begin process at 2012 05 28 12:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

ajuter un model en .x a une anim

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajuter un model en .x a une anim

jeudi 5 juin 2003 à 17:23:56 | ajuter un model en .x a une anim

MaDC

salut tout le monde!
je voudrais juste savoir si qq1 connait la technique ou un tutorial pour ajouter un model 3d conçu en .3ds et converti en .x

merci d'avance! ;)
vendredi 18 juillet 2003 à 15:42:51 | Re : ajuter un model en .x a une anim

glog

{
LPD3DXBUFFER pD3DXMtrlBuffer;

if( FAILED( D3DXLoadMeshFromX( FileName, D3DXMESH_SYSTEMMEM,
frm->dev, NULL,
&pD3DXMtrlBuffer, NULL, &nummat,
&mesh ) ) )
{
return _ERROR;
}

// Gestion des textures
// pD3DXMtrlBuffer
D3DXMATERIAL* d3dxMaterials = (D3DXMATERIAL*)pD3DXMtrlBuffer->GetBufferPointer();
meshmat = new D3DMATERIAL9[nummat];
meshtex = new LPDIRECT3DTEXTURE9[nummat];

for( DWORD i=0; i<nummat; i++ )
{
// Copie de la texture
meshmat[i] = d3dxMaterials[i].MatD3D;

// Couleur ambiante de la texture
meshmat[i].Ambient.r = meshmat[i].Diffuse.r/3.0f;
meshmat[i].Ambient.g = meshmat[i].Diffuse.g/3.0f;
meshmat[i].Ambient.b = meshmat[i].Diffuse.b/3.0f;
SetC(&meshmat[i].Specular,1,1,1);
meshmat[i].Specular.a=1.0f;
meshmat[i].Power=35;

// Creation de la texture
if( FAILED( D3DXCreateTextureFromFile( frm->dev,
d3dxMaterials[i].pTextureFilename,
&meshtex[i] ) ) )
{
meshtex[i] = NULL;
}
}

pD3DXMtrlBuffer->Release();

visible = true;
Scale = D3DXVECTOR3(1.0f,1.0f,1.0f);

return _OK;

}
_________
#Glog
°_2003__

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut tout le monde!
> je voudrais juste savoir si qq1 connait la technique ou un tutorial pour ajouter un model 3d conçu en .3ds et converti en .x
>
> merci d'avance! ;)

Cette discussion est classée dans : anim, model, ajuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dll en ATL/COM [ par fviollet ] Bonjour,J'ai crée un dll pour Excel de type ATL/COM sous Visual Studio C++6.Elle fonctionne parfaitement mais je ne peux pas la transporter sur une ma Je cherche des anim pour faire des tests... urgent [ par tazkeum ] Hello,Savez-vous où je peux trouver des anim et autres décor (2d) pour tester mes prg d'animation sous Direct X (le format est peu important, je le co Model physique de balle (colision elastique) [ par coulix ] Bonjour =)apres avoir programmer une sorte de pong en mode text, j essaye de faire une chose simple :j ai ma balle gotoxy(5,1)je la lache et elle rebo importer model en opengl [ par djl ] je cherche un tuto expliquant comment on importe des modeles realiser avec blender en opengl Charger un model 3D en C++ avec opengl [ par smoove5198 ] Bonjour,j'essaye depuis un moment de charger un model 3D avec opengl en C++, pour ca j'utilise le seul format de fichier que je connaisse et dont j'ai modele 3d [ par Arnaud16022 ] helloje cherche un type de fichier 3d qui contienne un squelette et dans lequel les ab*nimations ne soient pas incluses.Le but est de pouvoir faire un cration de model md2 [ par darvil ] help personne ne peu m'aider a trouver un logiciel de création de model md2 gratuit.please probleme SKD [ par Arnaud16022 ] helloje suis sur VC6 et je voudrais charger des modeles md2 sous openGL. que faire? Évidemment un petit tour chez Digiben!! (bon je sais qu'il existe utiliser model fait sous blender [ par piopium ] bah comme le dis le titre je veux utiliser ce que je fais sous blender dans une application en opengl avec gllut compiler sous dev c++si qq'un pouvait je veux mettre une anim dans une boite de dialogue [ par jrbzh22 ] Bonjour je sui en train d'assembler un programme pour commander un microtour j'ai fait un editeur de texte mais je voudrai faire une boite de dialogue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales