begin process at 2012 05 28 12:39:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

algo de dijkstra et langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algo de dijkstra et langage C

jeudi 13 avril 2006 à 00:31:59 | algo de dijkstra et langage C

Ginolam1froide

salut a tous !!

j'ai un projet à faire en langage C qui doit permettre de trouver le plus court chemin entre deux aéroports.
on choisit un avion (avec les caractéristiques qui vont avec), un aéroport de départ et un d'arrivée et si le trajet n'est pas possible en une fois il faut définir les escales telles que le chemin soit le plus court (en distance) entre les deux aéroports (départ et arrivée)... et le tout en tenant compte des horaires d'ouvertures des aéroports...

bon j'ai lu pas mal de trucs sur ce site concernant l'algo de dijkstra, mais mon problème c'est que je suis pas super bon en C et que je n'ai jamais eu de cours d'algo, donc je comprends pas tout...

donc en gros je voudrais avoir des conseils sur des sites qui me permettraient d'apprendre rapidement à construire mon algorithme pour mon programme...
j'entends par là que je compte bien m'y mettre tranquillement pour apprendre l'algo et le langage C, mais là j'aurais besoin rapidement de comprendre les bases nécessaires pour mettre moi-même au point mon code...

vous pensez que c'est désespéré ?? ou c'est faisable ??
et si c'est faisable que me conseillez-vous comme sites ou comme méthode pour y arriver...
je suis motivé mais à court de temps pour tout apprendre de A à Z sur l'algo et le langage C avant de pouvoir faire mon code... donc si vous avez des conseils ils seront plus que les bienvenus 

merci d'avance à tous ceux qui auront un peu de compassion envers un pti novice
vendredi 14 avril 2006 à 00:01:10 | Re : algo de dijkstra et langage C

Guillemouze

alors si jme rappele bien de l'algo, ca doit donner un truc du genre:

si tu as n aeroports

#define nb_aeroport 10 //si tu as 10 aeroports

int parent[nb_aeroport];
int next[nb_aeroport];

main() {
    int i;
    //la tu cree ta matrice du graph

//tu initialise les aeroports parcourus
    for(i=0; i<nb_aeroport; i++)
       parent[i] = -1;
    //tu choisi ton aeroport de depart (par ex le numero 3)
    parent[3] = -2;
    courant = 3;
    //celui d'arrivee (le 5 par ex)
    arrivee = 5;
    //et tu avance pas a pas
    while ((!found) && (hasNext())) {
       for (i=0; i< nb_aeroport; i++) {
          if isSucc(courant, i) {
            ajouterAuNext(i)
             parent[i] = courant;
             if (i = arrivee) found = true;
         }
    }

//et la tu parcours les parent a partir de l'arrivee ,ca te donne le chemin inverse
}

hasNext verifie si il y a au moins un aeroport dans les next

Cette discussion est classée dans : algo, langage, court, dijkstra, aéroports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'algorithme dans matrice [ par gregorian ] Bonjour, Voila je dois écrire un prg en C qui joue avec des matrices booléennes.J'ai déjà fait la partie addition, multiplication, je suis entrain d'i accès matériel depuis un langage [ par iaco71 ] Comment puis je avoir accès au sonde processeur et carte mère ?pouvez vous m'expliqué la démarche Arbre en liste chainee (Langage C) [ par Bobo21 ] Salut,J'ai un petit probleme. J'aurais besoin de tranformer un arbre binaire en une liste chainee.En CMERCI Le langage c++ est il le meme pour mac que pour windows [ par Uims ] SVP cest tres tres urgent (la question est dans le titre)merciUims Algo de patch [ par LuckyNut ] Bonjour,Je cherche un algorithme pour créer des patches.Pour simplifier : un algo qui donne la différence entre 2 fichiers de taille différente.Voila Comment effacer un écran en langage C ? [ par dony ] Bonjour à toutes et à tous !Je code sous Visual Basic c++J'utilise le langage C et j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permettrai d'effacer Clignoter du texte en langage C [ par dony ] Bonsoir,Comment faire clignoter du texte en langage C sans utiliser une tempo mais en utilisant printf(" "); ?MerciDonyNightClubber Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C [ par dony ] Bonjout @ tous!!Je boss sous Visual C , voila mon probleme:Aprés avoir crée un fichier qui contient des structures,j'aimerai utiliser une fonction ( j arkanoid en manque de rebond [ par oliversleep ] Salut tout le monde, bah comme le titre l'indique, je suis en train de développer un casse brique. Actuellement, il est quasiment fini. Mais je planch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales