begin process at 2012 05 28 12:37:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aléatoire

mardi 28 janvier 2003 à 19:44:26 | Aléatoire

lainlain

Salut tout le monde!

Alors, voilà mon problème:

Je cherche à faire un programme qui génère des nombres aléatoires dans une certaine plage donnée, mais je sais pas comment faire!

P.S
J'utilise Visual C++ de microsoft
mardi 28 janvier 2003 à 20:30:02 | Re : Aléatoire

bouba

Salut, utilises la fonction
int random(int max)
qui génère un nombre alléatoire compris entre 0 et max.
(elle se trouve dans le header stdlib.h ou math.h je sais plus trop)
Voial, avec ceci tu devrais y arriver.
Alé Bonne Prog.
Bouba
mardi 28 janvier 2003 à 20:45:40 | Re : Aléatoire

lainlain

Merci! Mais y a quelque chose qui joue pas, chaque fois que je relance le programme, il me ressort les memes nombres... Je sais que c'est pas vraiment aléatoire, mais il faudrait que chaque fois que je relance le programme, il me sorte un esuite différente... T'aurais une solution?
mardi 28 janvier 2003 à 21:59:19 | Re : Aléatoire

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : #include<time.h>

srand(time(0)); en début de programme

> Merci! Mais y a quelque chose qui joue pas, chaque fois que je relance le programme, il me ressort les memes nombres... Je sais que c'est pas vraiment aléatoire, mais il faudrait que chaque fois que je relance le programme, il me sorte un esuite différente... T'aurais une solution?
mercredi 29 janvier 2003 à 09:41:48 | Re : Aléatoire

cmarsc

salut,
lainlain, tu devrais regarder les sources en lignes et les forums précedents car c'est un sujet frequement traité avec les solutions. ;-)

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message : #include<time.h>
>
> srand(time(0)); en début de programme
> -------------------------------
>
> > Merci! Mais y a quelque chose qui joue pas, chaque fois que je relance le programme, il me ressort les memes nombres... Je sais que c'est pas vraiment aléatoire, mais il faudrait que chaque fois que je relance le programme, il me sorte un esuite différente... T'aurais une solution?
>
jeudi 30 janvier 2003 à 17:43:27 | Re : Aléatoire

lainlain

Merci a tous!

Cette discussion est classée dans : aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire tirage aléatoire selon une loi gaussienne [ par marmotte33 ] Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour Syntaxe pour un nombre aléatoire. [ par marcel6566 ] Bonjour,VC++6 MFCJe souhaiterais générer un nombre aléatoire.int m_a=0;Comment rendre m_a aléatoire entre 0 et 17 ?Avant j'utilisais random mais avec [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando [C] suite supercroissante aléatoire [ par Cow_B ] Salut vous tous, je vous expose mon souci :je cherche à faire un programme qui me fourni une suite aléatoire supercroissante d'entier (un suite superc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales