Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Algorithme des nombres aleatoires [ Archives / Maths & Algorithmes ] (goast_tu)

dimanche 23 avril 2006 à 17:04:39 | Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

Salut!
Pour mon application j'ai besoin de créer un algorithme de generation de nombres aleatoires comme. Je veux pour que ca fonctionne comme rand().
Je ne veux pas reutiliser cette fonction car elle doit depondre du platforme ou du compilo.
Est ce que quelqu'un sais comment faire?

dimanche 23 avril 2006 à 17:09:56 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

NAVIE

Tu peux générer des chiffres aux hasard en récuperant l'heure du système et mettant un modulo. NAVI

dimanche 23 avril 2006 à 18:26:50 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

Merci pour ta reponce. Mais ca me convien pas je veux pour que je puis l'initialiser une fois pour qu'il genere toujours la meme suite de valeurs si je l'initialise avec le meme parametre

dimanche 23 avril 2006 à 20:00:21 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

spiky31

Membre Club

si ca peut t'aider voila un code source que j'ai recuperé dans la libc windows :

unsigned int seed;  // graine a initialiser

int rand()
{
   seed = ((seed * 214013 + 2531011) >> 16) && 0x7fff);

return seed;
 }

si on regarde le code, le resultat est compris entre 0 et 0x7fff (normalement)

a+

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais

dimanche 23 avril 2006 à 20:45:14 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

nightlord666

Membre Club
seed = ((seed * 214013 + 2531011) >> 16) && 0x7fff); seed sera toujours égal à 0 ou 1 : && = ET logique Je pense que c'est plutôt : seed = ((seed * 214013 + 2531011) >> 16) & 0x7fff);

dimanche 23 avril 2006 à 21:15:14 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

spiky31

Membre Club
en effet, autant pour moi ... dsl

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais

mardi 25 avril 2006 à 16:07:15 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

non ca me convien pas je veu créer la meme fonction que rand() et srand() je peu les utiliser mais dans ce cas ca risque de ne pas etre portable

mardi 25 avril 2006 à 16:27:04 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Bah, la fonction qu'il t'a donné au dessus est la réplique exacte de la fonction rand du CRT (C runtime), ou plutôt devrais-je dire la recopie exacte. Je vais te donner le code donné dals la source de la CRT : static long holdrand = 1L; void __cdecl srand ( unsigned int seed ) { holdrand = (long)seed; } int __cdecl rand ( void ) { return(((holdrand = holdrand * 214013L + 2531011L) >> 16) & 0x7fff); } Si tu vois quelque chose de pas portable dans ce que je t'ai donné, prévient moi car moi je vois pas...

jeudi 27 avril 2006 à 11:59:11 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

OK, merci
désolé, je suis con parfois ;-)

Cette discussion est classé dans : algorithme, nombres, aleatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les nombres aleatoires [ par ndubien ] Explications :J'ai fait un jeu où des chevaux avancent sur une piste (tierce...)  normalement selon le resultat de dés "aléatoires" mais ce n'est pas Création de nombres en binaire [ par mrpsychopathe ] Bonjour,J'essaye de faire un petit programme de compression de fichier et donc je cherche un algorithme qui permet de créer des nombres en binaire en programmer l'algorithme de Prim en c [ par alkaram ] Bonjour tout le monde,Je suis entrain de chercher à programmer l'algorithme de Prim en langage c.Si quelqu'un à une idée, veuillez me contacter.merci Algorithme de Bellman Ford, chemin le plus cours [ par Nuggy ] Bonjour :je recherche de l'aide pour un programme en c++, le travail consiste a réaliser un algorithme de Bellman Ford .Cet algo permet de calculer le Quelques questions sur rsa [ par jean84 ] Salut a tous ! Je me suis interesse a l'algorithme de cryptage rsa il y a quelque temps mais j'avoue avoir encore du mal avec certains points Algorithme de traitement d'image [ par custronicien ] Bonjour à vous !   <p class="MsoNor Mettre en pause l'exécution d'un algorithme [ par nisaloncaje ] Bonjour,J'utilise dans mon programme, pour l'affichage graphique gluttimerfunc (déclenche un rafraichissement de l'image toutes les 30 millisecondes). Nombres premiers en C Urgent [ par maxfrancky ] il me faut réaliser un programme permettant de lister les n premier nombres premier n utilisnat une liste chainée de structure contenant le nombre pre Projet d'été sur SUDOKU!! Aidez-nous s'il vous plait... [ par Naruttibayo ] Au préalable, nous tenons à remercier tous ceux qui contribuerons à notre projet...On nous demande d'écrire un programme C qui permet de Générer des G

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.