begin process at 2012 05 28 12:41:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

algo urgent svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algo urgent svp

dimanche 7 novembre 2004 à 14:19:24 | algo urgent svp

blastmanu

bonjour tt le monde
voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo.
merci d'avance

Soit une suite de nombres entiers Nb (avec Nb superieur à -999). On ne connait pas a l'avance le nombre d'éléments de la suite.
Chaque nombre est demandé à l'utilisateur. Pour indiquer qu'il n'a plus de nombre à saisir, l'utilisateur tape la valeur -999.
On veut chercher et afficher le plus petit élément de la suite, ainsi que la position dans laquelle il est apparu dans la suite

exemple: -7 55 74 -85 45 -96 14 -999 suite choisie par l'utilisateur.
on attend un resultat de la forme:
Le plus petit nombre de la suite est -96, il a été saisi en 6ème position.
dimanche 7 novembre 2004 à 14:46:09 | Re : algo urgent svp

DeAtHCrAsH

Yep,
Voila un début a ton programme pour ne pas dire la totalité:

#include <stdio.h>

int main()
{
int min;
int nombre;
int position;

position = 0;

printf("Veuillez saisir un nombre :");
scanf("%i",&min);

while(nombre != -999 && min != -999)
{
scanf("%i",&nombre);
if(tmpnombre > -999)
{
if(nombre < min)
{
min = nombre
}
position++;
}
}

printf("Le plus petit nombre de la suite est %i, il a été saisi a la position %i. ",min,position);

return 0;
}

Voila, j'ai pas testé mais ca devrais marcher.

Shell
dimanche 7 novembre 2004 à 14:48:09 | Re : algo urgent svp

DeAtHCrAsH

Je viens de me relire est de trouver deux erreurs dans le code, voici le nouveau code corrigé:

#include <stdio.h>

int main()
{
int min;
int nombre;
int position;

position = 0;

scanf("%i",&min);

while(nombre != -999 && min != -999)
{
scanf("%i",&nombre);
if(nombre > -999)
{
if(nombre < min)
{
min = nombre
}
position++;
}
}

if(position > 0)
{
printf("Le plus petit nombre de la suite est %i, il a été saisi a la position %i. ",min,position);
}

return 0;
}

Shell
dimanche 7 novembre 2004 à 14:50:20 | Re : algo urgent svp

DeAtHCrAsH

Uh encore une erreur, il faut que tu rajoutes un point virgule ";" après "min = nombre", je l'ai oublié.

Shell
dimanche 7 novembre 2004 à 19:29:42 | Re : algo urgent svp

blastmanu

c bon ! merci bcp
dimanche 5 mars 2006 à 07:36:14 | Bonjour à tous

papabalde

Bonjour,

je ne suis qu'un debutant en programmation et j'ai besoin d'aide.

J'aurai voulu avoir de l'aide afin de pouvoir generer les nombres premiers inferieur a 1000 avec le javascript.

Merci !

Cette discussion est classée dans : nombre, urgent, utilisateur, algo, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algorithmique svp c urgent [ par blastmanu ] bonjour tt le monde voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo.me Algo diffusion d'erreur [ par bigzooloo ] Bonjour,A partir d'une image en niveaux de gris, je souhaiterais lui appliquer un algo de diffusion d'erreur pour réduire le nombre de ndg. (le nombre (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so gestion de nombre d'utilisateur [ par progrima ] bonjour tout le monde!!!je cherche une facon de controle de nombre d'utilisateur.j'explique:si par exemple pour une application le nombre d'utilisateu Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie suite de fibonacci (urgent) [ par enanda ] salut  svp  je peux avoir le programme de la suite de fibonacci en C++ avec deux methodes :-avec un tableau -et sans utilisation du tableaumerci Expression Arithmétiques!!!! (URGENT) [ par petitzetre ] Bonjours je suis pas un foudre de guerre en algo et si vous voulé bien m'aidé se serai très gentil merci!!!!Le but de mon exercice est l'écriture d'u probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes nombre premier [ par igor941 ] bonjour je suis etudiant et j'ai un tp à réaliser j'aurai besoin d'une petite aide de la part de quelqu'un se debrouillant en C puisque je debute en C Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales