begin process at 2012 05 28 07:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Algorithme de mélange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme de mélange

jeudi 13 février 2003 à 18:06:37 | Algorithme de mélange

C2S

bonjour, j'aimerais connaitre un algorithme de mélange d'un tableau... (aléatoire) ... c'est pour simuler une fonction "mélanger" relative a un paquet de jeu de carte

Merci....
jeudi 13 février 2003 à 22:52:22 | Re : Algorithme de mélange

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : Tu fais un tableau 2D d'entiers de taille [4,13] (4 pour les couleurs, 13 pour les faces des cartes)
Remplis le tableau par les valeurs de 1 à 4*13
Fais des iterations de pour i=1;i<=4;i++ et j=1;j<=13;j++
inverse les valeurs de tableau[i][j] et de tableau[rand()%4[rand()%13]

Ensuite pour distribuer les cartes, recherche le numero 1, regarde à quelle couleur/face ça correspond, fais pareil pour le 2, 3 etc...

> bonjour, j'aimerais connaitre un algorithme de mélange d'un tableau... (aléatoire) ... c'est pour simuler une fonction "mélanger" relative a un paquet de jeu de carte
>
> Merci....
dimanche 16 février 2003 à 22:53:34 | Re : Algorithme de mélange

vieuxLion

je trouve la technique assez jolie.
Pour avoir des résultats différents à chaque fois, on initialise la "graine" aléatoire comme dab avec
srand( (unsigned)time( NULL ) );

puis on exécute un grand (>100) nombre de swaps

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message : Tu fais un tableau 2D d'entiers de taille [4,13] (4 pour les couleurs, 13 pour les faces des cartes)
> Remplis le tableau par les valeurs de 1 à 4*13
> Fais des iterations de pour i=1;i<=4;i++ et j=1;j<=13;j++
> inverse les valeurs de tableau[i][j] et de tableau[rand()%4[rand()%13]
>
> Ensuite pour distribuer les cartes, recherche le numero 1, regarde à quelle couleur/face ça correspond, fais pareil pour le 2, 3 etc...
>
> > bonjour, j'aimerais connaitre un algorithme de mélange d'un tableau... (aléatoire) ... c'est pour simuler une fonction "mélanger" relative a un paquet de jeu de carte
> >
> > Merci....
>
dimanche 16 février 2003 à 23:03:16 | Re : Algorithme de mélange

GoldenEye

Réponse au message : Effectivement plus le nombre de swaps est grand plus le mélange est de bonne qualité. Quoi qu'il arrive cette méthode est meilleure que celle du bourrin qui consiste à choisir une carte au pif dont on ne sait pas a priori si elle a déjà été distribuée...

> je trouve la technique assez jolie.
> Pour avoir des résultats différents à chaque fois, on initialise la "graine" aléatoire comme dab avec
>
srand( (unsigned)time( NULL ) );

> puis on exécute un grand (>100) nombre de swaps
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message : Tu fais un tableau 2D d'entiers de taille [4,13] (4 pour les couleurs, 13 pour les faces des cartes)
> > Remplis le tableau par les valeurs de 1 à 4*13
> > Fais des iterations de pour i=1;i<=4;i++ et j=1;j<=13;j++
> > inverse les valeurs de tableau[i][j] et de tableau[rand()%4[rand()%13]
> >
> > Ensuite pour distribuer les cartes, recherche le numero 1, regarde à quelle couleur/face ça correspond, fais pareil pour le 2, 3 etc...
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour, j'aimerais connaitre un algorithme de mélange d'un tableau... (aléatoire) ... c'est pour simuler une fonction "mélanger" relative a un paquet de jeu de carte
> > >
> > > Merci....
> >
>

Cette discussion est classée dans : algorithme, mélange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p Qui sait l'algorithme pour calculer les racines? [ par TMT ] Aidez-moi! conversion de la partie fractionnaire en base n [ par Alucard ] J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'algorithme de la partie entière (int) d'un nombre en n'importe quel base mais je voulais savoir si quelqu'un avait un aide sur l'algorithme AMR [ par semecurbep ] Votre texte iciVotre texte ICIVotre texte ICI map basic?????? [ par Sfoued2003 ] slt tout le monde,je me demande si je peux faire implémenter un algorithme de Electre1 sur map basic, pour pouvoir l'utiliser aprés sur map info? et ç algorithme de gauss et decomposition LU [ par speedamine ] bonjour a tous.je voudrai avoir des algorithmes ,ecrits en borland pascal,suivants:methode de gauss ordinaire pour la resolution d'un systeme .la deco Algorithme conversion Noms longs <-> Noms courts [ par franck406 ] Je suis à la recherche de l'algorithme qui permet d'obtenir un nom fichier court à partir d'un nom de fichier long comme le fait Dos. Je dois écrire u algorithme tabou [ par troll78 ] troll78je suis eleve en 2eme annee d'ecole d'ingenieur et j'ai un gros proleme merci de m'apporter toute l'aide possible pour realiser l'algorithme ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales