begin process at 2012 05 28 12:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ajouter une ressource avec un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une ressource avec un bouton

vendredi 23 juillet 2004 à 16:39:22 | Ajouter une ressource avec un bouton

aujeanfr

bonjour à tous,

je souhaite ajouter une ressource avec un bouton de telle sorte qu'aux exécutions suivantes de mon programme les ressources ajoutées soient toujours présentes.

Actuellement, je vais chercher (parcourir) une image sur mon disque et j'utilise cette image avec un bouton.
Seulement, je suis obligé de refaire la manip à chaque exécution de mon programme. Je souhaiterai qu'à l'exécution suivante, l'image soit dans mes ressources.

De plus, pour chaque image ajoutée, je veux iconifier l'image et la placer sur le bouton.

NB : je travaille en MFC.

merci d'avance si vous avez des idées à me donner

samedi 24 juillet 2004 à 00:07:22 | Re : Ajouter une ressource avec un bouton

youpiyoyo

je suis également intéressé...
je suis dessus, je suis entrain dee faire un prog dessus je cherche si je trouve je te di @+
youpi :)
samedi 24 juillet 2004 à 12:39:31 | Re : Ajouter une ressource avec un bouton

youpiyoyo

écoute je suis dessus depuis hier soir et pour le moment j'arrive a intégrer les ressource d'un programme x.exe a un programme y.exe

en revanche je n'arrive pas a updater les ressources de mon propre programme ki tourne ce ki est étrange tout de meme

enfin si tu veux mon ébauche de code je te le donne je suis toujours dessus car j'aimerai faire un truc du genre pour un de mes prog....

a mon avis la solution c faire une dll, ki share avec ton prog et ou tu update t resource..

voila

pour t'aider sur msdn tu as http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/Resources/IntroductiontoResources/UsingResources.asp

keep contact
dimanche 25 juillet 2004 à 19:15:07 | Re : Ajouter une ressource avec un bouton

youpiyoyo

vu ke tu répond pas je pense ke tu as toi meme la réponse

en ce ki me concerne, je sais comment résourdre le probleme, mais je n'y arrive pas encore, il fo ke tu ouvre ton image avec par exemple fopen,

et ke tu le lise avec fread ou autre, mais il faut ke ton char ou string, etc.. soit un binaire et unicode. donc un loadimage ou load.. kelkechose ne marchera pas...

je suis toujours dessus
lundi 26 juillet 2004 à 14:40:27 | Re : Ajouter une ressource avec un bouton

aujeanfr

désolé si je ne réponds plus vite mais je n'ai pas pu travailler la-dessus ce week-end.

Je n'ai toujours pas de solution "propre".
Si tu as une ébauche de code qui "merche" je suis preneur.

Je suis toujours dessus aussi.
mardi 27 juillet 2004 à 09:47:59 | Re : Ajouter une ressource avec un bouton

youpiyoyo

j'ai un truc ki marche mais pour un exe a exe, et pas d'un fichier(ico,jpg,bmp,etc...) a resource exe.

je t'explique comment j'ai compri le fonctionnement des resources.

les resources sont binaires et unicode, le truc kom je l'ai di precedement c de passé ce fichier au format demandé je suis toujours dessus...

mercredi 28 juillet 2004 à 13:43:32 | Re : Ajouter une ressource avec un bouton

youpiyoyo

bon aujeanfr

je suis arriver a une solution, je suis comptant mais j'ai encore une amélioration a faire:

je t'explike:

j'arrive a intégrer une icone dans une ressource (donc un bmp ou img),....

j'arrive a l'exporter également sans d'altération des données....

pour etre plus explicite
j'ouvre une icone genre icone.ico,

je la lis avec readfile, ki me met dans un buffer ( en byte*)
je l'integre dans une resource dans prog externe genre c:\temp\prog.exe

et j'exporte de ce c:\temp\prog.exe l'icone vers une icone destination avec writefile

genre dest.ico

ca marche,

probleme:

j'ai verifié la resource avec res hacker, la donné n'est pas exploitable, impossible de le lire:

a mon avis ca vien du fais ke la resource n'est pas binaire et unicode, j'ai m'a petite idée dessus c arrive a transformer le buffer en unicode, binaire, je travail dessus...

si tu veux ke je te file ma source pour ke tu y jete un oeil il y a pas de probleme,file moi un e-mail dans ma messagerie cppfrance, je suis dessus et je pense ke d'ici dem'1 je vais y arriver.....

@+

Cette discussion est classée dans : bouton, programme, ressource, image, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? CA VA TRÈs MAL ! ressource gdi [ par michelmt ] j'ai fais un programme qui sert a comptécombien de pièce je peut entré dans une feuille de stratifieril me dessine les grandes feuilles puis y insertl Image-Bouton [ par petronius ] Bonsoir tout le monde, Je cherche un moyen de faire un bouton avec une image (un picture control), jusque la pas de probleme, mais ce serait mieux si ajouter image dans une Tdrawgrid en c++Builder [ par gogeta2003 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter une image dans une Tdrawgrid en C++. bouton image [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionje recherche un moyen de changer l' image d'un bouton lorsque l'on clique dessus .j'ai essayer d'ecrire le code su Affiche image dans toolBar [ par nahs ] Bonjours,J'ai reuci a afficher un toolbar avec plusieur bouton, mais je n'arrive pas a afficher des images associées a ces boutons.faut-il appeller la Enregistrer toutes les 5 minutes [ par neofred ] Bonjour à tousVoila mon problème. J'ai un programme qui effectue un traitement d'image et j'aimerais que toutes les 5 minutes une image soit copié dan Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ] Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point probleme pour deposer un programme [ par nolius ] j'ai programmer un quakelike que je voudrais ajouter sur ce site. a cahque fois que j'essaye de l'ajouter je tombe sur une page d'erreur.est ce que c' Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales