Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajuster contenu de fichier avec lignes de longueur fixe [ Système / Autre ] (skokai)

mardi 16 septembre 2008 à 07:59:47 | ajuster contenu de fichier avec lignes de longueur fixe

skokai

Sujet: réalisation d'un programme qui ajuste sur chaque ligne de longueur fixe un fichier en entrée

En entrée:

- FIC_IN: fichier ascii avec des lignes de tailles variables de n caractères (ex de fichier ci-dessous entre guillemets)
       exemple: "1234567890abcdefghij0987654321ABCDEFGHIJ"
- LENGTH :entier (représentant une longueur de taille fixe que l'ont veut ajuster)
       exemple: 10

=> résultat attendu (découpage où se trouvent les "/": "1234567890/abcdefghij/0987654321/ABCDEFGHIJ"

En sortie:
- FIC_OUT: fichier avec sur chacune des lignes le contenu du fichier FIC_IN ajuster sur 10 caractères
        "1234567890
        abcdefghij
        0987654321
        ABCDEFGHIJ"

Comment le réaliser en C ? (contraintes supplémentaires: FIC_IN peut avoir une taille en dizaines de Mo et il faudrait que la durée d'execution du programme soit en secondes   :-)) )

Merci à ceux qui m'aideront à faire ce petit utilitaire.

SKO

mercredi 17 septembre 2008 à 13:48:42 | Re : ajuster contenu de fichier avec lignes de longueur fixe

buno

Hello,
Quel est ton souci exactement:
- Lecture/Ecriture de fichier?
- Comptage des caractères?

Je te rappelle (cf point 9) que tu ne trouveras pas ici de code tout cuit: nous sommes là pour aider et non pour travailler pour les autres...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 17 septembre 2008 à 22:07:12 | Re : ajuster contenu de fichier avec lignes de longueur fixe

Neo_Fr

Membre Club
Un exemple coder vite fait, a toi de l'adapter a tes besoins...

DWORD __stdcall SetFileLineLength(LPSTR lpszInFile, LPSTR lpszOutFile, DWORD dwLineLength)
{
    HANDLE hInFile, hOutFile;
    DWORD dwRET = 1, br, bw, i, l;
    LPBYTE lpData, lpIn, lpOut;
    lpData = (BYTE*) HeapAlloc(GetProcessHeap(), HEAP_NO_SERIALIZE, 0x300000); // 3mo
    if(!lpData) return 1;
    hInFile = CreateFile(lpszInFile, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
    if(hInFile == INVALID_HANDLE_VALUE) goto _Error;
    hOutFile = CreateFile(lpszOutFile, GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0);
    if(hOutFile == INVALID_HANDLE_VALUE) goto _Error;
    while(1)
    {
        if(!ReadFile(hInFile, lpData, 0x100000, &br, 0)) goto _Error;
        if(!br) break;
        i = br;
        l = dwLineLength;
        lpIn = lpData;
        lpOut = (lpData + 0x100000);
        do
        {
            if( (*lpIn != '\r')&&(*lpIn != '\n') )
            {
                *lpOut++ = *lpIn;
                if(!--l)
                {
                    *((WORD*) lpOut)++ = '\r\n';
                    l = dwLineLength;
                }
            }
            lpIn++;
        }while(i--);
        i = lpOut - (lpData+0x100000);
        if(!WriteFile(hOutFile, (lpData+0x100000), i, &bw, 0)) goto _Error;
    }
    dwRET = 0;
   _Error:
    HeapFree(GetProcessHeap(), HEAP_NO_SERIALIZE, lpData);
    if(hInFile) CloseHandle(hInFile);
    if(hOutFile) CloseHandle(hOutFile);
    return dwRET;
}

Neo_Fr

jeudi 18 septembre 2008 à 09:23:17 | Re : ajuster contenu de fichier avec lignes de longueur fixe

skokai

Merci,
Je vais intégrer le code de Neo_Fr pour voir sa perf.
J'ai également identifié la commande fold sous unix/linux (syntaxe: # fold -w nb_car fic_in > fic_out)
Cette commande répond promptement à mon besoin (pour connaitre l'algo il me faudra trouver le code source, ce qui ne devrait pas être un grand pb)
Ce sujet est clos.

SKO

Cette discussion est classé dans : fichier, lignes, longueur, fic, ajuster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transferer des lignes d'un fichier vers un autre? [ par requinB ] bonjour,qlq'un peut maider?, je veux ajouter des lignes d'un fichier (toutes) sur un autre fichier(en mode ajout), ...est ce que cela est bon:fichier1 help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag Gestion de flux [ par djfab ] Bonjour,J'ai une petite question à propos des fluxJ'inclu fstream.h, je crée un objet fic, je fais fic.open("fichier.dat", ios:in)Et là, en fait, bah, PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier se deplacer a la ligne dans un fichier [ par dletozeun ] est ce que quelqu'un connait une commande,une fonction qui permet de se de placer de lignes en lignes plutot que de caracteres en caracteres?Par ex: p pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ] Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou Recherche chaine de caractères dans un fichier [ par Arkadius ] Bon j'ai été bcp plus explicite et précis dans mon poste précédant mais l'envoie de celui-ci à foiré, alors en bref.J'écris des chaines de caractères

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.