begin process at 2012 05 28 12:42:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Algorithme d'affichage de graphe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme d'affichage de graphe

lundi 9 mars 2009 à 19:23:19 | Algorithme d'affichage de graphe

vidalt

Bonjour tout le monde !! :)

J'ai pas mal farfouillé dans les forums pour essayer de trouver une implémentation simple d'algo affichant un graphe. Voila, c'est tout con, juste afficher une liste de sommets et des arcs les reliants.

J'ai trouvé plusieurs réponses à ce sujet, cependant elles utilisaient des librairies graphiques type QT , ou des ensemble de librairies lourdes traitant divers sujets sur les graphes.  Mais hélas, je cherche quelque chose de portable, etant donné que je vais m'en servir à plusieurs endroits, j'aimerait ne pas avoir à installer des tonnes de librairies graphiques et modifier mon projet à tout va pour le faire.

Auriez-vous des idées ou des codes qui rempliraient cette fonction ?

Merci d'avance
lundi 9 mars 2009 à 19:41:14 | Re : Algorithme d'affichage de graphe

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

pour afficher une liste de liens entre tes sommets, il te suffit de faire deux boucles imbriquees...
lundi 9 mars 2009 à 19:45:58 | Re : Algorithme d'affichage de graphe

vidalt

Ca je le sais bien en effet , mais pour gérer les graphiques, il va me falloir des fonctions pour initialiser la zone de dessin et tout , et certaines librairies offrent des choses supplémentaires , possibilité de zoomer etc ... quelle librairie devrais-je utiliser d'apres toi ?
lundi 9 mars 2009 à 20:44:05 | Re : Algorithme d'affichage de graphe

vidalt

Bon ben, jme suis décidé à installer QT ... je ferai un executable , et je le garderai avec les deux librairies de QT associées et basta :P
lundi 16 mars 2009 à 23:09:59 | Re : Algorithme d'affichage de graphe

ayoubbeta

bn utuliser la matrice adjacent sommets-arc si tu sais le faire contacte moi

AYOUBUSTHB

Cette discussion est classée dans : graphe, affichage, algorithme, librairies, graphiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un graphe sur une sphère [ par nemson ] A partir d'un graphe existant (décrit dans un fichier excel) et d'une matrice de similarité entre les noeuds du graphe, je veux calculer les coordonné définir un graphe dynamique en c++ [ par manelisg ] salem, je suis débutante en c++ et je dois implémenter un algorithme pour max flow dans un graphe dynamique. donc j'ai besoin de définir ce graphe. J' Affichage sans utiliser de librairie [ par unikaz ] Bonjour à tous, Voila, je souhaite développer des sortes de "widgets" (pour recouvrir mon bureau ).Et pour cela, j'aimerai gérer l'affichage moi même les états bloquants dans un graphe [ par bohi ] salut tous le monde,j'ai un projet de structure de données à propos des graphes en c,dans la 1ére étape j'ai proposé une structure de mémorisation des Algorithme de placement de graphe [ par arnaultbonafos ] Bonjour, Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail, je cherche un algorithme de placement de graphe pour une structure arborescente qui va de bas en affichage d'un graphe en 3D [ par pecanpie ] bonsoir, j'ai actulelement un soucis avec opengl: je ne sais pas comment l'utiliser en 3D, j'ai implémenté un graphe et je voudrais maintenant l'affic librairies graphiques [ par baboin ] Est ce que qq'un peut m'expliquer comment on installe vogle ou allegro sous windows ??????????le bab's graphe........ [ par francismwanza ] Salut à tous... J'aimerai bien savoir si quelqu'un a l'algorithme sur le girth(le cycle le plus court d'un graphe) et le diametre(le plus long chemin Recherche : Algorithme Matrice d'Adjacence -> Dessin du graphe [ par olafleur ] Bonjour, je suis à la recherche d'un algorithme qui me permettrait de prendre la matrice d'adjacence d'un graphe et de dessiner celui-ci. Quelqu'un a Algorithme PCC dans un graphe utilisant les pointers [ par xrael ] Bonjour! Je cherche de codes source en C++ de l'algorithme du plus court chemin dans un graphe utilisant des pointeurs dans une structure de données.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales