begin process at 2012 05 28 12:43:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

Algorithme de Canny pour image YUV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme de Canny pour image YUV

mardi 28 avril 2009 à 00:13:30 | Algorithme de Canny pour image YUV

amalgi

Salut,
je cherche un code source pour l'algorithme de Canny ( détection de contours) pour les images de types YUV(qcif,cif).
J'ai trouvé pour les formats bmp et ppm mais j'ai pas réussi à les adapter pour le formats YUV :(
Est ce que qcq 1 peut m'aider?
Merci d'avance
mardi 28 avril 2009 à 08:51:48 | Re : Algorithme de Canny pour image YUV

Pistol_Pete

Salut
Quand tu dis que tu as trouver l'algorithme de Canny pour les bmp, je suppose que tu as trouvé ma source:
http://www.cppfrance.com/codes/DETECTION-OPTIMALE-CONTOURS-CANNY-DERICHE-SHENCASTAN_45999.aspx
Pour le format YUV, il suffit de convertir de YUV en RGB puis d'appliquer mon algorithme et enfin de repasser dans le domaine YUV.
Les matrices de passage sont, il me semble, exacte. Tu les trouveras facilement sur le net.
A+

[ Lien ]

mardi 28 avril 2009 à 15:36:14 | Re : Algorithme de Canny pour image YUV

amalgi

Salut,
Oui j'ai trouvé votre source mais la classe CImage est adaptée au format bmp meme ses attributs (hBmp,ucBits,    Planes,BitsPixel,ImgType,Zoom) je sais pas leur valeurs pour le format RGB.
De plus dans Canny.cpp la fonction bool CImage::Canny(CImage *ImgNorme,CImage *ImgOrientation,float s)
prend comme attributs  des CImage alors que pour mon cas j'ai une matrice contenant les pixels de l'image.
SVP Peut tu m'expliquer de plus comment je peu l'adapter à mon cas?
mardi 28 avril 2009 à 16:29:10 | Re : Algorithme de Canny pour image YUV

Pistol_Pete

Pour cette fonction, je n'ai besoin que des bits, ucBits, et de la taille de l'image Width et Height rien d'autre. Il est alors facile de modifier cette fonction pour qu'elle accepte des UCHAR* en entré avec comme paramètre Width et Height. En sortie, seuil le paramètre ImgNorme est intéressant.
D'après ce que je me souviens sur le format YUV, seul le canal Y contient beaucoup d'information sur les détails de l'image, il suffirait alors d'exécuter cette fonction que sur ce canal.

Ca demande un peu de modification du code, mais, il n'y a aucune difficulté.
A+

[ Lien ]

mardi 28 avril 2009 à 21:23:36 | Re : Algorithme de Canny pour image YUV

amalgi

Donc je peux utiliser la composante Y sans passer par le domaine RGB ?ou je doit obligatoirement convertir mon image ?
mercredi 29 avril 2009 à 08:45:18 | Re : Algorithme de Canny pour image YUV

Pistol_Pete

Il faudra peut être faire plusieurs tests mais appliquer canny sur la composante Y de ton image me semble une bonne idée.
D'après wikipédia: Y est une combinaison de R, de G et de B: Donc ça devrait aller très bien.
\begin{array}{rll}
W_R &= 0.299 \\
W_B &= 0.114 \\
W_G &= 1 - W_R - W_B = 0.587\\
\\
Y' &= W_R \times R + W_G \times G + W_B \times B \\
U &= 0.436 \times (B - Y') / (1 - W_B) \\
V &= 0.615 \times (R - Y') / (1 - W_R)
\end{array}

A+

[ Lien ]

mercredi 12 janvier 2011 à 16:59:54 | Re : Algorithme de Canny pour image YUV

badra82

Salut,
je cherche un code source pour l'algorithme de Canny-Deriche ( détection de contours) pour les images satellitaires à une seule bande
(.img)
Est ce que qcq 1 peut m'aider?
Merci d'avance
mercredi 12 janvier 2011 à 17:04:19 | Re : Algorithme de Canny pour image YUV

Pistol_Pete

Il suffit de lire ce post!

A+

Cette discussion est classée dans : image, algorithme, formats, yuv, canny

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algorithme de traitement d'image [ par custronicien ] Bonjour à vous !   <p class="MsoNor algo canny [ par salma2011 ] Slt tt le monde,,Je veux detecter les contours d'une image avec l'algorithme de canny  en utilisant le langage c++  ..je veux un simple code( en c++ ) formats image !!! [ par Alesx ] Bonjour à tous !Voilà j'ai une tite question pour les afficionados de traitement d'images : en vue de programer un plugin gimp, j'aurais besoin de sau algorithme et morphologie [ par dadou846 ] bonçoir à tous :j'ai une image en niveau de gris et je dois appliquer les opérateurs de la morphologie mais j'arrive pas a commencer,j'ai pas trouvé s Algorithme de traitement d'image & Anticrénelage. [ par LocalStone ] Salut à tous, Je cherche desesperement un site qui regrouperait quelques algorithmes de traitement d'image, dans n'importe quel langage. Alors est-ce Fltk et X11 [ par francois77 ] Bonjour à tous, je suis débutant en fltk (1.1.6) et je veux faire un petit programme simple. En gros, une image, un champ dont il faut recuperer la v Image transparante sans font fixe [ par Suisse00 ] Bon voilà j'essai depuis quelque temps de faire en sorte que mon bitmap sois transparent. J'ai réussi mais le problème c'est que pour le moment je doi traitement compression d'image et de video sur c++ [ par sango_1979 ] Bonjour à tous;Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais trouver des codes ou bien kelkun avec ki collaborer sur le traitement de l'image et la video Fonctions de FreeImages [ par squellettor ] Bonjour,Je suis entrain de découvrir coment marche la librarie FreeImage, mais certaine fonction ne marche pas :La fonction de resize me renvoi la mem Image 2D sur fond 3D [ par CyberP ] J'ai une question peut être stupide mais comment faire pour dessiner une image par dessus un rendu OpenGL ? Je pensais utiliser les trucs avec bitblt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales