begin process at 2012 02 12 06:12:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Algorithme des nombres aleatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme des nombres aleatoires

dimanche 23 avril 2006 à 17:04:39 | Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

Salut!
Pour mon application j'ai besoin de créer un algorithme de generation de nombres aleatoires comme. Je veux pour que ca fonctionne comme rand().
Je ne veux pas reutiliser cette fonction car elle doit depondre du platforme ou du compilo.
Est ce que quelqu'un sais comment faire?
dimanche 23 avril 2006 à 17:09:56 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

NAVIE

Tu peux générer des chiffres aux hasard en récuperant l'heure du système et mettant un modulo. NAVI
dimanche 23 avril 2006 à 18:26:50 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

Merci pour ta reponce. Mais ca me convien pas je veux pour que je puis l'initialiser une fois pour qu'il genere toujours la meme suite de valeurs si je l'initialise avec le meme parametre
dimanche 23 avril 2006 à 20:00:21 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

spiky31

Membre Club

si ca peut t'aider voila un code source que j'ai recuperé dans la libc windows :

unsigned int seed;  // graine a initialiser

int rand()
{
   seed = ((seed * 214013 + 2531011) >> 16) && 0x7fff);

return seed;
 }

si on regarde le code, le resultat est compris entre 0 et 0x7fff (normalement)

a+

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais

dimanche 23 avril 2006 à 20:45:14 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

nightlord666

Membre Club
seed = ((seed * 214013 + 2531011) >> 16) && 0x7fff); seed sera toujours égal à 0 ou 1 : && = ET logique Je pense que c'est plutôt : seed = ((seed * 214013 + 2531011) >> 16) & 0x7fff);
dimanche 23 avril 2006 à 21:15:14 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

spiky31

Membre Club
en effet, autant pour moi ... dsl

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais

mardi 25 avril 2006 à 16:07:15 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

non ca me convien pas je veu créer la meme fonction que rand() et srand() je peu les utiliser mais dans ce cas ca risque de ne pas etre portable

mardi 25 avril 2006 à 16:27:04 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Bah, la fonction qu'il t'a donné au dessus est la réplique exacte de la fonction rand du CRT (C runtime), ou plutôt devrais-je dire la recopie exacte. Je vais te donner le code donné dals la source de la CRT : static long holdrand = 1L; void __cdecl srand ( unsigned int seed ) { holdrand = (long)seed; } int __cdecl rand ( void ) { return(((holdrand = holdrand * 214013L + 2531011L) >> 16) & 0x7fff); } Si tu vois quelque chose de pas portable dans ce que je t'ai donné, prévient moi car moi je vois pas...
jeudi 27 avril 2006 à 11:59:11 | Re : Algorithme des nombres aleatoires

goast_tu

OK, merci
désolé, je suis con parfois ;-)

Cette discussion est classée dans : algorithme, nombres, aleatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les nombres aleatoires [ par ndubien ] Explications :J'ai fait un jeu où des chevaux avancent sur une piste (tierce...)  normalement selon le resultat de dés "aléatoires" mais ce n'est pas Algorithme de groupage [ par MoknineMoknine ] Bonjour: je un tableau de nombre real. je veut un algorithme ou méthode pour regrouper ces nombres telque chaque groupe doit contenir les nombres qui algorithme et analyse structurée d'un probleme [ par djibril57100 ] Bonjour à tous, j'aimerais avoir de l'aide pour réaliser mon devoir dont la consigne est la suivante : L'algorithme de ce premier devoir doit demande Création de nombres en binaire [ par mrpsychopathe ] Bonjour,J'essaye de faire un petit programme de compression de fichier et donc je cherche un algorithme qui permet de créer des nombres en binaire en Algorithme de placement de graphe [ par arnaultbonafos ] Bonjour, Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail, je cherche un algorithme de placement de graphe pour une structure arborescente qui va de bas en algorithme jeux d'echec [ par manou06 ] bonsoir tout le monde, je cherche un bon algorithme pour faire bouger les pièces d'un jeu d'échec çà sera un mini projet pour la semaine prochaine et je cherche algorithme de data encryption standard DES qui traduit en c/c++ [ par jlassie17 ] svp qui me donne cette algorithme en c ou c++ Calcul grands nombres avec chaines de caractères [ par lectpe ] Bonjour. J'ai presque fini de réaliser un logiciel de math. L'utilisateur peut entrer en ligne de commande ce qu'il veut calculer et le logiciel lui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales