begin process at 2012 05 28 12:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C

vendredi 3 décembre 2010 à 15:36:08 | N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C

aurel_67_1

Membre Club

Bonjour,

j'ai plusieurs chaine (char *), plusieurs sont identiques, et je ne voudrais ajouter que celles qui ne sont pas encore dans le tableau.

Exemple :
les chaines : "titi", "toto", "tata", "titi", "tutu", "toto"

ne stockera que dans le tableau ["titi","toto","tata","tutu"]

Merci d'avance,

Aurel
vendredi 3 décembre 2010 à 15:51:46 | Re : N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je t'ai fait tout cuit tout prémaché le code de ta question précédente, faut pas en prendre l'habitude.

Propose un début de travail sérieux et il y aura surement quelqu'un ici pour t'aider.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 3 décembre 2010 à 17:24:58 | Re : N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C

aurel_67_1

Membre Club

Mon travail serait trop compliqué à décortiquer. Il s'agit d'un projet conséquent et je bloque sur cette histoire de tableau.
J'ai laissé tombé l'histoire de créer un nouveau tableau sans doublons à partir du premier. Ça me parait inutile en y re-pensant.

Je cherche directement à stocker les données qui viennent en fait dans mon projet d'une pile de type Personne.

Mon type Personne :

Code C/C++ :
/* structure article */
typedef struct str_personne {
	int id; //id de la personne
        char * nom;
        char * prenom;
	int age;
}Personne;

Ma pile de personnes :

Code C/C++ :
typedef struct str_p_personnes
{
    Personne p;
    struct str_p_personnes *precedent;
}Spile, *P_Personnes;

Ma fonction doit afficher les personnes par noms. (C'est pour cela que je cherche le moyen d'afficher qu'une seule fois le nom.

Exemple :
DUPONT
Pierre
Marie

SMITH
Jean

Ma fonction actuelle :

Code C/C++ :
void impression(P_Personnes pers)
{
	Nat nb = hauteur(p); //hauteur de la pile

Chaine noms [nb]; //tableau de stockage des categories
	Personne p = initialisation();
	P_Personnes q;

int i;
	for(i=0;i<nb;i++)//on sauvegarde dans une pile temporaire
	{
		p = sommet(pers);
		q=empiler(q,p);
		pers=depiler(pers);
	}

for(i=0;i<nb;i++)
	{
		p = sommet(q);
		pers=empiler(pers,p);

while(pers.nom!=noms[i])
		{
			i++; //c'est ici que je cherche à n'avoir qu'une seule fois le nom
		}
		q=depiler(q);
	}

for(i=0;i<nb;i++)
	{
		printf("Nom %s\n",noms[i]);

Nat j;
		for(j=0;j<nb;j++)
		{
			p = sommet(pers);
			q=empiler(q,p);
			pers=depiler(pers);
		}

Nat k;
		for(k=0;k<nb;k++)
		{
			p = sommet(q);
			pers=empiler(pers,p);

if(p.nom==noms[i])
			{
				printf("%d\n",p.prenom);
			}
			q=depiler(q);
		}
		printf("\n");
	}
}

Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible,

Aurel
vendredi 3 décembre 2010 à 17:33:07 | Re : N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strcmp() te dira si est deja dans la pile.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : élément, tableau, ajouter, toto, titi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le Copier le contenu d'un tb dans un autre sans copier tout les élément 1 a un. [ par Fanu ] Salut a tous.J'aimerais savoir s'il existe un moyen de copier directement tou ou une partie du contennu d'un tableau dans un autre tableau.Un truc un Tableau a 2 dimentions [ par norton ] bonsoir,(ou bonjour ;) ) j'aimerai ajouter dans un tableau à 2 dimentions le contenu d'un fichier text donc je sait lire le fichier text mais je sait vector de tableau à deux élément : vector <int[2]> [ par Icarius44 ] Bonjours tout le mondealors je voudrais faire                 vector mais ca marche pas avec Visual C++.Connaisez vous en équivalent qui marche (autre variables static - destruction [ par magic_Nono ] bonjour:j'aimerai savoir quand les variables statics sont detruites... en fin d'appli (du main, winMain)? ou ailleurs...? à la derniere occurence?avan Patch() [ par JCpp ] Je cherche un programme pour avoir le fichier avec l'extension.J'en en avais trouvé un sur ce site, je ne le retrouve plus.Le programme est très simpl structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac tableau dans un autre fichier [ par F0ra ] Bonjour,Je débute en programmation. J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »Pour pouvoir ensuit comment supprimer un élément d'un tableau non trié [ par miya88 ] salut !je voudrai avoir le programme en langage C ou l'algorithme de suppression d'un élément contenu dans un tableau non trié,merci d'avance. opérations sur les tableaux ??? [ par marco62118 ] bonsoir je n'ai jamais programmé en C++, mais un internaute m'avait fait une dll permettant de faire varier un tableau de valeur en le multipliant par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales