begin process at 2012 02 13 07:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

algorithme LZW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithme LZW

mercredi 18 février 2009 à 13:37:23 | algorithme LZW

wadii_issaoui

salut,
je cherche a comprendre l'algorithme de compression LZW, pour decompresser une image gif,
merci de m'aider
jeudi 19 février 2009 à 08:21:27 | Re : algorithme LZW

mogwai93

Pour les images GIF :
tu as une entete qui donne des infos sur l'image (largeur, hauteur, nb couleurs, ...)
puis la palette des couleurs (R, G, B)
sa taille fait : 3 x Nb Couleurs ( en octets )

puis l'image en elle-même

pour l'algo LZW, c'est un algo de compression par dictionnaire
par exemple :
disons que dans un texte, tu as
information et informatique

dans le dictionnaire, tu vas trouver "informati"
et dans l'image tu auras un code pour appeler le dico avec le nb de caracteres à recuperer

tu auras quelque chose comme ceci une fois compressé :
<appel au dico et recupere 9 caracteres>on et <appel au dico et recupere 9 caracteres>que

voila tres rapidement !
jeudi 19 février 2009 à 09:03:04 | Re : algorithme LZW

wadii_issaoui

merci beaucoup pour votre repense, et pour votre temps
jeudi 7 mai 2009 à 12:56:52 | Re : algorithme LZW

wadii_issaoui

je viens de lire tous les partie d'une image Gif
j'ai essayé d'implémenter lzw pour décompresser l'image mais
je trouve pas le nombre de pixel q'il faut pour l'image !!! 

Cette discussion est classée dans : algorithme, lzw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p Qui sait l'algorithme pour calculer les racines? [ par TMT ] Aidez-moi! conversion de la partie fractionnaire en base n [ par Alucard ] J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'algorithme de la partie entière (int) d'un nombre en n'importe quel base mais je voulais savoir si quelqu'un avait un Algorithme de mélange [ par C2S ] bonjour, j'aimerais connaitre un algorithme de mélange d'un tableau... (aléatoire) ... c'est pour simuler une fonction "mélanger" relative a un paquet aide sur l'algorithme AMR [ par semecurbep ] Votre texte iciVotre texte ICIVotre texte ICI map basic?????? [ par Sfoued2003 ] slt tout le monde,je me demande si je peux faire implémenter un algorithme de Electre1 sur map basic, pour pouvoir l'utiliser aprés sur map info? et ç algorithme de gauss et decomposition LU [ par speedamine ] bonjour a tous.je voudrai avoir des algorithmes ,ecrits en borland pascal,suivants:methode de gauss ordinaire pour la resolution d'un systeme .la deco Algorithme conversion Noms longs <-> Noms courts [ par franck406 ] Je suis à la recherche de l'algorithme qui permet d'obtenir un nom fichier court à partir d'un nom de fichier long comme le fait Dos. Je dois écrire u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales