begin process at 2012 05 28 12:38:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

algo canny

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algo canny

mercredi 13 mai 2009 à 02:35:07 | algo canny

salma2011

Slt tt le monde,,
Je veux detecter les contours d'une image avec l'algorithme de canny  en utilisant le langage c++  ..je veux un simple code( en c++ )qui traite  l'algorithme de canny sans utiliser un classe externe.

qq1 peut m'aider???

mercredi 13 mai 2009 à 08:23:13 | Re : algo canny

Pistol_Pete

Salut
Une simple recherche sur ce site t'aurai permis de trouver ma source:
http://www.cppfrance.com/codes/DETECTION-OPTIMALE-CONTOURS-CANNY-DERICHE-SHENCASTAN_45999.aspx
A+

[ Lien ]

mercredi 13 mai 2009 à 15:37:27 | Re : algo canny

khadijasourire

Slt
merci pr ta reponse mais j'ai deja compilé votre code et ca me donne tjrs un pb de la CIMAGE.lib
voila les erreurs detecté los de l'execution:

Linking...
Canny.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: bool __thiscall CImage::ContrasteAuto(int,class CImage *)" (?ContrasteAuto@CImage@@QAE_NHPAV1@@Z)
Canny.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CImage::CImage(void)" (??0CImage@@QAE@XZ)
Canny.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall CImage::Copy(class CImage const *)" (?Copy@CImage@@QAEXPBV1@@Z)
Canny.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: double __thiscall CImage::GetPixel(int,int,int)" (?GetPixel@CImage@@QAENHHH@Z)
Canny.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall CImage::SetPixel(int,int,int,int,int)" (?SetPixel@CImage@@QAEXHHHHH@Z)
Canny.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "private: void __thiscall CImage::Nettoyage(void)" (?Nettoyage@CImage@@AAEXXZ)
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/Canny.exe : fatal error LNK1120: 7 unresolved externals
Error executing link.exe.

alors qoi faire??(en sachant que j'utilise vc++ version 6°
mercredi 13 mai 2009 à 16:29:43 | Re : algo canny

Pistol_Pete

Salut
Les fonctions citées sont utilisées par la fonction canny. Tu dois les ajouter au projet, ou les réécrire toi même. (elles sont dans d'autres fichiers)
A+

[ Lien ]

jeudi 14 mai 2009 à 13:39:09 | Re : algo canny

salma2011

Slt,
Merci bcq pour vos reponses mnt j'ai auccun probleme dans l'implementation de canny mais une fois j'applique la methode de canny sur mon bitmap et j'enregistre le resultat dans un autre fichier j'obtient une image totalement noir... je sais pas pqoi.

voila le code qe j'utilise pour appller la fonction de canny :

CImage *Img1,Img2;
float s=1.0;
Img1=new CImage("bmp32.bmp");
Img1->Canny(&Img2,NULL,s);
HWND hwnd;
Img2.Save(hwnd,"4.bmp");

SVP pouvez vs me donner une solution??

jeudi 14 mai 2009 à 13:48:36 | Re : algo canny

Pistol_Pete

Salut
Ton image n'est pas noir du tout... Cependant ton oeil est incapable de le voir car il y a que de faible variation de noir.
Il faut faire un seuillage de seuil 1 ou 2.
Img2.Threashold(2);
Img2.Save(hwnd,"4.bmp");
A+

[ Lien ]

jeudi 14 mai 2009 à 14:09:11 | Re : algo canny

salma2011

j'ai fait ce que vs m'avez dit ,mais il me donne une erreur :    error C2660: 'Threashold' : function does not take 2 parameters
c'est  pour ca j'ai ecrit : Img2.Threashold(1,2,NULL); et ca me donne plus d'erreur mais tjrs donne image totalement noir...

jeudi 14 mai 2009 à 14:15:57 | Re : algo canny

Pistol_Pete

Essaye avec cela:
Img2.Threashold(GRAY,2,&Img3);
Je vais regardé ma fonction pour voir ou est le problème.
A+

[ Lien ]

jeudi 14 mai 2009 à 14:24:43 | Re : algo canny

salma2011

tjrs le meme pb

jeudi 14 mai 2009 à 15:24:42 | Re : algo canny

Pistol_Pete

Essaye alors sur une autre image.
Tu peux aussi tester plus facilement avec mon interface graphique.
A+

[ Lien ]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : algo, algorithme, canny

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'algorithme dans matrice [ par gregorian ] Bonjour, Voila je dois écrire un prg en C qui joue avec des matrices booléennes.J'ai déjà fait la partie addition, multiplication, je suis entrain d'i algorithme de lemmatisation HELP [ par spamoutik ] salut!je ne sais pas si je suis ds la bonne section pour ce poste mais bon,je cherchais un algorithme de la lemmatisation de mot et je suis tombé sur Algorithme de Canny pour image YUV [ par amalgi ] Salut, je cherche un code source pour l'algorithme de Canny ( détection de contours) pour les images de types YUV(qcif,cif). J'ai trouvé pour les form Algorithme de visio conference [ par Timwaz ] Bonjour, Je dois pour un projet présenter un algo de visioconference (système simple). Cela fait suite à un cours de programmation système sous linux Algo de placement par rapport a des periodes donees [ par romfret1 ] Bonjour le forum, Dans un projet de Gestion de camping, je voudrais un algorithme permettant l'optimisation d'attributions d'emplacements par rapport algorithme de reconnaissance de forme [ par famalala ] Bonjour, j'ai un projet qui est sur la reconnaissance de panneaux de signalisation. J'ai trouvé un algo de reconnaissance de couleur et je l'ai déja j'1 probleme avc un exercice de l'algorithme [ par chrisny ] Étudiant [^^happy3] bonjour j'1 problème avec un exercice en algorithme: écrire l'algorithme du jeu suivant : Ce jeu se joue à deux joueurs le premier algorithme de tri hoare [ par alinformatik ] au cours des travaux pratiques en module de système d'exploitation, pour comprendre la synchronisation des processus sous linux on nous a demandé d'éc [BAR]Recherche algorithme de reconnaissance de style [ par Lucky92 ] Bonsoir tout le monde, J'aimerais savoir si quelqu'un connaît une application ou un algorihtme qui prendrait en entrée deux textes, et qui permettrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales