begin process at 2012 05 28 07:09:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Algorithme tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme tableaux

mercredi 11 mars 2009 à 18:51:35 | Algorithme tableaux

IR83

Salut!!
Je ne suis pas programmeuse, je travaille sur des données. Et je veux faire du tri dans ces données.

J'ai un tabeaux (en .txt) avec un nombre de lignes et de colonne definis (50 et 3), il contient des entiers.

Mon but est de faire un programme qui lise mon .txt, fasse du tri et enregistre dans des fichiers.
Pour le moment j'essai d'atteindre la 3eme colonne, (donc nº2) et de séparer les données en trois tas et chacun contenus dans un fichiers à part après.
<40
<=40 et <70
<70
J'ai ecrit ça:
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
#define WIDTH 3
#define HEIGHT 50

using namespace std;
int data [HEIGHT][WIDTH];
int data2[50][3];
int data3[50][3];
int data4[50][3];
int i,j;
int main()
{

string line;
    ifstream myfile ("SL133.txt");
    if (myfile.is_open())
   {
       while (! myfile.eof () )
       {
             getline (myfile,line);
             cout << line << endl;
       }
       for  (i=0;i<=HEIGHT;i++)
          for  (j=0;j<=WIDTH;j++)

if((data[i][2])<40)
             {
             data2[i][j]=data[i][j];            
              ofstream myfile;
              myfile.open ("SL133_b1");
              myfile << data2[i][j];
              myfile.close();

}
               else if(data[i][2]>40 & data[i][2]<70)
             {

data3 [i][j]=data[i][j];
               ofstream myfile;
               myfile.open ("SL133_b2");
               myfile << data3[i][j];
               myfile.close();
              }
              else
              {

data4 [i][j]=data[i][j];
               ofstream myfile;
               myfile.open ("SL133_b3");
               myfile << data4[i][j];
               myfile.close();
              }

myfile.close();
   }
   else cout << "Unable to open file";
   return 0;   
}

quand je fait tourner le programme j'ai bien les 3 fichiers crées mais dedans ils y'a un tableau de 1 ligne et 1 colonne avec un entier   alors que je veux un tableau a 3 colonnes et  le nombre de ligne correspondant à ceux qui sera trié.
est - ce un problème dû aux itérateurs ou bien j'ai mis la mauvaise commande pour sauver les données?

Merci beaucoup pour votre aide
indy
mercredi 11 mars 2009 à 20:19:15 | Re : Algorithme tableaux

juju12

Tu peux t'inspirer de ceci par exemple :

#include

<iostream>
#include<fstream>
usingnamespace std;

int

main()
{
   ifstream in1(
"C:\\in.txt");
   ofstream out1(
"C:\\out1.txt"),out2("C:\\out2.txt"),out3("C:\\out3.txt");
   int col1,col2,col3;

if(!in1.is_open()) return 0x1;

while(!in1.eof())
   {
      in1>>col1>>col2>>col3;

if(col3<40) out1<<col3<<endl;  

elseif(col3>70) out3<<col3<<endl;

else out2<<col3<<endl;
   }
   in1.close();
   out1.close();
   out2.close();
   out3.close();

return 0x0;
}
jeudi 12 mars 2009 à 11:40:57 | Re : Algorithme tableaux

IR83

Merci beaucoup, j'ai modifié l'algo et ça marche.
a ++

Cette discussion est classée dans : int, données, data, myfile, sl133

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lisez s'il vous plait et aidez moi .... [ par myvess ] salut et merci pour l'aide mais je sais pa si ca resouds mon probleme .en fait le but est de programmer un dictionnaire(allemand-francais).et pour ce Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi Afficher une image avec gtkmm [ par naika585 ] Bijour tt l'monde !Je developpe une interface avec gtkmm.Mon pb est le suivant : je veux afficher une image avec gtkmm, mais sans passer par le nom du Pb de destructeur [ par Stubbornman ] Salut a tous, j'ai un pb de destructeur que je n'arrive pas a resoudre: Mon constructeur: template inline Matrix::Matrix( int row, int column ) en C comment copier un enregistrement dans un tableau de char [ par themahg ] ThemahG, Japon toujours! Aidez moi svp, j'ai un probleme dans mon prog, g n'arrive pas à copier dans un tableau à 2 dimension l'enregistrement d'une Erreur de tansmission (octet manquant) [ par makmibad ] Bonjour, je suis en train de développer un client serveur sous C++ et je rencontre des difficultes lors de la mise en oeuvre du serveur, je m'explique Reception de flux binaire [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,dans le  cadre de developpement d'un site web boursier jai besoin de recuperé le flux, le lire ,stocker ses infos et les affiché reccuperer les données d'un tableau sur une interface [ par ankou001 ] salut,je suis entarin de réaliser une interface graphique et parmi les control que j'ai utilisé :j'ai listcontrol,pour cette partie tout va bien :j'ai vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; verif CRC16 [ par sena ] Bonjour,voila j'ai un pti prog pour calculer le CRC16.Je voudrai savoir si kelkun pouvait me dire si ce code fonctionne merci. Car je n'ai qu'un seul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales