begin process at 2012 05 28 12:41:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

[ALGO ] Question simple sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ALGO ] Question simple sur les tableaux

mercredi 7 avril 2010 à 11:56:22 | [ALGO ] Question simple sur les tableaux

SonBisounours

étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et donc il m'est difficile de demandez à un professeur ^^"

Donc je me demandais si par exemple sur un tableau a 3 lignes, si deux lignes sont remplis par des entiers et une autre des réels , cela sert il a quelque chose de faire un tableau uniquement d'entier puisqu'ils sont majoritaire ?
Je me demandez dans quel cas cela serait intéressant et si cela servirait :)

merci d'avance.
mercredi 7 avril 2010 à 13:41:16 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

deadhand

Lut !
Tu ne peux créer un tableau que d'un type ! Tu ne peux pas dire : cette partie sera un entier et l'autre un réel.

Si tu es en C++ , tu peux créer un tableau contenant des réels et des entiers en lui assignant le type Object. Mais tu dois savoir à l'avance quelles lignes contiennent des entiers ou des réels pour pouvoir faire le "cast" adéquat !

Si tu es en C, tu n'as aucun moyen de faire ce que tu demande !

Si tu crée un tableau d'entier et que tu veux y ajouter un réel, tu perd toutes les informations concernant ce qu'il y à après la virgule ! Ce n'est pas une bonne idée. Un tableau ne contient qu'un type !
mercredi 7 avril 2010 à 13:58:37 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si dans un tableau, tu cherches à mettre des types différents, alors ce n'est pas un tableau qu'il te faut, mais une structure.

Exemple:
Code C/C++ :
typedef struct
{
  int line1[10];
  int line2[10];
  double line3[10];
} MonType;

Ici, tu auras bien tes deux premières lignes en "entier" et la dernière en "double".

Maintenant, il est plus simple de faire un tableau de réels puisque les entiers "rentrent" dans les réels automatiquement.

en lui assignant le type Object.

Tu confonds avec Java. Le C++ n'a pas d'équivalence pour cela. (A part "caster" un pointeur, mais tu peux le faire aussi en C).

mercredi 7 avril 2010 à 14:11:19 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

deadhand

Oups !!! Mea culpa !!!! Effectivement !!!
mercredi 7 avril 2010 à 15:25:51 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

SonBisounours

Pourtant j'ai un exercice ou je dois gérer des abonement d'electiricté/gaze ou j'ai une ligne pour le code puissance ( en entier ) , une ligne avec la puisance en KW ( en entier ) et une ligne avec le tarif Mensuel HT en euro ( en réel) ...
Et l'exercice dit que ce sont deux tableaux ( qui ont des valeur différentes).
Cela marche parce que les entier sont contenus dans les réels ?
mercredi 7 avril 2010 à 15:46:51 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

deadhand

Tu peux declarer deux tableau : l'un pour le code puissance et les KW (sur deux lignes) et l'autre pour le montant. T'aura deux tableaux.
mercredi 7 avril 2010 à 18:06:48 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

SonBisounours

Sauf que dans mon exo c'est seulement un seul tableau ><"
mercredi 7 avril 2010 à 21:09:07 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

deadhand

Il faudrait être plus clair que dans te explications alors car tu as dit :

Et l'exercice dit que ce sont deux tableaux

mercredi 7 avril 2010 à 21:34:00 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

SonBisounours

Desolé : j'ai donc deux tableaux , qui ont des données différents mais qui sont fait pareils ^^

Avec 3 lignes dont deux avec des entiers et une avec des réels ^^
jeudi 8 avril 2010 à 08:37:16 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

deadhand

Réponse acceptée !
Alors la seule solution est de créer un tableau de réels comem te l'a dit CptPingu, les entiers étant des réels sans rien après la virgule.

Lors de l'affichage ou de la récupération de tes données t'aura qu'à faire un cast pour récupérer un entier au lieu d'un réel, ex :
Code C/C++ :
float tab[3][50];
int monEntier = (int)tab[1][37]

Cette discussion est classée dans : simple, tableau, question, algo, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i petit problemes sur les tableaux ... [ par capoueidiablo ] Bonjour, bonjour, J'ai une petite question simple voir tres simple a poser, voila je me demandais si c'était possible de copier un tableau a n dimensi Simple question [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un pointeur sur une chaine de caractère.Comment plcer le pointeur a la fin de la chaine sans passer par une boucle du genre:char *pString = "Simp question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' Question toute simple ^^ [ par Rouliann ] Voila j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer une de mes sources et, si oui, comment ?Merci d'avance ! ____________________**Rouliann**</STR question simple sur les fenetres [ par vladisback ] Voila, je creer une fenetre tout simplement de la facon suivante: DWORD dwStyle=WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_VISIBLE; g_hWnd = CreateWindowEx( NULL, "MY_W Création de 2 tableaux dynamik à 2D [ par flopflopp ] Bonjour, je voudrais soumettre un petit problème en C++, j'ai une simple fonction qui crée un tableau dynamique à 2 dimensions, le rempli avec des 1 e simple question [ par Stormy ] TCP définit 'Transfert Control Protocol'UDP signifie 'User Datagramme Protocol'mais le socket RAW, ça veut dire quoi au juste?Encore merci à tous et + Question pour un "String" ;-)) [ par nobody77 ] Bonjour,j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales