Accueil > Forum > > > > Ajouter une ressource avec un bouton
Ajouter une ressource avec un bouton
vendredi 23 juillet 2004 à 16:39:22 |
Ajouter une ressource avec un bouton

aujeanfr
|
bonjour à tous, je souhaite ajouter une ressource avec un bouton de telle sorte qu'aux exécutions suivantes de mon programme les ressources ajoutées soient toujours présentes. Actuellement, je vais chercher (parcourir) une image sur mon disque et j'utilise cette image avec un bouton. Seulement, je suis obligé de refaire la manip à chaque exécution de mon programme. Je souhaiterai qu'à l'exécution suivante, l'image soit dans mes ressources. De plus, pour chaque image ajoutée, je veux iconifier l'image et la placer sur le bouton. NB : je travaille en MFC. merci d'avance si vous avez des idées à me donner
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 00:07:22 |
Re : Ajouter une ressource avec un bouton

youpiyoyo
|
je suis également intéressé... je suis dessus, je suis entrain dee faire un prog dessus je cherche si je trouve je te di @+ youpi :)
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 12:39:31 |

youpiyoyo
|
écoute je suis dessus depuis hier soir et pour le moment j'arrive a intégrer les ressource d'un programme x.exe a un programme y.exe
en revanche je n'arrive pas a updater les ressources de mon propre programme ki tourne ce ki est étrange tout de meme
enfin si tu veux mon ébauche de code je te le donne je suis toujours dessus car j'aimerai faire un truc du genre pour un de mes prog....
a mon avis la solution c faire une dll, ki share avec ton prog et ou tu update t resource..
voila
pour t'aider sur msdn tu as http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/Resources/IntroductiontoResources/UsingResources.asp
keep contact youpi :)
|
|
dimanche 25 juillet 2004 à 19:15:07 |

youpiyoyo
|
vu ke tu répond pas je pense ke tu as toi meme la réponse
en ce ki me concerne, je sais comment résourdre le probleme, mais je n'y arrive pas encore, il fo ke tu ouvre ton image avec par exemple fopen,
et ke tu le lise avec fread ou autre, mais il faut ke ton char ou string, etc.. soit un binaire et unicode. donc un loadimage ou load.. kelkechose ne marchera pas...
je suis toujours dessus youpi :)
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 14:40:27 |

aujeanfr
|
désolé si je ne réponds plus vite mais je n'ai pas pu travailler la-dessus ce week-end.
Je n'ai toujours pas de solution "propre". Si tu as une ébauche de code qui "merche" je suis preneur.
Je suis toujours dessus aussi.
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 09:47:59 |

youpiyoyo
|
j'ai un truc ki marche mais pour un exe a exe, et pas d'un fichier(ico,jpg,bmp,etc...) a resource exe.
je t'explique comment j'ai compri le fonctionnement des resources.
les resources sont binaires et unicode, le truc kom je l'ai di precedement c de passé ce fichier au format demandé je suis toujours dessus...
youpi :)
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 13:43:32 |

youpiyoyo
|
bon aujeanfr
je suis arriver a une solution, je suis comptant mais j'ai encore une amélioration a faire:
je t'explike:
j'arrive a intégrer une icone dans une ressource (donc un bmp ou img),....
j'arrive a l'exporter également sans d'altération des données....
pour etre plus explicite j'ouvre une icone genre icone.ico,
je la lis avec readfile, ki me met dans un buffer ( en byte*) je l'integre dans une resource dans prog externe genre c:\temp\prog.exe
et j'exporte de ce c:\temp\prog.exe l'icone vers une icone destination avec writefile
genre dest.ico
ca marche,
probleme:
j'ai verifié la resource avec res hacker, la donné n'est pas exploitable, impossible de le lire:
a mon avis ca vien du fais ke la resource n'est pas binaire et unicode, j'ai m'a petite idée dessus c arrive a transformer le buffer en unicode, binaire, je travail dessus...
si tu veux ke je te file ma source pour ke tu y jete un oeil il y a pas de probleme,file moi un e-mail dans ma messagerie cppfrance, je suis dessus et je pense ke d'ici dem'1 je vais y arriver.....
@+ youpi :)
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, programme, ressource, image, ajouter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton avec texte et image [ par karine ]
Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ?
CA VA TRÈs MAL ! ressource gdi [ par michelmt ]
j'ai fais un programme qui sert a comptécombien de pièce je peut entré dans une feuille de stratifieril me dessine les grandes feuilles puis y insertl
Image-Bouton [ par petronius ]
Bonsoir tout le monde, Je cherche un moyen de faire un bouton avec une image (un picture control), jusque la pas de probleme, mais ce serait mieux si
ajouter image dans une Tdrawgrid en c++Builder [ par gogeta2003 ]
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter une image dans une Tdrawgrid en C++.
bouton image [ par altay ]
L'analyste programmeur a 3 dimensionje recherche un moyen de changer l' image d'un bouton lorsque l'on clique dessus .j'ai essayer d'ecrire le code su
Affiche image dans toolBar [ par nahs ]
Bonjours,J'ai reuci a afficher un toolbar avec plusieur bouton, mais je n'arrive pas a afficher des images associées a ces boutons.faut-il appeller la
Enregistrer toutes les 5 minutes [ par neofred ]
Bonjour à tousVoila mon problème. J'ai un programme qui effectue un traitement d'image et j'aimerais que toutes les 5 minutes une image soit copié dan
Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ]
Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point
probleme pour deposer un programme [ par nolius ]
j'ai programmer un quakelike que je voudrais ajouter sur ce site. a cahque fois que j'essaye de l'ajouter je tombe sur une page d'erreur.est ce que c'
Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ]
Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|