begin process at 2012 05 28 12:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

algorithme de conversion de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algorithme de conversion de fichier

jeudi 15 février 2007 à 20:43:52 | algorithme de conversion de fichier

novaghost

Bonjour, j'aimerais un coup de pouce pour faire un algorithme de conversion de fichier texte. Voila je doit pour exercice, faire un programme qui converti des éléments d'un fichier avec un certaine synthaxe en d'autres éléments avec une autre synthaxe. Je m'explique :

Ce sont des scripts de debug, comme un batch (en gros) une ligne correspond à une commande seulement mon problème réside que je ne sais pas comment gérer les options, un exemple :

fichier 1 :
break-t 0x00ff

qui devient ->

fichier 2 :
tbreak 0x00ff

la c'est avec une option.

Donc quand il y'a plusieurs options :/ je sais pas comment faire.
J'avais pensé à lire le fichier ligne par ligne rechercher la commande dans la chaîne de caractère, puis chercher sa correspondance dans un fichier externe, mais les options changent les commandes correspondantes

break -s -> break -s (pas de changement) mais la synthaxe derriere peut changer de position
break -t -> tbreak (avec aussi une autre synthaxe)

Donc voila si vous avez des idées à me communiquer, je peut déjà mettre mon code en cpp pour la lecture du fichier et la recherche d'occurences et le remplacement simple. Cependant j'aimerais par la suite le transcricre en c pour plus de portabilité. Le programme doit fonctionner sous Windows comme sur Solaris.

Merci.
lundi 19 février 2007 à 09:02:19 | Re : algorithme de conversion de fichier

novaghost

Personne ? Si vous voulez des renseignements pour pouvoir m'aider démandez moi.

jeudi 1 mars 2007 à 16:58:25 | Re : algorithme de conversion de fichier

ShareVB

salut,

j'aurais tendance à dire que ca peut se faire avec des expressions régulières...je pense de plus que tu vas vraiment te galérer en C pour faire ça (par ex, flex/bison lex/yacc)...je peux donc te conseiller de faire cela en perl, langage fait pour le traitement de données textuelles/listing...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, conversion, algorithme, synthaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de fichiers [ par sergio18 ] salutJe fais un projet où je dois faire une conversion du fichier.POur cela le prof qui me suit m'a demandé d'effectuer ds un premier temps une lectur algorithme de conversion d' un fichier binaire en fichier texte [ par hadja123 ] bonjour; je recherche des algorithmes de conversion d' un fichier binaire en du fichier texte cordialement algorithme de compression de fichier avec zlib [ par mayssakh84 ] bonjour, j'ai un programme qui utilise les méthodes deflate() et inflate() de la librairie zlib pour la compression des fichiers mon probleme c'est q extraire le nom d'un fichier de son chemin d'accés [ par johnASP ] salut, J'utilise le logiciel Microsoft Visual Studio en C++ .Net . Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier .txt présent dans mon ordinateur pour l'a écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement [ par snake57 ] Bonjour, Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même lo mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie Problème de récupération de valeur "fichier.csv" [ par fredrizk ] Bonjour J'ai écrit une fonction qui parcours un fichier.csv, retrouve les 2 valeurs que je lui donner et renvoi 2 valeurs correspondantes. Ensuite je Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a lecture fichier C [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde je souhaite développez une fonction en c : qui lit un fichier ligne par ligne et stoque son contenu dans une chaine de carractère.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales