begin process at 2012 05 28 12:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Algo d'un générateur de nombres pseudo-aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algo d'un générateur de nombres pseudo-aléatoires

mercredi 20 avril 2011 à 11:05:37 | Algo d'un générateur de nombres pseudo-aléatoires

TriFidEly

Bonjour,

Pour un projet en info-phy, je cherche des infos sur les générateurs de nombres pseudo aléatoires :
- les principes (même si j'ai déjà trouvé quelques petits trucs, genre Mersenne-twister et al)
- les formules
- des algo
- des sources

Le problème, c'est qu'il y a sans doute tout ça sur le net, mais noyé dans une foule d'infos , et généralement plutôt des infos sur comment utiliser ceux qui existent déjà.

Moi, j'ai besoin d'en expliquer le fonctionnement, et d'en implémenter un, puis de le tester avec un histo des sorties pour vérifier la série aléatoire .

Merci tout le monde, et bonne journée

Tout le monde veut sauver la planète,
mais y'a personne qui veut sortir les poubelles !
[size=75](J.Yanne)[/size]
jeudi 21 avril 2011 à 08:36:08 | Re : Algo d'un générateur de nombres pseudo-aléatoires

louis14

Bonjour,
ce lien peut t'aider:
http://www.codeproject.com/KB/recipes/Random.aspx
Sinon comme tu dis tout est sur le net et il faut chercher. Mais c'est ça aussi!
louis
samedi 23 avril 2011 à 00:50:43 | Re : Algo d'un générateur de nombres pseudo-aléatoires

TriFidEly

Salut Louis,

Merci pour ton aide...
Ce site ne m'a pas aidé en lui-même (c'est du code en .net, j'ai besoin d'algo ou de source en C, et je ne parle pas le .net ;-D) mais il renvoie sur le site des créateurs du Mersenne Twister, qui lui est très explicite...
Entre temps, j'ai trouvé d'autres infos, mais je reste à l’affût des réponses suivantes, dans laquelle j'espère trouver LA perle...

Merci encore, et bonne continuation,

Phi

Tout le monde veut sauver la planète,
mais y'a personne qui veut sortir les poubelles !

[i](J.Yanne)

Cette discussion est classée dans : infos, pseudo, algo, nombres, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL Nombres aléatoires et probabilités [ par Jepissedroitmoi ] Salut !J'aurai besoin de générer des nombres aléatoires mais selon une loi de probabilité pour un jeu que je suis entrain de développer avec un collèg générer des nombres aléatoires [ par mabrouka ] Bonjour tout le monde , voici mon problème : je veux générer un ensemble de nombres aléatoires compris entre 0 et 1 en utilisant Générateur de type Mu Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec Réinitialiser une série de nombres aléatoires [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il est possible de réinitialiser un générateur aléatoire En effet, j'aimerais que ma suite de nombres aléatoire tom Problème avec les nombres aléatoires [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un petit problème : dans un programme , pour générer un nombre aléatoire je fais ceci : int n,max=50,liste[15];for(i=0;isrand(time(0));  Probleme avec les nombres aleatoires [ par ndubien ] Explications :J'ai fait un jeu où des chevaux avancent sur une piste (tierce...)  normalement selon le resultat de dés "aléatoires" mais ce n'est pas problème sur les nombres aléatoires [ par jacksonfive ] BonjourJe cherche la fonction qui tire un nombre aléatoire. Je souhaite créer un entier compris entre 2 et 14, j'avais pensé tirer un random entre 0 e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales