Accueil > Forum > > > > Algo de compression
Algo de compression
samedi 16 octobre 2004 à 18:47:56 |
Algo de compression

PsyCaDi
|
Bonjour, J'ai besoin de faire un petit prog qui me permettrait de compresser des répertoires contenant un maximum de 100 000 fichiers. J'ai des fichiers texte, image (bmp tiff jpeg...) ou alors j'ai des répertoires contenant une 20aine de fichiers type base de données (dbf mdb...) Et en général, quand il y a beaucoup de fichiers, c'est que les fichiers sont de petites tailles (< 20ko). Un répertoire peut monter à 1 Go voir plus (dans le cas du repertoire contenant les dbf de oracle par exemple). Car là je me sers d'un utilitaire qui marche sous dos et qui me sort des ZIP mais il est limité à 40 000 fichiers. (donc je lui lance un ShellExecute les param qui faut bien) Le taux de compression n'est pas le plus important (enfin si ça me revient à un fichier plus gros que l'original j'en veux pas LOL) Et je voudrais savoir quel algo de compression pourrait me permettre cela et de quel façon je pourrais passer outre mon pb du nombre de fichier? PsyCaDi
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 18:53:04 |
Re : Algo de compression

BruNews
|
Regarde 'zlib' sur google.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 21:00:03 |

PsyCaDi
|
Ok, je vais me tourner vers zlib
merci BruNews
PsyCaDi
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 11:06:06 |

MetalDwarf
|
Oui mais je pense que la zlib n est pas la solution a tous tes problemes, car il me semble qu elle ne gere que la compression et pas l archivage. Pour l archivage l utilitaire le plus utilise sous UNIX est tar, ou la libtar si tu prefere faire ca toi meme. Apres tu utilise la zlib la dessus et ca te donne un fichier .tar.gz ou mieux, .tar.bz2 avec la bzlib qui est un peu plus performante.
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 11:14:36 |

BruNews
|
Les fichiers *.mdb (Ms Access) sont souvent utilises sur Unix ?
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 12:56:17 |

MetalDwarf
|
Sans doute pas, mais le grand avantage de tous les softs UNIX (ou presque) c est qu ils ne sont pas ecrits avec des APIs bidons proprietaires mais en C ANSI et donc que ca tourne aussi sur windows. C est pour ca que je signalais cette solution, car utiliser la zlib seule ce n est pas adapte aux besoins de PsyCaDi...
Toujours cette facheuse tendance a faire comme si il n y avait que Microsoft... Ce qui peut se comprendre vu le titre de "MVP VC++", mais quand meme un peu d ouverture ca ne fait pas de mal...
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 13:14:41 |

BruNews
|
Aucun rapport avec le fait qu'il n'y ait que MS, j'ai lu la question et j'y vois qu'il veut archiver des formats MS, voila tout. Desole de ne pas avoir l'obsession de vouloir emmener tout le monde coder au 'kolkhoz'.
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 17:02:13 |

plus_plus_fab
|
> Desole de ne pas avoir l'obsession de vouloir emmener tout le monde coder au 'kolkhoz'.
Je trouve ce genre de commentaire plus que limite ... Et puisque tu oses ce genre de comparaison, je me permet de te dire que tu es (très) mal renseigné sur le milieu du logiciel libre. Contrairement aux "kolkhoz", tu disposes d'un copyleft ... et tu choisis d'etre gratuit ou non. Ne confond pas communisme et communautarisme, merci. Je ne m'etendrai pas plus longtemps sur ce terrain glissant.
Pour la question, comme le dit MetalDwarf : zlib, bzlib, libtar, c'est du tout bon !
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 17:07:54 |

plus_plus_fab
|
De plus, archiver / compresser des fichiers au format libre ou propriétaire, ça n'a aucune espèce d'importance, ça fonctionne très bien.
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 18:17:29 |
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, répertoires, algo, compression, contenant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Traitement de fichiers et répertoires sous différents OS [ par kawasaki31 ]
Salut,J'ai cherché un peu partout sans trouver.Je cherche si des classes C++ existe pour copier, déplacer, supprimer un fichier, puis créer un réperto
HELP ! probleme dans une fct pour compression [ par ryoussef19 ]
Bonjour, j'ai un probleme vraiment urgent !voila je cherche une fonction qui me permet de compresser un fichier en un fichier , j'utilise les deux fo
nombre de fichiers contenant le même terme dans un répertoire [ par mervat ]
bonsoir, ce programme permet de déterminer le nombre total de fichiers dans le répertoire "in"; vérifie si le terme "118" existe dans chaque fichier d
URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ]
Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me compresse des fichiersmais ce que je veux c'est compresser des ré
encodage de fichiers [ par dacor ]
Bonjour,je voudrais créer un fichier avec un encodage ISO-8859-1.J'utilise un objet file de type fstream : file.open("fileName", fstream::out)Le fich
Création d'un fichier AVI à patir des fichiers image en C/C++ [ par mohmeamea ]
Bonjour,J'ai besoin de créer un fichier AVI à partir des images (bmp, jpg, tif,... ou autres). J'aimerais bien savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'ai
MSN et Echange de fichiers [ par open ]
Bonjour, Je suis novice en programmation et j'aimerais vous posez quelques quetions pour mon projet. J'aimerais intéragir avec la fonction d'envois
fichier batch [ par khwiniz ]
salut, je cherche comment je peux lancer le logiciel Filezilla de FTP et faire le transfert des fichiers log chaque 15 min (chaque 15 min on fait le t
Comment envoyer des fichiers par les sockets? [ par myckie ]
Bonjour, je voudrai savoir s'il existe une fonction de visual 6 qui permet d'envoyer des fichier binaire ou des images a travers une socket (la socket
gestion de fichiers ds C++.net [ par malouve ]
bonjour à tous,je suis sur un projet ki consiste à gérer (ouvrii, traiter les données et fermer) un fichier txt ( qui contient 201 lignes et 9 colonne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|