begin process at 2012 05 28 12:35:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

mercredi 1 octobre 2003 à 23:14:12 | Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

kawito

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du texte dans une LISTBOX.j'ai bien lu quelque part, qu'il n'est possible que de faire des selections ?

si c'est le cas a quoi sert LB_ADDSTRING ?

j'ai lu quelque part qu'il faut LBS_HASSTRINGS dans le style
pour pouvoir ajouter du texte a une LISTBOX.

j'ai bien testé ceci mais rien ne s'affiche dans ma boite de dialogue :
SendMessage(hDlg, (UINT)LB_ADDSTRING,(WPARAM) 0,(LPARAM) bufferTemp);

bref j'aimerais avoir une fenetre de dialogue comportant plusieurs colonnes ou je pourrais afficher des données
quel est le melleur dialog pour faire cela ?

ce que j'ai defini en ressource pour ma boite de dialogue
-----------------------------------------------------------------
LISTEDIALOG DIALOG DISCARDABLE 0, 0, 180, 150
CAPTION "Liste"
FONT 8, "MS Sans Serif"
BEGIN
LISTBOX IDC_LISTE_MACHINE,6,20,136,59,LBS_STANDARD | LBS_HASSTRINGS
PUSHBUTTON"Terminé",IDCANCEL,50,87,50,14,WS_GROUP
END
----------------------------------------------------------------

case WM_INITDIALOG:
char* bufferTemp = new char[20];
bufferTemp ="willy";

SendMessage(hDlg, (UINT)LB_ADDSTRING,(WPARAM) 0,(LPARAM) bufferTemp);
break;

merci pour votre aide.
mercredi 1 octobre 2003 à 23:17:14 | Re : Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SendMessage(hDlg, LB_ADDSTRING,0,(LPARAM) bufferTemp);
va tres bien ainsi si bufferTemp est char*.
BruNews, ciao...
mercredi 1 octobre 2003 à 23:18:15 | Re : Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

BruNews

RECTIF:
SendMessage(hLIST, LB_ADDSTRING,0,(LPARAM) bufferTemp);
hLIST et non hDlg bien entendu.
BruNews, ciao...
mercredi 1 octobre 2003 à 23:22:06 | Re : Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

Xaviou

Une ListBox contient plusieurs données (une liste, quoi) que tu peux sélectionner.

le message LB_ADDSTRING sert à ajouter une entrée dans ta liste. Il ne faut pas l'envoyer à la fenêtre, mais à la ListBox :

HWND hList=GetDlgItem(hDlg,IDC_LISTE_MACHINE);
char * Txt="Entrée de liste";
SendMessage(hList,LB_ADDSTRING,0,(LPARAM)Txt);
mercredi 1 octobre 2003 à 23:34:44 | Re : Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

kawito

super ça marche , merci !
y avait bien un probleme avec le handle !

je voudrais pas abuser mais comment avoir plusieurs colonnes dans ma liste ?

kawito
jeudi 2 octobre 2003 à 07:32:49 | Re : Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

BruNews

Soit tu formates ta chaine en colonnes avant de l'inserer pour simuler des colonnes et il te faudra pour cela mettre une font a largeur fixe, soit tu utilises une listview en style report.
BruNews, ciao...
dimanche 5 octobre 2003 à 02:10:43 | Re : Ajouter du texte dans une LISTBOX ?

kawito

Merci j'ai fait des recherche sur listview et ça fonctionne

kawito

Cette discussion est classée dans : texte, listbox, ajouter, lb, buffertemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout de texte dans editbox [ par Vortex99011 ] Bonjour,afin d'insérer une chaine de caractère dans une EditBox, j'utilisais auparavant SetDlgItemText(...), mais dans un nouveau projet, j'aurais bes Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ] Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob editbox vers listbox [ par chiron ] ma question est la suivante,étant novice dans le domaine de visual c++ 6, j' aimerai réaliser l' opération suivante.importer un fichier texte comporta Listbox : Probleme de suppresion de selection [ par camel ] j'ai un bouton ds mon app qui doit supprimer les items selectionnés par l'utilisateur. La listbox est bien en selection multiple et mon code est le su Ajouter des controles sur chaque ligne d'une listbox? [ par titpeste ] Bonjour,je developpe une application à l'aide de la MFC.J'ai une listbox et j'aurai besoin de permettre à l'utilisateur d'appliquer un traitement pour TMemo -> comment ajouter du texte (Builder C++ 6) [ par franckies ] Salut à tous !Voila je suis sous Builder, et je veux ecrire des caractères que je recupère d'un tableau (préalablement initialisé) dans un champs Memo Supp dernier element listbox [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je cherche à supprimer le dernier élément de ma listbox, voici le code que j'utilise:// on cherche le nombre d'element dans la li recuperer et ajouter du texte à partir du DOS (telnet) [ par youpiyoyo ] j'aimerai recuperer le texte d'une cmd dos, plus exactment lorske je lance telnet à un ip precis genre telnet 10.0.0.138j'aimerai recuperer ce ki est [Visual c++]Centrer texte dans listbox [ par goutbouyo ] Salut, Je n'arive pas à trouver comment centrer du texte dans une listbox .J'ai vu ça : Code: TextAlign = HorizontalAlignment.Center mais je n'arrive ListBox , faire défiler les textes ajouter vers le bas [ par TeniX ] Salut, Je voudrais savoir après la création d'une ListBox Si je fait : m_ListBox.AddString("Texteeee."); Comment remetre auto en bas le dernier text

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,443 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales