Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Algo - Inverser un entier positif ??! COMMENT ??!! [ Archives / Maths & Algorithmes ] (shinkan)

mardi 5 octobre 2004 à 11:05:59 | Algo - Inverser un entier positif ??! COMMENT ??!!

shinkan

Bonjour,

Je suis étudiant en 1ere année d'IUT info, et j'ai du mal avec un exo, bon plus à cause des maths que de l'algo mais ...
Le but est de rendre le "nombre miroir" d'un entier positif entré.
Exemple :

Entrez un nombre entier positif : 1234
Son nombre miroir est : 4321

Voilà, je ne vois pas du tout comment obtenir un nombre miroir à partir d'un entier ... merci de m'aider !!!
Seule petite contrainte si vous donnez un algo direct : je ne connais pas les tableaux (enfin si mais pas pour cet exo), pointeurs, chaines de caractères ou références, et je dois utiliser de préférence du "for".

Merci !!!!

mardi 5 octobre 2004 à 11:36:18 | Re : Algo - Inverser un entier positif ??! COMMENT ??!!

thierry la fronde

Membre Club
Tu peux convertir ton entier en chaîne de caractères et récupérer chaque digit pour reconstruire ton nombre miroir.

A+

mardi 5 octobre 2004 à 11:39:20 | Re : Algo - Inverser un entier positif ??! COMMENT ??!!

DeAtHCrAsH

Sert toi du modulo, et de la division entiere.

Shell

mardi 5 octobre 2004 à 11:40:03 | Re : Algo - Inverser un entier positif ??! COMMENT ??!!

shinkan

Merci mais ça m'avance pas beaucoup puisque dans l'énoncé il était précisé : pas de chaines de car !!

Arf ..

mardi 5 octobre 2004 à 11:41:34 | Re : Algo - Inverser un entier positif ??! COMMENT ??!!

shinkan

DeathCrash, je savais pour le modulo, ça parait évident ... seulement ce que ej sais pas c'est comment l'utiliser !