begin process at 2012 05 28 12:41:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

[ALGO ] Question simple sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ALGO ] Question simple sur les tableaux

mercredi 7 avril 2010 à 11:56:22 | [ALGO ] Question simple sur les tableaux

SonBisounours

étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et donc il m'est difficile de demandez à un professeur ^^"

Donc je me demandais si par exemple sur un tableau a 3 lignes, si deux lignes sont remplis par des entiers et une autre des réels , cela sert il a quelque chose de faire un tableau uniquement d'entier puisqu'ils sont majoritaire ?
Je me demandez dans quel cas cela serait intéressant et si cela servirait :)

merci d'avance.
mercredi 7 avril 2010 à 13:41:16 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

deadhand

Lut !
Tu ne peux créer un tableau que d'un type ! Tu ne peux pas dire : cette partie sera un entier et l'autre un réel.

Si tu es en C++ , tu peux créer un tableau contenant des réels et des entiers en lui assignant le type Object. Mais tu dois savoir à l'avance quelles lignes contiennent des entiers ou des réels pour pouvoir faire le "cast" adéquat !

Si tu es en C, tu n'as aucun moyen de faire ce que tu demande !

Si tu crée un tableau d'entier et que tu veux y ajouter un réel, tu perd toutes les informations concernant ce qu'il y à après la virgule ! Ce n'est pas une bonne idée. Un tableau ne contient qu'un type !
mercredi 7 avril 2010 à 13:58:37 | Re : [ALGO ] Question simple sur les tableaux

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si dans un tableau, tu cherches à mettre des types différents, alors ce n'est pas un tableau qu'il te faut, mais une structure.

Exemple:
Code C/C++ :
typedef struct
{
  int line1[10];
  int line2[10];
  double line3[10];
} MonType;