begin process at 2010 02 10 05:21:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

alghorithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alghorithme

jeudi 16 octobre 2008 à 22:13:41 | alghorithme

mokrissat

Ecrire un alghorithme qui demande un nombre de départ, et qui calcule la somme des entiers jusqu'à ce nombre, par exemple, si l'on entre 5, le programme doit calcule: 1+2+3+4+5=15
N.B: on souhait afficher uniquement le résultat, pas la décomposition du calcule.
jeudi 16 octobre 2008 à 23:34:26 | Re : alghorithme

coucou747

dire bonjour
demander poliement
conjuger ses verbes (ouais, moi non plus j'y arrive pas)

et sinon, c'est une formule au programme de premiere S : somme des termes d'une suite arithmetique de raison 1 et de premier terme 0...

n(n+1) / 2
vendredi 17 octobre 2008 à 00:24:06 | Re : alghorithme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
r = 0;
for(i = 1; i <= borneMax; i++) r += i;

Faudrait voir à se plonger dans un bouquin de C, on n'apprend pas les bases (le cas ici) à coups de questions dans un forum.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 octobre 2008 à 00:28:25 | Re : alghorithme

coucou747

Réponse acceptée !
je prefere carement : n(n+1) / 2
vendredi 17 octobre 2008 à 00:45:16 | Re : alghorithme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu lui amènes du récursif au point où il en est, ça risque d'être aussi clair que du mandarin classique.
Pour les perfs, c'est pas le top non plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 octobre 2008 à 00:47:12 | Re : alghorithme

mokrissat

merci, oui c'est l'idée mais est ce que tu me expliquer comment ? svp
vendredi 17 octobre 2008 à 09:42:11 | Re : alghorithme

coucou747

brunews, c'est pas recursif, c'est en O(1)

int reponse(int n){
 return n * (n+1) / 2;
}

mokrissat, t'as quelques explications ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-329056-3057537-decouverte-d-une-nouvelle-formule-mathematique.html

sinon, faut imaginer coller des carres de cotes 1 :

[1]
[1][2]
[1][2][3]
[1][2][3][4]
[1][2][3][4][5]

tu vois bien qu'on peut le completer par son complementaire (pour faire un rectangle de cotes n et n+1, ici 5 et 6):

a partir de la, c'est un bete calcul d'aire. (sinon, tu peux le demontrer par recurence.)

[1][1][2][3][4][5]
[1][2][1][2][3][4]
[1][2][3][1][2][3]
[1][2][3][4][1][2]
[1][2][3][4][5][1]
vendredi 17 octobre 2008 à 23:49:41 | Re : alghorithme

mokrissat

merci pour tous coucou mais je vous s'informe que je étudier ces cours le premier fois ça veut dire je ne comprend pas votre language d'ecriture svp  explique moi plus facile
samedi 18 octobre 2008 à 00:15:34 | Re : alghorithme

coucou747

... je ne peux pas faire plus simple... dit precisement ce que tu ne comprends pas...

Cette discussion est classée dans : nombre, calcule, alghorithme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000 [ par wizard512 ] Bonjours, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un bout de codepour calculer le nombre de seconde écouler depuis l'an 2000....?<font color="#0000 Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ] Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables [ par thespartan ] Je fais de la compilation séparée et j'aimerais éviter autant que possible l'utilisation de variables globales ou de extern (pas parceque je sais pas Tableaux de bits [ par islem1982 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de développer une applciation qui utilise énormément d'opérations d'union (de l'ordre de 2$n$ opé RECHERCHE DE SOURCE [ par VRSMK13 ] bonjour a tous voila j'essaye de faire un programe en c sous linux... le principe est le suivant en fonction du nombre des sous reseaux le programme d Executions simultanée [ par LaKiks51 ] Bonjour, je cherche à tester la limite du nombre de .exe qu'il est possible d'exécuter simultanément... Je m'explique: Je programme un logiciel qui pe .exe simultanés [ par LaKiks51 ] Bonjour, j'aimerais exécuter plusieurs .exe simultanément. Le truc c'est que je ne sais pas combien c'est à dire que j'aimerais que mon programme exéc Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe Multiplier un nombre a virgules [ par darkwhite ] Salut a tous, le principe de mon code est de multiplier par 3 un nombre decimal ecrit en notation française :xx,xx. j'ai donc ecrit ce code : #include créeer un compteur [ par S_M_E ] bonjour je souhaiterai créer une fonction qui afficherai un compteur qui s'incremente mais qui affiche le comptage sur la meme ligne et meme colonne a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales