begin process at 2012 05 28 12:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

algorithme de gauss et decomposition LU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithme de gauss et decomposition LU

mardi 8 avril 2003 à 19:55:14 | algorithme de gauss et decomposition LU

speedamine

bonjour a tous.
je voudrai avoir des algorithmes ,ecrits en borland pascal,suivants:
methode de gauss ordinaire pour la resolution d'un systeme .
la decomposition LU
vendredi 25 juillet 2003 à 20:23:01 | Re : algorithme de gauss et decomposition LU

751

Regarde ces deux sites
http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.moreau/c_matrices.html
et plus complet:
http://www.eudil.fr/eudil/jbeuneu/progrcsl.html

vendredi 14 mars 2008 à 03:20:09 | decomposition LU avec pointeur

honeyfree

bonjour!!

voilà, j'ai ecrit la decomposition  LU  (en C) sans les pointeurs et ça marche, quand je le fais les pointeurs ça ne marche plus (il faut aussi dire que je m'embrouille avec les pointers) mais j'arrive a faire la resolution de Gauss qui marche sans probleme.  Alors j'aimerai juste un petit coup demain de votre part à tous.........

vendredi 14 mars 2008 à 03:20:21 | decomposition LU avec pointeur

honeyfree

bonjour!!

voilà, j'ai ecrit la decomposition  LU  (en C) sans les pointeurs et ça marche, quand je le fais les pointeurs ça ne marche plus (il faut aussi dire que je m'embrouille avec les pointers) mais j'arrive a faire la resolution de Gauss qui marche sans probleme.  Alors j'aimerai juste un petit coup demain de votre part à tous.........

vendredi 14 mars 2008 à 03:20:39 | decomposition LU avec pointeur

honeyfree

bonjour!!

P.S.:

vendredi 14 mars 2008 à 03:20:42 | decomposition LU avec pointeur

honeyfree

bonjour!!

P.S.: Je suis

vendredi 11 juillet 2008 à 12:27:30 | Re : algorithme de gauss et decomposition LU

etoile83

Bonjour,
voici un algorithme de decomposition LU ecrit en C avec les pointeur et retournant si la matrice carre d'entree est singuliere ou pas
j'espere que ca sera utile :)

int LU_Decomp(double *A, int dim, double **LU )
{
  int singular=0;
  int i,j,k;
  double pivot,cumul,TINY=1.0e-40;
  int size=dim*dim;
  *LU=(double*)malloc(sizeof(double)*size);
  for(j=0;j<dim;j++)
    {
      for(i=0;i<=j;i++)
    {
      cumul=Get_Element(A,dim,i,j);
      for(k=0;k<i;k++)
        cumul-=(Get_Element(*LU,dim,i,k)*Get_Element(*LU, dim, k,j));

Set_Element(*LU, dim,i,j,cumul);
    }

if(Get_Element(*LU,dim, j,j)==0)
    {
      Set_Element(*LU,dim, j,j,TINY);
      singular=1;
    }

pivot=Get_Element(*LU,dim,j,j);
     for(i=j+1;i<dim;i++)
    {
      cumul=Get_Element(A,dim,i,j);
      for(k=0;k<j;k++)
        cumul-=(Get_Element(*LU,dim,i,k)*Get_Element(*LU, dim, k,j));

cumul=cumul/pivot;
      Set_Element(*LU,dim,i,j,cumul);

}
    }
  return  singular;
}

Aspirez toujours a meileur pour ateindre ses buts :-)
dimanche 29 novembre 2009 à 11:35:52 | Re : algorithme de gauss et decomposition LU

ipower

tu as ce site qui t'explique l'algo:
[ Lien ]
dimanche 29 novembre 2009 à 11:38:37 | Re : algorithme de gauss et decomposition LU

ipower

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : algorithme, gauss, lu, decomposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décomposition LU [ par sdrh ] Bonjour à tous, et merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront des réponses. Je cherche un algorithme de décomposition LU d'une Matrice en CPP, et m Algorithme RSA [ par stade13 ] Bonjour, je me permet de crée ce sujet pour la raison suivante: J'ai implémenté l'algorithme RSA et il fonction a merveille sauf que je dois ajouter affichage d'un graphe sur une sphère [ par nemson ] A partir d'un graphe existant (décrit dans un fichier excel) et d'une matrice de similarité entre les noeuds du graphe, je veux calculer les coordonné algorithme [ par petitlapino ] Salut tout le monde, j'ai un exercice qui demande de calculer la somme d'un tableau en c++ deux à deux par exemple t[1]=2 t[2]=5 t[3]=3 t[4]=9 t[5]=6 matlab algorithme de graham [ par nounou2009 ] je suis nouveaux en matlab quelqu'un peut m'aider et me donner l algorithme de graham(j'utilise une interface graphique) avec matlab urgent j'ai essay clustring en NS2+TCL [ par hakimainfo ] bonjour tout le monde, mon projet de fin d'étude c'est de simuler un algorithme d'auto_organisation des clustrs dans un réseau ad hoc en NS2, j'ai d [BAR]clustring en NS2 [ par hakimainfo ] bonjour tout le monde, mon projet de fin d'étude c'est de simuler un algorithme d'auto_organisation des clustrs dans un réseau ad hoc en NS2, j'ai dé lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction fread Je veux lire un nombre de caractère N de fichier texte voila le code : [b]nb_car_lu=fread cherche à inclure un algorithme [ par baster200x ] bonjour tous le mande [^^happy13]; vue que je suis débutant en programmation (en terme générale), j'ai besoin toujours de votre aide, alors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales