutal, et il est plus intelligent de renvoyer aussi la profondeur du fils en meme temps pour diminuer la complexite).
Si c est pour verifier si un arbre est bien un arbre binaire de recherche par exemple c est un tout petit peu plus complique, mais pas trop quand meme.
dimanche 14 novembre 2004 à 14:30:56 | Re : algorithme de test sur arbre binaire parfait

tapas64

Réponse acceptée !
En fait on nous demande d'implémenter 2 fonctions sur l'arbre binaire qui sont est_complet et est_parfait, et on dispose déjà de la fonction qui teste si l'arbre est équilibré.
Ici, arbre parfait veut dire arbre quasi-complet, cad que l'arbre est complètement rempli à l'exception de l'avant dernier niveau. Cependant les feuilles représentant le dernier niveau sont "le plus à gauche possible".

tapas64
mardi 14 février 2006 à 13:24:31 | Re : algorithme de test sur arbre binaire parfait

kossistus

Membre Club

kossistus
vendredi 10 mars 2006 à 14:45:59 | Re : algorithme de test sur arbre binaire parfait

Cette discussion est classée dans : arbre, binaire, test, algorithme, parfait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression mathematique sous forme d'arbre binaire [ par Milhouse57 ] Je recherche un code qui transformerait une expression mathematique (donnée par l'utilisateur sous forme de chaine de charactere) en un arbre binaire Arbre Binaire Equilibré [ par messier79 ] BonjourJe voudrais savoir comment implémenter un arbre Binaire de Recherche (ou un Arbre Equilibré) en utilisant la STL.Si possible avec un exemple... arbre binaire [ par moltese ] Salut, je cherche à savoir si il est possible de créer un arbre binaire par itération? Et si oui est-il possible d'en avoir le code? Merci arbre binaire de recherche equilibrée [ par mrihab ] salut je suis une etudiante en informatique je veux savoir comment realiser une interface graphique representant cette arbre binaire equilibrée arbre binaire [ par ghounaya ] je cherche une simulation graphique des arbres binaires :recherche,ajout et suppression d'un élément. arbre binaire [ par stephanelin ] Bonsoir,comment créer un tableau qui effectue un tri décroissant (d'entiers), en utilisant la notion d'arbre binaire ?MerciStéphane Arbre binaire profondeur hauteur [ par ecolopolo ] BonjourJe chercher à savoir ce que représente exatement tout ce qui concerne les arbres binaire, par exemple la différence entre la hauteur et la prof arbre binaire [ par phebus709 ] je cherche comment faire toutes les operations(recherche ,supression insertion....) dans une arbre binaire!mais dans les deux formes (itterative et re Arbre binaire [ par anouarus ] Salut je suis un débutant en informatique , j'ai un projet mais c'est urgent.SVP, un programme qui lit et evalue une expréssion arithmétique qui est f arbre binaire [ par pfmk ] je voudrai enregistrer un arbre binaire dans un fichier texte ou binaire? j'arrive pas à trouver comment je vais organiser mon fichier pour pouvoir r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales